Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor, poppu80 et 115 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Encode de la video de mauvaise qualitee?

Message » 16 Fév 2007 18:11

Hello,

J'ai besoin de votre aide j'essaye d'encoder de la video de tres mauvaise qualitee, ancienne video de famille mais quand meme de la video digital, je me sert donc de ffdshow et je me demande ce qu'est la meilleure solution, si il y a une methode ou des filtres pour corriger le contraste - luminosite - couleurs, je pense aussi a utiliser un filtre type denoise suivis d'un filtre de sharpening mais je sais pas trop comment m'y prendre vous avez des idee sur les reglages je serais heureux de les essayer.

Bye
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 16 Fév 2007 18:31

Cr4P a écrit:Hello,
J'ai besoin de votre aide j'essaye d'encoder de la video de tres mauvaise qualitee, ancienne video de famille mais quand meme de la video digital, je me sert donc de ffdshow et je me demande ce qu'est la meilleure solution, si il y a une methode ou des filtres pour corriger le contraste - luminosite - couleurs, je pense aussi a utiliser un filtre type denoise suivis d'un filtre de sharpening mais je sais pas trop comment m'y prendre vous avez des idee sur les reglages je serais heureux de les essayer.
Bye

Personnelement, je te conseillerais VirtualDub ou surtout avisynth selon ton besoin ...
ensuite un pe'tit encodage via meGUI+x264 et c'est top-moumoute ... :mdr:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Fév 2007 1:59

t'as moyen de mettre un sample ?
Sinon comme le dis Seb, Virtualdub + un script avisynth avec les filtres qui vont bien.
Mais sans voir la source (au moin une image) c'est difficile de t'aider.
no_on
 
Messages: 463
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:39
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message