Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

enregistrer TV en tuilisant fdshow comme compresseur video

Message » 17 Oct 2006 14:12

Bonjour, j'ai une carte HVR1100 dans mon PCHC, et j'utilise MeuhmeuhTV pour regarder la TV analogique. Je souhaite utiliser ffdshow comme compresseur video (en effet je ne souhaite pas encombrer mon PC avec de multiples codecs...), mais malgrès tous mes essais, j'ai bien le son mais une image fixe... Quand je regarde ce qui se passe dans ffdshow lors de l'encodage, je n'ai qu'une frame puis plus rien. Meric d'avance pour votre aide, je n'ai plus d'idée !!!
BEL62
 
Messages: 48
Inscription Forum: 17 Déc 2005 9:16
  • offline

Message » 22 Oct 2006 11:16

Salut,

FFDshow, comme tous les filtres traitent un signal numérique, pas analogique.

Descaler4 est capable d'introduire des fonctionalités d'amélioration d'image dans ce type de contenu. Je crois d'ailleurs que MeuhmeuhTV utilise partiellement ce soft, à moins que ce soit Virtualdub qui est aussi un soft de capture.

Il existe des softs de capture qui transforment le flux analogique en Mpeg2 directement tout en visualisant et même peuvent graver vers un DVD.

Genre Neodvd par exemple.

Mais ces fonctionalités sont déjà incluses dans la carte utilisée.

Le problème est d'avoir une qualité d'image en direct optimale(Descaler4 si compatible?) et l'enregistrement en Mpeg2 ou DIVX. C'est souvent incompatible.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Oct 2006 0:11

A ce sujet, avec une carte analogique de type Pinnacle PCTV Rave, j'utilise meuhmeuhtv.
Peut on utiliser dscaler avec ce dernier, sachant que je ne voit pas d'onglet plugin ou de dossier plugin pour l'introduire.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Oct 2006 13:24

kbil69 a écrit:A ce sujet, avec une carte analogique de type Pinnacle PCTV Rave, j'utilise meuhmeuhtv.
Peut on utiliser dscaler avec ce dernier, sachant que je ne voit pas d'onglet plugin ou de dossier plugin pour l'introduire.


Il n'y a pas de plugin particulier; si Descaler4 ne trouve pas la carte de capture, c'est que ce n'est pas compatible. sauf erreur de ma part. Il y a sur leur site une liste de circuits compatibles.

Quand je parle de Dscaler4 ou Virtualdub pour MeuhmeuhTV, cela siginifie que son concepteur utilise le code source de ces derniers pour réaliser un soft original avec certaines fonctionalités.
Il faut donc faire un essais avec ces softs utilisés seuls.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Oct 2006 14:21

Merci trifon :wink:

Il me semble que ce n'est pas possible avec meuhmeuhtv ne possedant pas de dossier plugin.

Vivement que mon fournisseur internet sorte ses programmes en HD 720p, au mieux, que je change mon modem analogique pour un numérique avec comme sortie une prise HDMI :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message