Eh bien nous y revoilà !
De retour de congès, j'ai trouvé la livraison du matériel que j'avais commandé chez Prosl, en suivant les conseils de Tantrum et Denis 31 en particulier, que je remercie encore 5 au passage : Prosl : c'est très bien !)
J'ai installé la carte , le micro et tout le bastringue , en passant par une version d'essai de console avec quelques plugin VST (l'équalizer proposé par Tantrum).
Après quelques heures d'essai pour comprendre le fonctionnement des drivers et autres fonctionnalités , mes 1ères conclusions (mais il me reste encore quelques siècles d'essais ) :
-avant de faire les test avec Console et les divers vst : ma carte Onkyo 150SE donnait de bien meilleurs résultats audio

. Je ne m'affole pas tout de suite en espérant qu'il y ait une période de rodage sur la Prodigy 7.1HiFi... mais j'ai tout de même un gros doute ...

. J'ai l'impression d'écouter du MP3 compressé au marteau pilon! subjectivement, la bande passante est large , mais avec une dynamique très tassée , et en particulier un soupçon d'effet de réverbération qui me donne l'impression de regarder un film dans une salle de bain carrelée... ou une très mauvaise salle de cinéma!.
J'espère qu'il s'agit d'un problème de réglage... mais je ne vois pas
-en connectant CONSOLE: j'ai été surpris de la facilité d'utilisation de ce programme pour intercaller n'importe quel plugin ! génial !
Je me suis longuement amusé à peaufiner l'égalisation des diverses voies ... c'est sympa . Mais je ne me suis pas attaché à juger qualitativement le résultat d'écoute. je voulais simplement comprendre le fonctionnement du matériel (j'ai encore du travail!)
J'ai cependant perçu l'effet de réverbération encore accentué lorsque je branche Console .
Bon, je continue mes essais.
Il y a un point sur lequel j'aimerais avoir des précisions (la notice de la carte n'est pas extraordinaire pour un néophyte) : quels raccordmeents effectuer avec DirectWire dans le panneau de réglage de la carte Prodigy ? pour rappel , je n'utilise le PC qu'en lecture DVD ou Bluray , avec divers players ( ZoomPlayer pour DVD et KMPlayer pour BD ) .
Il m'a semblé que le branchement Asio in / WDM out changeait la qualité de restitutuion , mais avec un résultat instable... si quelqu'un pouvait me communiquer des captures d'écran de configurations satisfaisantes des onglets DirectWire , CONFIG et LINK L TO R (je n'ai pas compris le but de ce dernier réglage !) ... MERCI!