Je suis utilisateur Apple depuis une dizaine d'année dans ma profession. Après y avoir goûté au bureau, le Mac à rapidement remplacé mon PC à la maison. Depuis peu j'ai acheté un iMac 20" pour ma chambre auquel j'ai ajouter un tuner TNT en USB (Eye TV d'Elgato).
l'iMac étant équipé d'origine de "Front Row" et de sa télécommande "style iPod Shuffle" il me sert de Media Center dans ma chambre. Comme il est Bluetooth et WiFi ce Mac ne m'impose qu'un seul fil, selui du courant (à quand l'électricité sans fil

A l'étage du dessous j'ai un réseau sans fil auquel est connecté un disque dur réseau de 300 Gb avec des sorties FireWire pour pouvoir étendre les capicités de stockage en réseau.
Sur ce disque dur sont copiés mes photos, mes MP3, mes Divx et mes émissions enregistrées de la TNT.
Donc, de mon lit, Je regarde la TNT, j'enregistre, je regarde des DVD, des DivX, j'écoute mes MP3, la radio (il me sert même de reveil matin), je regarde mes photos, je surf sur internet, etc et le tout sans fil...
Me vient alors l'envie d'apliquer ce principe dans mon salon. Je pense donc m'acheter un LCD 40" (genre ACER mais quid fiabilité...) et... un Macmini (Core duo 1,83 Mhz, 1 Gb Ram, 80 Gb, Bluetooth, WiFi, Graveur DVD +- R/RW DL, DVi jusque 1920x1200,...). Le design est pur, discret, sans ventilateur et ne nécéssite que deux cables (courant + DVi) en un mot discret!
Cela me parait donc être le Media Center idéal! mais comme personne n'en parle... Ais-je louper quelque chose d'essentiel qui fait de cette install un second choix? merci de m'éclairer?
à bientôt