merci pour le test.
En fait les icones viennent de plusieurs sources et ne sont pas toutes de la même taille...Je pensais que la dune mettait tout à l'échelle et que ça ne ferait qu'une différence de qualité (peut-être pas perceptible) entre les grosses icones et les petites, mais il semble donc que ça fait des bugs

Je pense que par exemple tu dois avoir l'icone de base (le clap avec les pop-corn et un dvd) qui est petite par rapport aux autres. c'est ça ?
Il faut que je les mette toutes à la même taille, ce qui va me demander un peu de temps, mais je me demande si ce sont les grosses que je dois réduire, ou les petites que je dois agrandir

Par contre comment ça se fait que tu ouvres les menus en 540p ? C'est toi qui a décidé de mettre cet affichage ? en 1080P la qualité des grandes et petites est équivalente ?
pour le plantage sur un backdrop, ça m'arrive aussi parfois (la dune indique un "restart" et revient sur le top menu), mais je pense que ça a plus à voir avec la dune qu'avec MM, car il suffit de retourner sur le même film pour que ça marche. Encore un grand mystère de l'informatique...
Tu as testé le coup d'enlever les ss-titres des icones ?