Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, Goldfinger67, Guewen92 et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[DUNE] Gérer et indexer ses films avec My Movies

Message » 14 Mai 2013 14:36

J'ai cru voir une mise à jour de l'application aujourd'hui. En général ça provoque une surcharge de leurs serveurs dans les 24/48h qui suivent. Ça se peut c'est tout simplement ça la cause...

Bonne nouvelle sinon on dirait que la 2.0 de l'application avec la gestion des séries devrait plus tarder :)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:47

Mr Eric a écrit:
loloa95 a écrit:Voilà Mr Eric j'ai modifier mais le message ci dessous est encore présent

"" Erreur lors de l'obtention des information du fichier "
Chemin: FILM/MY MOVIES....taxi/PlaybackFolder
Erreur: No such file or directory
Réessayer
Passer
Annuler

Pour info ma Dune est un Zappiti player

Voici les indications
J'ai essayer plusieurs options avec le même résultat et pourtant avec Yadis cela marche...
Merci encore pour ton aide

Image


Pour la touche enter et play tente de mettre "générer play list" (de mémoire ça doit être ça). Est ce que ça change qq chose ?


Bonjour Mr Eric et merci encore pour ton aide

Je viens d'essayer "générer play list" pour la touche enter et play hélas rien de changer toujours le message d'erreur: No such file or directory

J'aimerais tout de même y arriver

Pour yadis ça fonctionne toujours avec "générer play list"

Merci
loloa95
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55
  • offline

Message » 15 Mai 2013 11:30

alors là je sèche :-? Tu peux pas faire un test en SMB au lieu du nfs ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mai 2013 12:47

Mr Eric a écrit:alors là je sèche :-? Tu peux pas faire un test en SMB au lieu du nfs ?


J'ai un nas syno et je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le SMB.
Je viens d'installer pour essayer Zappiti et cela fonctionne aussi...
Et le problème c'est que c'est My movies qui m'intéresse le plus avec la gestion synchronisé en wifi avec un Ipad.

Il y a je pense quelque chose que l'on a raté quelque part :cry:

Merci pour ton aide Mr Eric car je ne comprends vraimment pas pourquoi cela fonctionne avec Yadis et Zappiti et pas My movies...
loloa95
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55
  • offline

Message » 15 Mai 2013 12:59

tu devrais essayer de poster sur le forum officiel (en anglais).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Mai 2013 22:38

Mr Eric a écrit:tu devrais essayer de poster sur le forum officiel (en anglais).


Merci pour ton info mais je ne parle pas du tout anglais... :cry:
loloa95
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Sep 2006 7:55
  • offline

Message » 23 Juil 2013 12:15

Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec my movies, tout fonctionnait parfaitement, et puis un jours sans comprendre ce que j'ai pu faire, le logiciel a décidé de ne plus s'ouvrir,
"il y a eu un problème lors de la création de votre base de données, veuillez consulter le forum My Movies pour support".

Alors bien entendu j'ai désinstallé, ré-installé, passer un coup de CCleaner pour vider totalement les données du logiciel, j'ai cherché à bidouiller my sql (logiciel dont j'ignore au passage totalement la fonction mais je cherchais des solutions comme je pouvais).
Bref rien à faire à mon niveau, je bloque depuis deux mois.
Si quelqu'un a une piste, ou connait un problême similaire, faites moi signe, je ne trouve aucune réponse nulle part.

Merci à tous,
Luc
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 23 Juil 2013 12:45

aïe, il ne faut SURTOUT jamais toucher à sql, c'est la pire des choses à faire (je le sais, je l'ai fait...).

qu'est-ce que tu as fait à sql ?

en premier on va tester la méthode simple : désinstalle MM en utilisant leur outils spécial qui va tout virer (y compris la base sql) http://www.mymovies.dk/media/My%20Movie ... 20Tool.zip

puis retente une installation de la toute dernière version http://www.mymovies.dk/media/My%20Movie ... se%204.zip . on croise les doigts pour que ça soit suffisant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juil 2013 13:09

Salut Eric,
ça marche je vais commencer par ça.

Pour mysql je sais plus trop ce que j'ai fait, mais je l'ai fait en désespoir de cause, ça faisait déjà longtemps que ça marchait plus.
Merci pour ta réponse je tente et je reviens vers toi.
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 23 Juil 2013 13:43

j'espère que tu as une sauvegarde de ta base. Sinon au pire tu pourras toujours faire une synchro depuis le webservice (mais si tu avais fait des personnalisations sur certains titres elles seront perdues)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juil 2013 17:57

Alors désinstallation réussie, mais réinstallation encore foirée, toujours le même problême.
Non j'ai pas fait de sauvegarde mais pas non plus de personnalisation, ca faisait pas longtemps que j'utilisais le logiciel alors j'en étais pas arrivé là.

Et une réinitialisation de l'ordinateur carrément?
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:08

quand tu dis reinstallation foirée ça veut dire même message ?

regarde aussi ici : http://www.mymovies.dk/forum.aspx?g=posts&t=34106

j'ai eu le même problème (gugusse c'est moi). tente de trouver "My Movies.mdf" and "My Movies.ldf" sur ton ordi et de les supprimer (ça doit être dans C:\Program Files\Micorsoft SQL server\MSSQL.1\MSSQL\Data)

Si tu as désinstallé SQL de ton PC il va falloir le réinstaller manuellement, sauf que c'est super galère car il faut que l'ordi soit clean (cf les dossier à virer indiqué dans le lien plus haut, à faire avant de réinstaller sql de nouveau sinon ça foire encore et encore).

en gros la marche à suivre c'est :

1. Uninstall My Movies. (ça tu sais faire, avec l'outil spécial)
2. Uninstall SQL Server (via le panneau de config windows)
3. Delete SQL Server install dir (cf plus haut + recherche des deux fichiers et les supprimer + voir si tu n'as pas plusieurs dossiers sql à virer aussi)
4. Reinstall My Movies (facile, la dernière version va en plus de réinstaller sql sur une install propre si tu as bien fait le N°3)
5. Try to run CM again, and restore a database if you have it. (là on croise les doigts)

SQL est une horreur, dès qu'il y a un problème avec ou qu'on y touche sans savoir ce qu'on fait c'est la cata.
Dernière édition par Mr Eric le 23 Juil 2013 18:18, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juil 2013 18:14

Merci de ta réponse une fois de plus, je vais tester tout ça ce soir et je te tiens au courant.
Merci encore.
lelulu06
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Mai 2012 13:57
  • offline

Message » 30 Juil 2013 17:32

Bonjour
Il y a un truc qui me gène vraiment avec My Movie en exportation vers la dune
A force de bricoler, on arrive a faire des affichages sympa, avec une écran qui comprend jaquette, image de fond et divers informations (métadata)
Ces métadatas sont chargées lors de la validation de chaque fiche de film (probablement avec médiainfo.dll)
mais lorsque l'on lance une nouvelle génération de la structure à destination de la dune, MyMovies rescanne toutes ces informations
C'est bien si on a tous ses disques en NAS et en ligne, mais si c'est des disques USB : tout est effacé (sauf pour les films présents sur le disque en ligne. )
donc : 90 % de données fausses. je suis obligé de revalider chaque film pour recharger les données

donc : les questions :
Comment faire en sorte que ne rescanne pas les informations si le média n'est pas en ligne ?
ou sinon : Comment valider les films par lot (j'ai créé des filtres sur les catégories perso : 1 catégorie par disque ou par chemin. ?
Qui m'offre un Nas 10 disques,
Qui arriverait à l'expliquer en ingliche à B Binnerupt ?
qui a compris ?

Au passage , la gestion des informations est nettement mieux faite avec YADIS (il efface pas il ne scanne qu'à la demande). mais il manque encore la sauvegarde, l'application Android, le site web, le média center, et surtout : la récupération de la base de données de MyMovies.
A +
JC
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 30 Juil 2013 17:46

si MM supprime tes entrées quand tes DD ne sont pas connectés c'est que tu as du activer la surveillance de dossiers. Si tu la désactives les profils resteront là que tes DD soient connectés ou non ;) (normalement ça met juste une petite icone sur les films, pour dire qu'il n'est pas dispo).

PS : si tu trouves qq qui offre des NAS 10 baies, passe moi un MP ça m'interesse aussi :mdr:
PS2 : c'est pas du tout ce que j'avais compris comme question quand tu l'as posée sur le forum officiel...en fait je suis pas sur de bien comprendre te tu devrais reprendre tout à 0 pour bien expliquer à quel moment survient le problème et sous quelle forme.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma