rlebrette a écrit:mrchouille a écrit:rlebrette a écrit:Eric HT a écrit:Pas de filtrage actif pour le moment pour moi mais un modelage de la courbe de chaque enceinte avec Rephase et ses paramétriques. Quand on pense qu'on discute souvent des subtilités entre ampli sur le forum ... Là, après correction de la courbe, on n'est plus dans les subtilités avec ou sans. Le résultat est vraiment époustouflant. Quel plaisir de réécouter ses CD après cette mise en oeuvre.
Imagines ce que ça donne avec un traitement qui fait la correction de tes enceintes et de ta salle

surtout quand ça passe par des algos qui gèrent la phase comme la fréquence...
Surtout que généralement l'acoustique de la pièce c'est une grosse partie du résultat.
avant de faire du room correction une bonne correction passive est l’idéal
mais comme le fait remarquer Eric la mis en phase et vraiment tres importante meme surement un élément révélateur du son et il est curieux de constaté que beaucoup de fabricant de font meme pas l'effort
par contre je suis d'avis de limité la correction meme par jriver trop de correction tue la correction
Tu as déjà essayé une vraie correction par convolution avec des outils comme Accurate ou Audiolense?
jai testé convolution mais mas carte son n'est pas top top
mais je tourne en Fir avec un DEQX HDP3 qui fait le room correction que je n’utilise pas , jai fait des mesure et correction de ma salle et du rt60 et 40 avec atra je suis entre 49 et 58 suivant la gamme de fréquences
la correction est un grand tapis perforé recouvert de bande de cuir de chez ikea dans un cadre avec de la laine et la laine de verre et laine de roche
et aussi 5 polochons de chez ikea aussi des les angles plus des panneau diffusant de chez tomman sur un mur et des rideau stores bateau sur toute les fenêtres avec un poids pour les tendre un pour le plafond rien a faire il est tout bon histoire de m’accorder avec le WAF

le plafond
je dirais que la superposition de filtre au traitement risque de faire perdre une partie du message alors que la gestion des coupure est un autre procéder ds la chaine audio
c comme avoir la tv par une box adsl et avoir sur sont encrant toute sorte de filtre actif l'image perd en qualité