Jellyfin : The Free Software Media System
https://jellyfin.org/
Sur ce site cliquez sur "See it in Action" pour tester l'interface.
Je le trouve plus efficace, lisible et léger que les alternatives plus connues.
Communauté active, add-ons et personnalisable. Fonctionne directement après l'installation sans trop de configuration.
Il faut juste ne pas mélanger ses films et ses séries dans le même dossier et ensuite ça roule tout seul.
Clients dispo pour beaucoup de TV, android etc.
Il utilise son propre lecteur MPC intégré allégé, fonctionne très bien même pour le HDR10, Dolby Vision et Atmos etc. Mais gros manque de personnalisation.
Pour contourner cela et utiliser son lecteur Potplayer avec, j'ai fait mes scripts dispo avec tuto ici : https://github.com/Damocles-fr/PPJF
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62 et 49 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Jellyfin : alternative libre et open source à Plex
- Damocles_
- Inscription Forum: 08 Nov 2024 12:07
Perso j'utilise Emby justement parce qu'il permet de choisir son lecteur... mais si on peut choisir avec Jellyfin également, pourquoi pas...
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
-
BangoO - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
Emby et Plex ne sont pas open source et contiennent des annonces et fonctions payantes...
Jellyfin est un fork opensource du temps où Emby est devenu propriétaire. Il y a une version du client pour MPC-HC "Jellyfin MPC Shim". Je n'ai pas test.
Je préfère Potplayer, je ne sais pas pour MPC Shim mais avec mon script le seul souci c'est que l'on perd l'historique de lecture, il faut cocher "vue" manuellement. On a quand même la suite et les nouvelles sorties d'épisodes qui s'affiche dans "à suivre" et "à venir", et le principal, la reprise de lecture à la position est présente sur Potplayer alors c'est ok.
Jellyfin est un fork opensource du temps où Emby est devenu propriétaire. Il y a une version du client pour MPC-HC "Jellyfin MPC Shim". Je n'ai pas test.
Je préfère Potplayer, je ne sais pas pour MPC Shim mais avec mon script le seul souci c'est que l'on perd l'historique de lecture, il faut cocher "vue" manuellement. On a quand même la suite et les nouvelles sorties d'épisodes qui s'affiche dans "à suivre" et "à venir", et le principal, la reprise de lecture à la position est présente sur Potplayer alors c'est ok.
- Damocles_
- Inscription Forum: 08 Nov 2024 12:07
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma |