Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jvced2k, minifrix et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La dernière ligne des sous-titres reste affichée

Message » 20 Avr 2017 13:13

Bonjour à tous.

Je vais essayer de poser mon problème le plus clairement possible.

Je suis un des rares fervents du logiciel iTunes sur mac et je convertis donc tous mes films au format .mp4 pour avoir une belle bibliothèque à jour, disponible sur mes Apple TV, sur mon iPad, et sur mon iPhone.

J'utilise aussi Plex, donc vous allez me demander pourquoi t'embêter à réencoder/remuxer. En plus, le logiciel existe sur apple tv, etc... Oui, mais l'aspect "bibliothèque d'iTunes" me plaît et j'ai commencé donc je continue (mon côté maniac sûrement). Puis en en mettant directement au format Apple, j'évite les transcodages de Plex.
Donc voilà :

Une fois réencodé/remuxé : je n'ai aucun problème sur iTunes, ni sur l'apple TV, quelque soit le logiciel d'encodage/remux utilisé (Handbrake, Subler, Ivi Pro, MP4Tools).

Mais, sur VLC, sur le lecteur Web de Plex, ou les chromecast, le dernier sous-titre reste affiché.

J'ai uploadé trois fichiers (non libres de droit, donc je peux donner les liens seulement en MP) pour faire remonter le problème aux développeurs de PLEX, et de VLC.

Mais, j'ai quand même un doute sur l'origine du bug : logiciel de lecture, ou logiciel de remux mkv en mp4.

J'aimerai savoir si ce bug existe sur d'autres logiciels : kodi, mpc, jriver,voire même pourquoi pas des lecteurs multimedia comme les zappiti.

Et si par hasard, vous auriez des pistes pour régler le problème.
Je dois extraire chaque sous-titres pour rajouter une ligne du type [FRENCH] à la dernière seconde du film ou de l'épisode, mais c'est très fastidieux et décourageant.

Merci bien :)
Megalo
 
Messages: 414
Inscription Forum: 02 Fév 2006 0:31
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message