Mais, voulant bien faire , histoire d etre quand meme honnete , je commande un lecteur pioneer BCD-202 ( 128 euros ) . Cela commence par une livraison en 20 jours au lieu de 5... pas grave.
Mardi, Ô joie, le précieux est enfin la !! Hop, installation.. et des le soir, soirée Blu-Ray de prévue.... sauf que... ma carte vidéo n'est pas HDCP ! Cette carte ( 6600 GT ) qui ne m'avait jamais posé aucun probléme avant, et qui me donnait compléte satisfaction .
Bon... on reste Zen , coup de téléphone, un copain m'améne une 8600 le vendredi ! Mise en place de la carte... rien.... tritouillage.. rien, puis.. silence radio de la carte mere ! HS.
On respire un grand coup , direction le magasin de composant le plus proche , achat d'une nouvelle carte mere , et tant qu a faire , carte video ATI 3650 , facture 156 euros...
Samedi aprés midi passé a tout remettre en place , et le samedi soir, enfin , le Saint Graal est à portée de main ! Je me regarde "Haute voltige" ! Ahhhh Catherine Zeta Jones en 1080p ( bave

Des BR , j en ai 7 :
Pirates des caraibes 3 Bloque power DVD
Blade Runner Bloque power DVD , mais le disque bonus non
Haute voltige
Hellboy ( import US mais passant en europe : Region A )
Swordfish ( import US mais passant en europe : Region A ) Bloque power DVD
La ligue des gentleman extraordinaire
Independance Day Bloque power DVD
Je me retrouve donc, Ô joie, avec 3 DVD de regardable sur 7 ! De la a me dire que j'aurais mieux fait de m economiser 284 euros....
Bien sur, il existe des moyens de faire des copies de ses BR sur disque dur , mais c est quand meme un comble, que l on doivent se retrouver hors la loi pour pouvoir profiter de films que l on a acheté !