Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La TNT sous Zoom Player

Message » 17 Juin 2006 19:03

Merci pour cette info ... et moi qui ne voulais pas installer ce fichu SP2 :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Juin 2006 1:56

Il me semble avoir lu que c'est le support USB2 de SP2 qui est requis, pas forcément SP2 dans son ensemble. Et les pilotes USB2 de SP2 sont dispos séparemment, autrement dit pas besoin d'installer complètement SP2. Ca vaut p-ê le coup d'essayer pour voir ;) (ça m'intéresse car je préfèrerais éviter d'avoir à installer SP2 moi aussi... :oops:)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juin 2006 9:17

peezee a écrit:Il me semble avoir lu que c'est le support USB2 de SP2 qui est requis, pas forcément SP2 dans son ensemble. Et les pilotes USB2 de SP2 sont dispos séparemment, autrement dit pas besoin d'installer complètement SP2. Ca vaut p-ê le coup d'essayer pour voir ;) [size=9](ça m'intéresse car je préfèrerais éviter d'avoir à installer SP2 moi aussi... :oops:)


En fait la carte que j'ai testé, la Pinnacle 310i est une carte PCI, du coup mon problème ne peut venir d'un mauvais support de l'USB2.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 24 Juin 2006 1:27

Bonsoir à tous,

Je poste aprés quelques tests à l'issue du match de l'EDF visionné sur VP et vu par la TNT.

J'ai trouvé le résultat moyen sur les mouvements dynamiques mais en remontant dans ce post j'ai vu que c'était probablement lié au VRM9 forcé par les filtres TNT. :evil: je vais tester la version overlay histoire de voir!

Mais j'ai quand meme plusieurs questions:

Chez moi les seules configues qui marchent c Intervideo (le mieux) et Dscaler (un peu moins bien) en filtres video et audio.
Si j'essaie de rajouter "ffdshow raw video filter" en post processing aux deux decoders précedemment cités, Zp plante et m'envoie un message d'insultes avec des trucs du genre "hardware conflicts et missing filters".
Dommage j'aimerai bien faire un petit resize sur l'image.... :roll:

Aprés si je choisis ffdsow mpeg4 en decoder video, Zp s'ouvre mais dés que je sélectionne une chaine il me met "error in floating point" toutes les secondes: division par 0????

Une dernière question, je sais pas à quoi c du mais il y a comme un léger décalage entre ce que je vois sur mon proj et ce que je vois sur ma TV via satellite.
ce décalage est léger (entre 1 et 3s) mais du coup ce soir je regardai le match depuis mon jardin et je savais (par les cris du voisin qui regardait la TV à coté) les buts en avance de phase. rien de plus désagréable pour se gacher le plaisir! :evil: comment faire pour pallier ce problème??

Voila pour mes questions. Si qqn peut m'aider à me dépatouiller...

Merci et bonne nuit!

Mehdi


Edit: ma version ZP 4.51 Pro et ffdshow 20060203.
Ma carte TNT une Nova-T et ma CG une RX9250 (ATI radeon donc) de chez MSI.
je précise que pour la lecture de dvd c nickel chrome.
Merci encore
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Juin 2006 2:00

Bon je suis pas encore couché (c madame qui va m'étriper!) :mdr:

J'ai essayé de télécharger le DCDVB source.ax qui doit permettre d'échapper au VRM forcé et la ça ne marche pas sous ZP...

Que dois-je faire? moi j'ai juste remplacer l'ancien fichier par le nouveau et apparemment ça ne suffit pas?

Help..............

Cette fois j'y go ... d'agneau! celle la je l'adore!

@ +

Mehdi
Dernière édition par mehdi5779 le 24 Juin 2006 10:57, édité 1 fois.
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Juin 2006 9:41

mehdi5779 a écrit:Une dernière question, je sais pas à quoi c du mais il y a comme un léger décalage entre ce que je vois sur mon proj et ce que je vois sur ma TV via satellite.
ce décalage est léger (entre 1 et 3s) mais du coup ce soir je regardai le match depuis mon jardin et je savais (par les cris du voisin qui regardait la TV à coté) les buts en avance de phase. rien de plus désagréable pour se gacher le plaisir! :evil: comment faire pour pallier ce problème??


S'isoler de toute nuisance extérieure :lol:

ll n'y a pas de solution à ce pb.
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2006 16:38

Merci Simonfred pour ta réponse.
Mais si je peux me permettre pourquoi n'et-ce pas possible de se passer de ce décalage?
Juste pour ma culture G.

Et sinon toi ou quelqu'un peut m'éclairer sur mes difficultés à intégrer ffdshow soit en decodeur video soit en postprocessor avec DSP-Works?

Merci encore.

@ +

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Juin 2006 18:07

mehdi5779 a écrit:J'ai trouvé le résultat moyen sur les mouvements dynamiques mais en remontant dans ce post j'ai vu que c'était probablement lié au VRM9 forcé par les filtres TNT. :evil: je vais tester la version overlay histoire de voir!

J'ai aussi eu ce pb en vrm9 qui provoque du tearing (un déchirement de l'image
trés visible sur des travellings horizontaux à vitesse constante ou dans les séquences
dynamiques).
En fonction de ta carte graphique, le phénomène est + ou - présent.

De mon coté, je ne cherche plus à recevoir la TNT sur PC car la définition n'est pas
suffisante pour projeter sur 1m80.

Je ne me consacre plus qu'à perfectionner la réception des 2 canaux expérimentaux HD.

Je viens de m'équiper d'une 6600GT qui me permet d'avoir une bonne fluidité maintenant
en overlay.

Si tu es sous couverture de diffusion HD, en fonction de ta config tu peux t'y essayer aussi :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29822408&postdays=0&postorder=asc&start=0
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2006 18:59

:cry: :cry: :cry: :cry:

Et moi qui ai fait des pieds et des mains pour recevoir la TNT sur PC...
C clair que j'ai été assez déçu du rendu final.
Ce sera tout au plus qqs matchs de temps en temps!

La je viens de regarder Allemagne -Suède (bo match des allemands au passage) et le phénomène de tearing était assez énervant et régulier :evil:

En plus je n'arrive même pas à utiliser le post process ffdshow donc bof bof :roll:

Je crois que je vais m'en remettre à mon soft basique livré avec la Nova-T. :cry: :-?

Tout ça pour ça! C la première fois que je suis déçu de mon PCHC.

Tant pis mais quand même un peu les boules :evil:

@ + et merci Simonfred pout tes réponses!

Mehdi
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Juin 2006 0:29

mehdi5779 a écrit::Tout ça pour ça! C la première fois que je suis déçu de mon PCHC.
Tant pis mais quand même un peu les boules :evil:
Mehdi


Tu peux quand même améliorer le signal mais pour éviter le tearing, je pense
qu'il faut au moins chez nvidia une serie 6, coté ati, je ne connais pas les cartes.

J'ai abandonné la TNT classique aussi de par le fait que j'avais des saccades curieuses
sur certaines chaines du même canal; saccades impossibles à résoudre.

Mais, si tu as les perfs et la carte, tu peux upscaler avec ffdshow, filtrer et obtenir
un résultat acceptable si tu ne cherche pas à trop agrandir l'image et si tu as un
recul écran/oeil raisonable.

Je re-essaierai sous peu de reprendre les essais avec la TNT classique en overlay
et trouver les meilleurs réglages mais je ne dois pas être le seul et d'autres personnes
sur ce forum ont travaillées des configurations qui tournent.

Coté ffdshow, certaines versions tournent mieux que d'autres avec le plugin.

Dscaler en decodeur vidéo à l'avantage d'être léger; coté audio ffdshow est très bien.

il faut triturer le tout et espérer en tirer le meilleur; bon courage car nous n'avons pas
tous les mêmes solutions pour le meilleur résultat vu la diversité des cartes graphiques,
cartes TNT et puissance de traitement CPU.

Bref, persévères sans trop y passer de temps quand même :wink:
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Juin 2006 0:31

De plus, même avec ta carte actuelle (?) et en overlay, tu n'auras plus ce satané tearing
simonfred
 
Messages: 301
Inscription Forum: 16 Mai 2003 21:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Juin 2006 5:46

Perso avec ma hauppauge je me suis remis au soft de base en attendant de meilleures versions et la gestion complète en overlay

Alex
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 26 Juin 2006 19:10

Salut à tous,

Je crois que je vais faire de même parce que ce tearing me rend dingue!

@ +

Mehdi

PS: peut-être qu'on se verra au salon sud ouest HCFR :wink:
mehdi5779
 
Messages: 236
Inscription Forum: 10 Sep 2005 16:09
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Juin 2006 14:27

Surtout que quand tu fais une projection avec 10 personnes devant un match, ya personne et toi le premier qui aime ca :D

Alex
PS : pour le salon ya interet que tu sois là :wink:
AlexLeCoooool
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: Paris/Montpellier
  • offline

Message » 04 Juil 2006 0:33

AlexLeCoooool a écrit:Perso avec ma hauppauge je me suis remis au soft de base en attendant de meilleures versions et la gestion complète en overlay

On attend tous une amélioration de WinTV2000, ce programme est truffé de bug, et moyennement réactif...

Ca m'est arrivé de changer en plein milieu de match de la TNT vers l'hertzien classique, et c'est vrai que les amis autours apprécient moyen de risquer de perdre une belle action pendant le changement de cable :mdr:
neossir
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:44
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message