|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, Goldfinger67, playa21 et 33 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)
Je voulais mais c’est tellement parfait après Autocal gamma et 0 ajustement de CMS…
Mon Colorchecker est 100% vert avec la majorité en dessous de 0.8, les saturations sont parfaites, les luminances aussi, c’est assez dingue…
Mon Colorchecker est 100% vert avec la majorité en dessous de 0.8, les saturations sont parfaites, les luminances aussi, c’est assez dingue…
La configuration dans mon profil
Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
-

BangoO - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
BangoO a écrit:Toujours 6 mois je suppose.Polopretress a écrit:A combien de nits t'es tu calé sur ce nouveau VP ?
merci pour l'info 208 mais il ne mentionne pas avoir repoussé le délai de fonctionnement ?
Je suis à 104 nits car j’ai fermé l’iris à -4 pour maximiser le contraste on/off (estimé à 35’000:1) pour avoir des noirs complètement dingues (estimés à 0.0027 nit sans artifice dynamique) et parce que j’utilise le filtre pour couvrir 97% du DCI-P3 (plus besoin du custom gamut).
Le contraste intra est tellement élevé sur ce projecteur (ansi > 500:1) que 104 nits passent vraiment tres bien.
Résiduel de dingue en effet et cela sans activation de contraste dynamique !
En meme temps, ta toile aide aussi a descendre si bas.
Je pense donc que tu es donc pleinement satisfait de cette nouvelle acquisition !
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations

- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Non ma toile ne fait rien de spécial elle a un gain de 1.05.
Et oui je suis ravi
Et oui je suis ravi

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 + MadVR (RTX 5080)
-

Oui et Non.
Ce gain , je pense , n'est pas rellement actif sur un niveau de résiduel. donc grace a sa teinte grise, il est probable que dans cette zone de luminance , le gain soit justement < 1.0
Ce gain , je pense , n'est pas rellement actif sur un niveau de résiduel. donc grace a sa teinte grise, il est probable que dans cette zone de luminance , le gain soit justement < 1.0
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress

lolilolz a écrit:Polopretress a écrit:Ton CTRL J est bizarre voir même totalement anormal.
la valeur du display (120Hz UHD 10bits en RGB c'est une plaisanterie ?), ton render et present queue.
+ upsale Chroma et downscale en bicubic = !!!! ==> autant utiliser VLC, sérieux.
+ video en 47.952, y a un souci ou tu utilises autre chose avant madVR qui double la fréquence...
"la valeur du display (120Hz UHD 10bits en RGB c'est une plaisanterie ?), ton render et present queue." > tu peux développer ? c'est quoi le problème du 10bits RGB et 120hz ? Qu'est ce qu'il y a avec render et present queue ?
"+ upsale Chroma et downscale en bicubic = !!!! ==> autant utiliser VLC, sérieux." j'ai des problèmes de perfs donc j'ai mis une config nulle en attendant de pouvoir acheter une rtx 5000
"+ video en 47.952, y a un souci ou tu utilises autre chose avant madVR qui double la fréquence..." oui j'utilise SVP, mais c'est pas lié, j'avais déjà fait des tests sans
voici un screen sans
as tu testé de ton côté si tu voyais bien 10 bits même après avoir fait alt tab ?
oui, aucun souci.
Honnêtement avec ta conf un peu exotique du fait de l'utilisation de SVP, ne t'étonnes pas que tu constates parfois des choses que les autres dans une conf plus classique ne constatent pas. Je ne dis pas que c'est le responsable mais a vouloir faire des variantes, c'est pas dit que tu puisses avoir les réponses a tes questions sauf de ceux qui utilisent la même config que toi.
Quand a a la diffusion en 120Hz (pourquoi 120 et pas un multiple de 23.97602 comme 119.88) issue d'une source 23.976 upmix en 47.952 via SVP, tu comprendras que tu es dans un contexte assez isolé qui fait que tes problèmes peuvent etre tes problèmes isolés avec un incapacité de support externe.
De mon coté, je ne vois pas trop le truc de triturer l'œuvre originale à ce point et pour quelle valeur ajoutée. ie : il est possible de diffuser en 23.976 et d'avoir une image parfaite et exempt de lag et saccades sur des scènes rapides de traveling.
- Polopretress

BangoO a écrit:Je voulais mais c’est tellement parfait après Autocal gamma et 0 ajustement de CMS…
Tu avais aucune différence de luminosité avec 3dlut on ou off car moi j’ai une belle différence ?
- JEANBAPT53
- Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Pas testé sur le JVC, sur le Sony pas vraiment non…
-

Perso, j'avais un diff minimum mais sur le rendu du noir (pas sur la luminosité max)
preferance en ajustant gamma/RGB/RGBCMY du VP plutot que utilisation du 3DLUT. (mais gain de temps énorme via 3DLUT et résultats très corrects)
Aujourd'hui , je suis en 3DLUT pour rec709 et calibrage full VP pour DCI-P3
preferance en ajustant gamma/RGB/RGBCMY du VP plutot que utilisation du 3DLUT. (mais gain de temps énorme via 3DLUT et résultats très corrects)
Aujourd'hui , je suis en 3DLUT pour rec709 et calibrage full VP pour DCI-P3
- Polopretress

Polopretress a écrit:lolilolz a écrit:"la valeur du display (120Hz UHD 10bits en RGB c'est une plaisanterie ?), ton render et present queue." > tu peux développer ? c'est quoi le problème du 10bits RGB et 120hz ? Qu'est ce qu'il y a avec render et present queue ?
"+ upsale Chroma et downscale en bicubic = !!!! ==> autant utiliser VLC, sérieux." j'ai des problèmes de perfs donc j'ai mis une config nulle en attendant de pouvoir acheter une rtx 5000
"+ video en 47.952, y a un souci ou tu utilises autre chose avant madVR qui double la fréquence..." oui j'utilise SVP, mais c'est pas lié, j'avais déjà fait des tests sans
voici un screen sans
as tu testé de ton côté si tu voyais bien 10 bits même après avoir fait alt tab ?
oui, aucun souci.
Honnêtement avec ta conf un peu exotique du fait de l'utilisation de SVP, ne t'étonnes pas que tu constates parfois des choses que les autres dans une conf plus classique ne constatent pas. Je ne dis pas que c'est le responsable mais a vouloir faire des variantes, c'est pas dit que tu puisses avoir les réponses a tes questions sauf de ceux qui utilisent la même config que toi.
Quand a a la diffusion en 120Hz (pourquoi 120 et pas un multiple de 23.97602 comme 119.88) issue d'une source 23.976 upmix en 47.952 via SVP, tu comprendras que tu es dans un contexte assez isolé qui fait que tes problèmes peuvent etre tes problèmes isolés avec un incapacité de support externe.
De mon coté, je ne vois pas trop le truc de triturer l'œuvre originale à ce point et pour quelle valeur ajoutée. ie : il est possible de diffuser en 23.976 et d'avoir une image parfaite et exempt de lag et saccades sur des scènes rapides de traveling.
svp c'est comme le cmd des jvc, en version boostée. Certains l'utilisent, d'autres non, c'est pareil. Je ne trouve pas que 23.976 sur un écran qui serait à la même fréquence soit parfait. Dans les jeux vidéos, si ça tourne a 24 fps c'est la cata, jeu mal optimisé, injouable etc. Pourquoi je l'accepterai pour des films ?
Même si c'est fait par le réal en 24 nativement, c'est à cause d'une contrainte d'un autre temps qui n'a plus lieu d'être, et à cause de l'habitude des consommateurs, dur de changer. Les gens n'aiment pas probablement car ils n'ont jamais testé (plus que 10 minutes) ou que le processus qui fluidifie n'est pas assez bon.
sinon; t'es sous win 10 ou 11 ? En fait sous win 10 le problème n'apparait que si on fait windows + tab, alors que sous windows 11, ça le fait avec alt + tab. Je viens de tester sur un autre pc
- lolilolz
- Inscription Forum: 25 Sep 2024 10:40
-

En cherchant à mettre à jour je m'aperçois que , quoique je fasse, madVR indique en bas 0.97.17 : c'est normal ?
Autre question : mon projo ne switch pas en HDR quelques soient les fichiers (il le fait à partir de ma nvidia shield par ex)
Si je mets HDR dans windows , alors il est toujours en HDR et l'image est dégueu MAIS : si le fichier est HDR, même si je vois SDR dans le projo , madVR fait le job avec tone map HDR ou pas ?
Ou alors je mets passtrough et je me casse pas la tête ?
Autre question : mon projo ne switch pas en HDR quelques soient les fichiers (il le fait à partir de ma nvidia shield par ex)
Si je mets HDR dans windows , alors il est toujours en HDR et l'image est dégueu MAIS : si le fichier est HDR, même si je vois SDR dans le projo , madVR fait le job avec tone map HDR ou pas ?
Ou alors je mets passtrough et je me casse pas la tête ?
- ragrati
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Madvr sort le signal HDR dans un conteneur SDR donc ton projo doit être réglé en SDR.
Il ne faut pas forcer le hdr sur le pc.
Par contre regarde dans les pages il faut que tes réglages de l'espace de couleurs soient en dci.
Après il y a peut être des choses à faire du côté du gamma même si par défaut tu peux mettre 2.2.
Il ne faut pas forcer le hdr sur le pc.
Par contre regarde dans les pages il faut que tes réglages de l'espace de couleurs soient en dci.
Après il y a peut être des choses à faire du côté du gamma même si par défaut tu peux mettre 2.2.
- Gort'h
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Où je dois regarder pour l'espace de couleur ? Qu'est ce que DCI ? moi je suis en automatique ( et donc 0-255)
Pour le gamma j'ai utilisé une sonde et j'ai mis en effet 2,2 alors que en manuel , sur le projo, pour une autre source sans profil j'ai fait du personnalisé mais je ne sais ce que je dois faire comme tu me dis
Pour le gamma j'ai utilisé une sonde et j'ai mis en effet 2,2 alors que en manuel , sur le projo, pour une autre source sans profil j'ai fait du personnalisé mais je ne sais ce que je dois faire comme tu me dis
- ragrati
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 19:59
Attention les projecteurs sont plutôt réglés en BT2020 qu'en DCI. Mieux vaut laisser BT2020 dans madVR et le projecteur.
Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
-

kazuya - Pro-Divers.

- Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)
Si on couvre le DCI alors il faut utiliser DCI dans MadVR et dans le projecteur, MadVR faisant un meilleur boulot que le projecteur pour ramener les couleurs hors DCI dans le DCI.
Si le projecteur ne couvre pas le DCI, alors on peut choisir l’un ou l’autre et il faut alors utiliser le custom
gamut de MadVR qui ramènera les couleurs hors gamut couvert dans le gamut couvert.
Si le projecteur ne couvre pas le DCI, alors on peut choisir l’un ou l’autre et il faut alors utiliser le custom
gamut de MadVR qui ramènera les couleurs hors gamut couvert dans le gamut couvert.
-

|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|