Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Le TOPIC de MadVR (v0.92.17)

Message » 10 Mar 2017 13:19

Adhara a écrit:Tout comme moi vous pouvez vous inspirer de ce tuto:

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259188&pid=2238974#pid2238974

merci pour ton lien très instructif mais, il n'y a qu'un truc que je ne comprend pas dans ce tuto, c''est le framerate...Pourquoi il crée un profil 1080p25 ? pourquoi pas en 24p ?

Les blu ray ne joue-t-il pas en 24 image seconde ?

pour la SD je sais que c'est du 50 pour la france et 60 pour ntsc...Mais l'histoire de mettre en 25p la moi pas compris...

cordialement
ultrathx

Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43

Message » 10 Mar 2017 13:38

Hier j'ai mis la v0.91.7. Comme prévu, pour mon besoin je n'ai pas vu de changement avec la version précédente car je ne fais pas d'upscaling. Du coup, j'ai remis au carré mon paramétrage en suivant le tuto donné par Adhara. J'ai revu mon sharpening en saupoudrant un peu, précédemment je n'avais que 0.3 dans "adaptative sharpen". J'ai trouvé un bon compromis en ajoutant un soupçon de enhance et de sharpen. je reste fan de l'adaptative sharpen, qui est vraiment respectueux de l'image d'origine, par contre j'ai remarqué qu'il peut générer un peu d'aliasing, en pratique perceptible uniquement sur les images de synthèse (dessins animés en général).
Vous connaissez une astuce à ce sujet? J'ai déjà essayé le supersampling, mais je n'ai pas assez de patate pour ça, vu que je fluidifie à 60Hz.
dafunky

Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39

Message » 11 Mar 2017 11:49

Salut Alex,

quelle mire utilises tu? :D

Ca fait quelques mois avec ma copine qu'on utilise 1080p-->2160P Image upscaling NGU High (avec interpolation SVP 60hz) ou NGU Very High sans interpolation et nous en sommes ravi. (GTX 1070)

En Chroma, on utilises Super XBR 150% ou NGU sur low: difficile de voir une différence sur le traitement chroma.

J'avais testé le soften Edge sans être convaincu. Tu trouves ça mieux avec?

Cordialement,
Florian :D

AlexScan a écrit:Testé hier soir vite fait sur mire de def et Passengers, le dernier NGU en Sharp (avec Soften Edge) ou Anti-alias (sans Soften Edge) en Medium font "parlé la poudre", le résultat perf/cout GPU est bien meilleur qu'avant justement dafunky, le NNEDI3 est largement

derrière...

Après en "Very High" les perf sont exorbitante, il faut une 1080 OC limite si on veut tout mettre en NGU (chroma/luma), et l'écart avec le "Medium" est très léger,
étrangement le mode "High" doit être buggé il est moins bien que le "Médium" pour plus de conso GPU ...

Pour l'instant je me suis arreté sur image upscaling NGU Sharp "Med" + Soften Edge 1 + (Thin Edge 0.7 + Enhance detail 1.0 + Adaptative Sharpen 0.2 AR+AB 25%)=> ceux qui ne sont pas dans image refinement mais dans processing.

En chroma upscaling j'ai mis NGU ANti-alias "Low", j'ai pas encore trouvé de test concret pour voir l'apport des chroma upscaling "HDG", je me pencherai dessus ce soir.

Dite moi ce que vous en pensez chez vous avec la netteté du diffuseur au minimum, la mire 1080p upscalé est proche de la perfection, le résultat en film est piqué avec une bonne profondeur tout en conservant du naturelle et sans effet de bords (aliasing, ringing, etc ...) sur mon 65" OLED, avec une 1060 OC ça passe à l'aise avec le debanding en High, le antiringing coché, le Smooth Motion ON, le tout en Error Diffusion 2.

Bref moi je le trouve mieux que l'ancien 0.91.1, je n'avais pas sauté le pas des nouveaux à cause du manque de choix dans les réglages que Madshi avait épuré.
Soulnight

Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50

Message » 11 Mar 2017 17:23

Soulnight a écrit:Salut Alex,

Ca fait quelques mois avec ma copine qu'on utilise 1080p-->2160P Image upscaling NGU High (avec interpolation SVP 60hz) ou NGU Very High sans interpolation et nous en sommes ravi. (GTX 1070)

En Chroma, on utilises Super XBR 150% ou NGU sur low: difficile de voir une différence sur le traitement chroma.

Cordialement,

Mire de définition

1080p :
Image

720p:
Image

Sinon ta la version .mp4 dans le bundle d'AVS:

https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... VnTG8/edit
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 12 Mar 2017 1:43

Merci! :-)
Soulnight

Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50

Message » 12 Mar 2017 4:38

AlexScan a écrit:
Soulnight a écrit:Salut Alex,

Cordialement,

Mire de définition

1080p :
Image

720p:
Image

Sinon ta la version .mp4 dans le bundle d'AVS:

https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... VnTG8/edit

Merci pour les mires Alex ;)
_Tiptoe_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43

Message » 12 Mar 2017 10:44

Il faut bien sur que lors de vos réglages éviter de la "déformer", par exemple un sharpen edge avec un NGU ça donne un mauvais résultat.

Et aussi plus c'est gris clair plus c'est piqué, surtout les carrés de 1 pixel.
AlexScan

Message » 12 Mar 2017 16:21

Bonjour,

Je suis en train de quitter mon ancienne chaîne logicielle autofreq+mpchc+LAVintégré+ffdshow+avisynth+madvr.
Et je vais m'acheminer vers mpc-be+LAV+SVP+madvr

Dans l'immédiat, mon vieux pchc limite mes ambitions : AMD Phenom II X6 + Radeon HD 5850 :mdr:

Mes réglages actuels de LAV video (0.67.0) sont les suivants :
- 6 threads
- RGB out untouched
- Ordered dithering
- HW acceleration None
- Deinterlace : Enable YADIF
- mode 50/60p

madvr 0.91.7 (pour source DVB Viewer 1080i -> 1080p) :
- devices :
o color & gamma : pure power 2.15 (pour légèrement dé-densifier les bas niveaux de mon LS10500)
- scaling :
o chroma upscale : NGU (anti-alias, high), pas de SuperRes
- processing :
o deinterlacing : non (LAV s'en charge)
o artifact removal : banding : high, high - ringinig : non ça bouffe un max !
o image enhancements : LumaSharpen 0.30 - AdaptativeSharpen 1.4 - AB 75% - AR
- rendering :
o D3D11 10bits
o smooth motion OFF
o dithering : Ordered + change dither for every frame

Bon, je commence juste, soyez indulgents.
Avec ce réglage j'ai environ 70% de charge GPU.
Merci d'avance pour vos conseils.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 12 Mar 2017 19:57

Dans Madvr, zoom control, tu peux aussi cropper les barres noires pour gagner un peu de charge sur les films en 2.35.

tu coches "automatically detect hard coded black bars" puis tout en bas "crop black bars". Dans ce même menu, tu peux aussi balancer les bandes cinémascopes soit tout en bas ou tout en haut (sympa pour baisser l"image).

Tu peux viré mpc (vraiment obsolète) pour Potplayer, plus complet et stable avec un gain en fluidité.
Pour SVP, il tire que sur le cpu donc parfait en full Madvr. Après je ne comprends pas pourquoi vous l'utilisez avec un LS10000/10500, son interpolation sur bas ou normal est déjà très bon.

Si tu souhaites exploiter du doubling, pas trop le choix il te faut une carte graphique plus puissante. C'est le coté moins flexible de ne pouvoir répartir les charges entre le cpu et la cg.

Ce faire des presets perso en full Madvr est aujourd'hui d'une facilité étonnante (moins prise de tête on va dire que sous avisynth).

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 12 Mar 2017 20:47

Merci nonobowl pour tes conseils !

- Barres noires : je vais tester. Tant-mieux si je peux gagner du temps de traitement :bravo:

- Oui je vais virer mpchc. Entre mpcbe et potplayer, lequel aurait l'avantage ?

- Tu as raison, en 1080p, l'interpolateur du projecteur Epson est excellent. Je ne peux pas m'en passer (mode normal).
Seulement voilà, en 4K, exit l'interpolation 120Hz :-?
Je compte donc faire, sur ma future plateforme Ryzen 7 1700 + AMD Vega (Goldorak go !), une interpolation 23 -> 60 ou 23-> 50 Hz (à déterminer suivant les capacités de la Vega).
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 12 Mar 2017 21:22

dr rotule a écrit:Merci nonobowl pour tes conseils !

- Barres noires : je vais tester. Tant-mieux si je peux gagner du temps de traitement :bravo:

Post traiter les bandes noires, vois pas trop l’intérêt :)

dr rotule a écrit:- Oui je vais virer mpchc. Entre mpcbe et potplayer, lequel aurait l'avantage ?

Franchement, le temps se s'habituer à Potplayer et de retrouver ses automatismes en refaisant ses même raccourcis claviers, je ne reviendrais plus sur mpc.

dr rotule a écrit:- Tu as raison, en 1080p, l'interpolateur du projecteur Epson est excellent. Je ne peux pas m'en passer (mode normal).
Seulement voilà, en 4K, exit l'interpolation 120Hz :-?

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'interpolation grisé quand on attaque le projo en 2160p. Pas encore fait de gros test la dessus avec mon 9300.
Je ne sais pas si SVP est fonctionnel avec du 2160p ??

dr rotule a écrit:Je compte donc faire, sur ma future plateforme Ryzen 7 1700 + AMD Vega (Goldorak go !), une interpolation 23 -> 60 ou 23-> 50 Hz (à déterminer suivant les capacités de la Vega).

Je vois qu'on connait ses classiques, les golgoths débarquent !!! Mais désolé je suis plus Albator avec une gtx :mdr: Jamais été attiré par amd

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 12 Mar 2017 23:06

nonobowl a écrit:Je ne sais pas si SVP est fonctionnel avec du 2160p ??

Il ne le serait pas ? :o
Ben v'la aut'chose ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 13 Mar 2017 14:40

Bien sûr que SVP gère la 4K, il se moque de la résolution (le mode HDR je ne sais plus par contre). Et on peut également faire des profils adaptés à la résolution ou au codec.
En mode pro SVP gère même la 3D 1080p, que ce soit en over/under ou en frame packing. ça fonctionne bien et c'est là qu'il est le plus impressionnant.

Sinon Soulnight m'avait effectivement sensibilisé à l'impact positif sur les performances quand les barres noires sont détectées et coupées, c'est impressionnant. Avant de le savoir j'ai été bien embêté de voir que j'avais du drop en regardant des séries, sans comprendre pourquoi.
dafunky

Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39

Message » 13 Mar 2017 15:19

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259188

Màj de Warner306 prenant en compte les nouveaux algo apportés par MadVr 0.91.7
Résultat en 2160p et 1080p somptueux !!
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 13 Mar 2017 17:51

J'ai essayé SVP déjà depuis longtemps, j'ai vite laisser tomber, entre les artefacts, les effet camescope et le blurring impossible d'avoir un résultat digne de Samsung ou Sony ...

Après je comprend pas votre "délire" avec MPCHC, vous ferez rien de mieux avec MPCBE ou même Potplayer, ce sont tous des players directshow qui utilise les mêmes librairies, et ce sont les filtres utilisé justement qui font la différence (à part potpayer qui intègre Fddshow en interne) ... et les interfaces sont pareils ...

Par contre Kodi Dsplayer c'est autre chose comme interface, avec les mêmes filtres donc le même résultat c'est intéressant, par contre j'ai eu des instabilités chez moi (écran bleu, plantage) ...
AlexScan

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message