pecman32 a écrit:J'ai récupéré un fichier source m2ts avec la meilleure qualité possible, voir fichier nfo : Audio: English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3676 kbps

/ 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
Je lance mediainfo pour voir un peu... : première piste audio : 1576 kbps

/ 1510 kbps, 48,0 khz, 24 bits, 6 canaux, DTS (stream extension) (MA/core)
Dialhot a écrit:tsmuxer affiche bien (1536 (core) + MLP)

Il est où le problème ? Tu as bien le core de 1536 (et pas 1576, je suppose que c'est une faute de frappe) + le reste à 1510 (qui doit être une estimation), ce qui fait à peu près 3000 kbps, ce qui se rapproche de 3676 kbps qui est probablement le débit maximal du son. Parce que n'oublie pas que le DTS HD MA est encodé en vbr, donc son débit varie en permanence, comme la vidéo.
pecman32 a écrit:+1 pour Dialhot ,lui il suit
Moi aussi, et toi, tu suis ? Ah non, tu es.
MediaInfo n'a peut-être pas la possibilité de donner le débit du DTS HD et ne donne que le débit du core. Mais ton lecteur Oppo devrait pouvoir te donner la nature du son (Dts simple ou Dts HD). Il affiche quoi concernant le son quand tu cliques sur display ?
Autre test à faire pour t'assurer qu'il y a bien du Dts HD dans ton fichier ts (ou m2ts) : tu l'ouvres dans TSMuxer, tu ne gardes que le core, tu exportes en TS et tu vois si la taille du fichier a diminué ou pas. Si oui, c'est qu'il y a bien la partie HD dans le fichier d'origine.
Mais si tu veux faire le test avec du MKV, tu dois d'abord en faire du TS avec TSMuxer en gardant tout (pas juste le core), la taille va déjà un peu augmenter parce que le conteneur TS prend plus de place que le MKV.
Puis tu fais ce que je disais (garder juste le core).
Parce que si tu passes directement du MKV avec DTS HD au TS avec simple dts, il se peut que la taille soit quasiment pareille parce que l'augmentation de la place du conteneur pourrait masquer la diminution du débit du son.
Donc il faut comparer 2 fichiers avec le même conteneur.