Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64 et 97 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Logiciel pour gestion bi-écran:Ultramon

Message » 02 Jan 2011 21:16

Hello,
suite à la refonte de mon PCHC et install de Windows 7, j'ai donc mis à jour mes drivers pour la carte graphique, une Nvidia 8800 GTS. MAIS mauvaise surprise, le 'nvidia desktop manager' (appelé aussi Nview) ne marche plus sous 7 !! Donc adieu les raccourcis claviers (gérés par girder) pour passer de ma TV à mon vidéoproj!!

=>J'ai trouvé une solution après quelques recherches sur des post US ; ceci permet de n'avoir l'affichage que sur l'un OU l'autre des écrans.

1/ Installer ULTRAMON (40$)
2/ Télécharger le script 'switch primary' (http://www.realtimesoft.com/ultramon/scripts/)
3/ dans l'onglet 'hotkeys', choisir 'disable or enable secondary monitor' =>faire 'add hotkey' et choisir un raccouric clavier (par ex ALT+F5)
4/ toujours dans l'onglet 'hotkeys', choisir 'Run application or script' =>choisir le script 'switch primary' télécharger en 2/ (dans 'browse') et entrer le raccourci clavier souhaité

Voila! DOnc pour basculer d'un écran à l'autre en ne conservant qu'un écran actif, il faut enchainer (respecter l'ordre):
1/ le raccourci choisi pour 'switch primary'
2/ le raccourci choisi pour 'disable or enable secondary monitor'

Vous pouvez créer une macro par ex. avec votre télécommande universelle (via Girder 3.4 dans mon cas)...
A+
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 03 Jan 2011 0:20

J'ai connu ça, jusqu'à la découverte du fantastique raccourci touche windows + P sous windows 7. Plus besoin de nview ou d'ultramon (si j'ai bien compris ce que tu veux faire).

ça fait des miracles ;)
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:13

effectivement terrible ce raccourci!
par contre ça demande une macro avec donc windows+P et ensuite simul appui touche 'gauche' ou 'droite', x fois.
je vais tester
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 03 Jan 2011 22:35

Oui par contre ça ne résout pas ce problème. A creuser s'il n'y a pas ensuite un accès direct à tel ou tel moniteur.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message