Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 68 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Logiciel videotheque : vos conseils !

Message » 02 Juin 2010 15:19

Bonjour,

J'espère que je poste dans la bonne section. :oops:

Je cherche un logiciel (même payant !) qui me permette de gérer ma vidéothèque de manière totalement automatique.

Je m'explique :
Ayant une liste de films DVD / Blu-Ray maintenant assez conséquente (> 500), j'ai parfois du mal á m'y retrouver. :roll: :mdr: J'utilisais jusqu'á présent un bête fichier Excel dans lequel je saisissais á la mano les différentes infos á chaque nouveau DVD acheté (année, durée, titre original, réalisateur, acteurs principaux, genre, synopsis, ...). C'est devenu très fastidieux et ma liste n'est jamais á jour... J'ai testé différents logiciels gratuits du net (comme Aunt Movie par exemple) qui permettent théoriquement de télécharger ces infos á partir du titre du film. Mais ça ne marche pas bien (il faut choisir un site référent parmi des dizaines, et seules quelques champs parviennent á être alimentés)

Je voudrais donc un logiciel vraiment efficace, lié á un (seul ?) site web, qui me permette de télécharger d'un clic á partir du titre du film toutes les infos que je souhaite (et plus si affinité :mdr: ), de manière á avoir un "catalogue" de DVD á jour en quasi instantané.

C'est possible ? :-?
Merci par avance. :wink:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:31

Salut papapoule,
Moi aussi je suis passé par ant movie et j'ai fini sur xbmc car l'essayer c'est l'adopter.
Au pire si tu trouve que le scraper de ciné passion ne te fournit pas tous les détails que tu souhaite il y a xbmc_nfo pour te permettre de corriger les fiches de tes films.
Et au niveau facilité, conviviabilité, mise en oeuvre, utilisation tu ne seras surement pas déçu.
A toi de voir mais je te conseil vraiment de l'essayer.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 02 Juin 2010 18:55

minifrix a écrit:Salut papapoule,
Moi aussi je suis passé par ant movie et j'ai fini sur xbmc car l'essayer c'est l'adopter.
Au pire si tu trouve que le scraper de ciné passion ne te fournit pas tous les détails que tu souhaite il y a xbmc_nfo pour te permettre de corriger les fiches de tes films.
Et au niveau facilité, conviviabilité, mise en oeuvre, utilisation tu ne seras surement pas déçu.
A toi de voir mais je te conseil vraiment de l'essayer.


Merci, je vais me renseigner.
D'autres pistes ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 03 Juin 2010 17:47

Perso pour tout ce qui est sur mon HTPC, j'utilise également XBMC, mais pour les DVD / Blu Ray j'ai toujours été satisfait de DVDProfiler.
nothing111
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Fév 2008 8:46
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:05

Bonjour
MyMovies, un peu usine a gaz au début, puis super simple à utiliser avec mce :http://www.mymovies.dk/
C'est un peu long si on veut ajouter les films car il y a obligation de bien renseigner.
Et il y a un logiciel iphone qui va rechercher la bdd automatiquement
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message