Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fantom23, julien-64, phil30, teren35 et 95 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 07 Aoû 2014 17:07

J'ai installé hier JRiver 19 en attendant la mise à jour 20...

Je vais tenter ce soir d'y inclure ma musique dans un 1er temps mais avant, je souhaite scanner mon fichier (1.5 To de zique principalement FLAC) mais beaucoup d'albums n'ont pas de pochettes.

Je souhaiterais utiliser un logiciel style MediaMonkey (ou autre si vous connaissez...) pour scanner tout le disque.

Pourrais-je ensuite importer ces fichiers scannés dans JRiver ?

A moins qu'il existe une méthode plus simple/efficace ?

Comme vous vous en doutez, suis un peu une "quiche" en informatique mais je suis sur que mes questions (de base... :oops: ) peuvent servir à pleins de lecteurs... :wink:


Je ne sais pas ce que tu entends par scanner, mais si c'est pour :

Copier un CD dans la base de JRiver, celui-ci t'en offre la possibilité. Outils > Options > Encodage > Encodeur. Après tu le paramètres en fonction de ce que tu veux faire.
Mettre les jaquettes des albums que tu as copié. Clic droit avec le mulot sur l'album > Jaquette > Obtenir depuis internet.
Pour intégrer tout le contenu de ton DD : Outils > Importer. Mais pour importer 1.5 To cela va mettre un peu de temps.

J'espère que j'avais bien saisi ta demande.

Bon courage.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:17

Je me suis mal exprimé sorry
Ma musique est déjà en fichiers mais ayant déjà eu JRIver (16 à l'époque) je sais qu'il me manquera pas mal de pochettes.... :oops:
Je cherche une méthode évitant le tag un par un mais plutôt un logiciel de gestion de biliothèque musicale pour "scanner" et "tagger" tous mes fichiers.

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:19

bobim a écrit:cool et c'est valable pour Android ?
si oui, on le trouve sur le market ?

up pour ton outil Rlebrette
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 21:06

OO7livier a écrit:J'ai installé hier JRiver 19 en attendant la mise à jour 20...

Je vais tenter ce soir d'y inclure ma musique dans un 1er temps mais avant, je souhaite scanner mon fichier (1.5 To de zique principalement FLAC) mais beaucoup d'albums n'ont pas de pochettes.

Je souhaiterais utiliser un logiciel style MediaMonkey (ou autre si vous connaissez...) pour scanner tout le disque.

Pourrais-je ensuite importer ces fichiers scannés dans JRiver ?

A moins qu'il existe une méthode plus simple/efficace ?

Comme vous vous en doutez, suis un peu une "quiche" en informatique mais je suis sur que mes questions (de base... :oops: ) peuvent servir à pleins de lecteurs... :wink:

A vous lire
Merci
OO7livier.

Jriver fait ca pour toi... il faut juste que tu congiures correctement la procédure. Cf mes videos tutorial.

Envoyé de mon GT-P5110 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 21:07

bobim a écrit:
bobim a écrit:cool et c'est valable pour Android ?
si oui, on le trouve sur le market ?

up pour ton outil Rlebrette

C'est du web ca marche partout...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 7:54

rlebrette a écrit:Et si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi commencé le développement d'un skin "WebGizmo" qui marche sur toute configuration du PC à iOS avec un navigateur HTML5.
Attention pour l'instant ça ne marche qu'en mode "télécommande" je n'ai pas encore porté la diffusion sur le client.

http://rlebrette.github.io/jrmc-jqm-gizmo/

ok mais je ne sais pas comment faire fonctionner ce skin ? je ne comprends pas le mode télécommande :oops:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 10:38

Ce qui manque à Jriver c'est le fait de pouvoir déclencher des événements (lancement de soft ou de *.bat) lorsque le player est en lecture ou en pause. Car il est possible de le faire mais seulement si on utilise une télécommande physique, par contre ce n'est pas possible de le faire lorsqu'on utilise une télécommande virtuelle de type JRemote.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 11:07

Salut Kaotech,

J'ai écrit un programme VB qui permet de faire ça, il faut donc le lancer en parallèle de JRiver et dès qu'il y un changement dans la Lecture (status, type de média, ...) tu peux déclencher une action.
Les sources de cette application sont disponibles ici: https://github.com/rlebrette/jrmc-vb-status-listener
Si tu n'y connais rien, on peut s'arranger pour que tu me dises exactement ce que tu veux et je t'adapterai le logiciel pour ton besoin.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 11:45

vous auriez un exemple d'utilisation de ce dont vous etes en train de causer ??

je ne vois pas trop dans quelles circonstances on pourrait avoir besoin de lancer un soft en mettant un film en pause...
ca éclairera ma lanterne :friend:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 12:00

dadoul a écrit:vous auriez un exemple d'utilisation de ce dont vous etes en train de causer ??

je ne vois pas trop dans quelles circonstances on pourrait avoir besoin de lancer un soft en mettant un film en pause...
ca éclairera ma lanterne :friend:


Des exemples très simple :
- Faire varier les jeux de lumière dans une salle en fonction du statut de lecture et/ou type de média, un film démarre extinction des lumières, fin du film allumage des lumières, de la musique classique une ambiance tamisée, etc.
- Activer une fonction de vidéo surveillance spécifique pour être notifié d'une intrusion quand on écoute le film à 83dB
- Notifier automatiquement par SMS son épouse lorsqu'on vient de démarrer un film de 2h30, et lui notifier qu'il va falloir qu'elle passe à la pizzeria.

Notre imagination n'a pas de limite.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 14:23

rlebrette a écrit:
dadoul a écrit:vous auriez un exemple d'utilisation de ce dont vous etes en train de causer ??

je ne vois pas trop dans quelles circonstances on pourrait avoir besoin de lancer un soft en mettant un film en pause...
ca éclairera ma lanterne :friend:


Des exemples très simple :
- Faire varier les jeux de lumière dans une salle en fonction du statut de lecture et/ou type de média, un film démarre extinction des lumières, fin du film allumage des lumières, de la musique classique une ambiance tamisée, etc.
- Activer une fonction de vidéo surveillance spécifique pour être notifié d'une intrusion quand on écoute le film à 83dB
- Notifier automatiquement par SMS son épouse lorsqu'on vient de démarrer un film de 2h30, et lui notifier qu'il va falloir qu'elle passe à la pizzeria.

Notre imagination n'a pas de limite.


VOUS ETES DES GRANDS MALADES !!!! :hehe:

je plaisante hein !!
c'est en effet excellent, et oui je n'avais pas pensé aux scénarios lumière etc...
par exemple chez moi qui ai mon install en pièce de vie, on peut très bien imaginer la fermeture des volets roulants à l'allumage du VP ou au démarrage du film,..
enfin oui comme tu le dis, la limite sera notre propre degré d'imagination :thks: (et mes capacités de pouvoir mettre tout ca en application :ane: )
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 14:57

Chez moi je lance une scène HC sur ma box Domotique qui ferme le volet du salon , allume une lumière pendant quelques secondes, allume le pc si celui ci n'est pas allumé, mets Jriver en mode theatre et dans un futur proche lancera le projo, eteindra la tv, baissera la toile ciné.

Je pourrais même couplé un smartphone sous androîd, avec des apps comme Imperihome ou Tasker, lorsque celui ci sonne l'app pourra mettre le film en pause.

Autre exemple hors Jriver, lorsque je rentre du boulot et que ma box domotique capte mon téléphone en Wifi il ouvre automatiquement les volets. Tout ceci se configure avec des requêtes http ou avec un rfxcom USB compatible RTS (pour les volets et la toile si elle est compatible RTS )

Je vais regardé ton soft rlebrette :bravo: :bravo:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 15:05

Ouch....ça calme.....
Va falloir que je me penche sur la question de l'apprentissage mais à de plus humbles exigences avec volets Somfy, lumière Chacon via HC Skipper (avec JBMedia et Global Cache).
D'ailleurs, tu es un voisin, toi.... :-?
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 15:35

Pour finir avec le HS, il existe aussi un soft qui s'appelle S.A.R.A.H qui permet de piloter pas mal de chose (freebox, xbmc, box domotique) à la voie avec un Kinect.

Sarah prépare la maison

[youtube]immvAu9p5bE[/youtube]
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 16:39

rlebrette a écrit:Salut Kaotech,

J'ai écrit un programme VB qui permet de faire ça, il faut donc le lancer en parallèle de JRiver et dès qu'il y un changement dans la Lecture (status, type de média, ...) tu peux déclencher une action.
Les sources de cette application sont disponibles ici: https://github.com/rlebrette/jrmc-vb-status-listener
Si tu n'y connais rien, on peut s'arranger pour que tu me dises exactement ce que tu veux et je t'adapterai le logiciel pour ton besoin.


Je viens de jeter un œil sur le soft mais je ne sais pas comment l'intégrer à Jriver est ce qu'il faut télécharger JQMGizmo ?

Merci :wink:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message