Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hot-dogs-mayo, julien-64 et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 16 Oct 2014 19:11

rlebrette a écrit:Pour illustrer ce dernier post, la dernière build 20.0.25 arrive avec le driver WDM qui permet d'utiliser le moteur audio de Jriver avec n'importe quelle application


Top !! :bravo: :bravo:
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2014 18:51

lefty a écrit:Hello,

Y-a-t-il possibilité de récupérer un flux audio internet (deezer pour ne pas le citer :siffle: ) dans jriver ?

Bon, je me réponds à moi-même : la nouvelle version de jriver le permet (j'étais sur la v17 ...). Et ça marche impec :bravo:
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:29

rlebrette a écrit:Pour illustrer ce dernier post, la dernière build 20.0.25 arrive avec le driver WDM qui permet d'utiliser le moteur audio de Jriver avec n'importe quelle application


j'ai vu ça. Quel(s) avantage(s) par rapport aux drivers habituels (wasapi et autres) ?

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:06

filip-63 a écrit:
rlebrette a écrit:Pour illustrer ce dernier post, la dernière build 20.0.25 arrive avec le driver WDM qui permet d'utiliser le moteur audio de Jriver avec n'importe quelle application


j'ai vu ça. Quel(s) avantage(s) par rapport aux drivers habituels (wasapi et autres) ?

Ça permet d'appliquer aux app les dsp/corrections/égalisations proposés par jriver.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:16

OK, Merci. Je n'avais pas songé à cet aspect :oops:
(mais je ne me sers de JR qu'en "hifi" et n'utilise donc aucune modif. du son).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 19 Oct 2014 7:41

filip-63 a écrit:OK, Merci. Je n'avais pas songé à cet aspect :oops:
(mais je ne me sers de JR qu'en "hifi" et n'utilise donc aucune modif. du son).

8)


Ben justement c'est en Hifi qu'on utilise les modif de son. Quelqu'un qui veut reproduire fidèlement une source, doit modifier le rendu passable de n'importe quel système.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 19 Oct 2014 9:33

sans compter l'impact d'une pièce sur la reproduction sonore
la légende de l'écoute sans règlage perdure :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2014 20:16

J'ai préféré adapter la pièce et le positionnement des enceintes :wink: (et il n'y a pas de réglages sur mon matos :lol: ).

Mais, ceci dit, j'aime bien comprendre ... Donc on fait les réglages "souhaitables" dans JRiver 20, et si on se sert du driver JRiver dans un autre player, les dits réglages seront pris en compte. J'ai juste ?

(Et j'essaierai, pour ne pas mourir idiot ...).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 20 Oct 2014 6:32

filip-63 a écrit:J'ai préféré adapter la pièce et le positionnement des enceintes :wink: (et il n'y a pas de réglages sur mon matos :lol: ).

Mais, ceci dit, j'aime bien comprendre ... Donc on fait les réglages "souhaitables" dans JRiver 20, et si on se sert du driver JRiver dans un autre player, les dits réglages seront pris en compte. J'ai juste ?

(Et j'essaierai, pour ne pas mourir idiot ...).

8)


Même dans les studios qui sont généralement très bien traités acoustiquement ils utilisent égalisation, filtrage actif et convolution pour avoir le rendu le plus parfait possible.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 20 Oct 2014 8:26

Mais je vais essayer. D'autant plus que, si ce système de choix du driver JRiver marche, ça ne demande aucun matériel ni modification de l'installation. Et on peut tout annuler simplement en cochant une case.
Merci.

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:11

Je n'arrive pas à configurer le DTS MA avec Jriver j'ai bien placé la DLL dans Lav filter mais dans lav audio (clic droit sur la vidéo) j'ai bien du 96kz comme la source mais ma carte son envoi du 48khz, donc je n'ai pas de son, je suis obligé de modifier l'échantillonage dans jriver pour avoir du son, ça ne le fait qu'avec le DTS MA, alors qu'avec le dolby tru hd pas de problème. J'ai l'impression que ma carte son reçois le Core du dts au lieu du DTS MA.

Avez vous une idée, j'ai testé toute les dll dispo de la 7 à la 10.

Merci pour votre aide
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Oct 2014 6:35

Kaotech a écrit:Je n'arrive pas à configurer le DTS MA avec Jriver j'ai bien placé la DLL dans Lav filter mais dans lav audio (clic droit sur la vidéo) j'ai bien du 96kz comme la source mais ma carte son envoi du 48khz, donc je n'ai pas de son, je suis obligé de modifier l'échantillonage dans jriver pour avoir du son, ça ne le fait qu'avec le DTS MA, alors qu'avec le dolby tru hd pas de problème. J'ai l'impression que ma carte son reçois le Core du dts au lieu du DTS MA.

Avez vous une idée, j'ai testé toute les dll dispo de la 7 à la 10.

Merci pour votre aide


Salut,

Es-tu réellement sûr que le décodeur est bien utilisé? Tu ne dis pas quelle version de JRiver tu utilises, les dernières moutures de la 20 viennent avec lav audio qui décode le Dolby True HD et Atmos, et le DTS HD MA ne devrait pas tarder à être aussi décodé directement par LAV (donc par JRiver).
Pour vérifier que la DLL est active lorsque tu lances un film reviens dans l'interface principale (escape) et cliques sur le bouton du DSP tu devrais voir ceci:

DTSMA.png
DTSMA.png (20.34 Kio) Vu 791 fois


Si tu ne vois pas l'information d'entrée comme dans la capture c'est que ta DLL n'est pas prise en compte. Pour ma part je met la DLL directement dans le répertoire de JRiver.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2014 14:45

/noah/ a écrit:Juste un petit retour d'expérience, je viens d'acheter JRemote (app dispo sur iPad), et j'en suis extrèmement satisfait. Il suffit de paramétrer le HTPC pour qu'il lance jriver au démarrage, et ensuite on pilote toute sa chaine HiFi de la tablette. Je débarque un peu après la bataille j'imagine, mais quel plaisir ! Je n'ai pas encore tout exploré, mais le principal est là (accès aux différentes vues, réglage du volume)

(sinon toujours aussi satisfait de Jriver...)


Petite question : l'accès au serveur Jrvier via Jremote marche impec en wifi, lorsque je suis sur le réseau domestique sur lequel est connecté le serveur... En revanche, je n'arrive pas à y accéder à distance, c'ets à dire en 3g par exemple, depuis l'extérieur de mon domicile. Est-ce normal ? D'utiliser en somme Jriver comme un NAS donc...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 22 Oct 2014 17:32

/noah/ a écrit:
/noah/ a écrit:Juste un petit retour d'expérience, je viens d'acheter JRemote (app dispo sur iPad), et j'en suis extrèmement satisfait. Il suffit de paramétrer le HTPC pour qu'il lance jriver au démarrage, et ensuite on pilote toute sa chaine HiFi de la tablette. Je débarque un peu après la bataille j'imagine, mais quel plaisir ! Je n'ai pas encore tout exploré, mais le principal est là (accès aux différentes vues, réglage du volume)

(sinon toujours aussi satisfait de Jriver...)


Petite question : l'accès au serveur Jrvier via Jremote marche impec en wifi, lorsque je suis sur le réseau domestique sur lequel est connecté le serveur... En revanche, je n'arrive pas à y accéder à distance, c'ets à dire en 3g par exemple, depuis l'extérieur de mon domicile. Est-ce normal ? D'utiliser en somme Jriver comme un NAS donc...


C'est généralement normal si tu es derrière un routeur/box qui filtre les flux entrant dans ton réseau. Pour que ça puisse marcher il faut que ton serveur soit visible à partir d'internet, adresse IP fixe ou DNS dynamique, et que le port associé (par défaut 52199) soit ouvert et redirigé vers la machine sur laquelle tourne JRiver. Est-ce que ça te parle ou c'est du chinois?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 22 Oct 2014 19:24

Voici le Screen, par contre j'installe également lav filter en plus de l'instalaton disponible avec jriver, sinon je ne peut pas faire cette configuration avancé comme le second screen

Image

Image
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message