Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 30 Jan 2015 11:37

rlebrette a écrit:
oolivier a écrit:1- qu elle sortie utiliser,pour l instant je suis réglé sur asio4allv2, mais j ai aussi la possibilité d utiliser la sortie numérique (hda xplosion) wasapi et sortie numérique (hda xplosion) (direct sound)


Vers où sort ton asio4all? Toujours privilégiér dans l'ordre ASIO, WASAPI, Kernel Streaming, DirectSound

oolivier a écrit:2-et étant relier en coax a mon ampli, fo t il utiliser le bitstreaming s/pidf ayant testé les 2 ,je n ai entendu aucune difference...


Il n'y a aucune différence, puisque c'est soit ton ampli (bitstream) soit JRiver qui décodent les flux compressés et que les algorithmes sont les mêmes.
N'as tu pas mieux comme sortie audio? Le spdif c'est pas pour la HD...

oolivier a écrit:à oui je suis sous vista !!!


Arrghhh qu'est-ce que tu attends pour passer sous Win 8.1?!?!


Le spdif peut gérer le 192/24 (en version optique) ou 96/24 (en version coax) .... mais sur un seul canal.
Le problème est que sur les appareils grand public, peu de constructeurs permettent une sortie spdif par canal donc bien souvent ce sont 2 canaux qui transitent sur le même câble (donc échantillonnage / 2).

Il s'agit juste d'une version grand public de l'AES-3.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 30 Jan 2015 11:52

rlebrette a écrit:
rlebrette a écrit:
Vers où sort ton asio4all? Toujours privilégiér dans l'ordre ASIO, WASAPI, Kernel Streaming, DirectSound


Je n'avais pas percuté que tu avais une Auzentech Xplosion...
Oublies les sorties numériques et asio4allv2, utilises le WASAPI analogique c'est avec ça que tu auras les meilleurs résultats.
JRiver te sortira tout jusqu'en 24bits/96kHz, et tu pourras profiter de flux HD.


merci pour toutes vos réponses rapides, je ne peux pas sortir en ana, trop loin de l ampli :roll: , donc je reste avec asio, il m avait bien semblé que c etait pas mal :lol: , passer à windows 8 , oui pkoi pas, mais je sais pas faire :lol:
j ai donc juste corrigé volume système pour volume interne :wink:

à oui il me manque qq jaquettes, j ai pourtant été chercher sur google et rajouter dans le fichier de base les photo jpeg de la pochette, cela ne me les rajoutes pas dans la biblio :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:14

rlebrette a écrit:
oolivier a écrit:1- qu elle sortie utiliser,pour l instant je suis réglé sur asio4allv2, mais j ai aussi la possibilité d utiliser la sortie numérique (hda xplosion) wasapi et sortie numérique (hda xplosion) (direct sound)


Vers où sort ton asio4all? Toujours privilégiér dans l'ordre ASIO, WASAPI, Kernel Streaming, DirectSoundvers ma carte son je pense

oolivier a écrit:2-et étant relier en coax a mon ampli, fo t il utiliser le bitstreaming s/pidf ayant testé les 2 ,je n ai entendu aucune difference...


Il n'y a aucune différence, puisque c'est soit ton ampli (bitstream) soit JRiver qui décodent les flux compressés et que les algorithmes sont les mêmes.
N'as tu pas mieux comme sortie audio? Le spdif c'est pas pour la HD...si, j ai une sortie hdmi, mais je regarde pas de film a partir du pc

oolivier a écrit:à oui je suis sous vista !!!


Arrghhh qu'est-ce que tu attends pour passer sous Win 8.1?!?!c est un faite loll
[
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 30 Jan 2015 12:45

oolivier a écrit:à oui il me manque qq jaquettes, j ai pourtant été chercher sur google et rajouter dans le fichier de base les photo jpeg de la pochette, cela ne me les rajoutes pas dans la biblio :siffle:


Le plus simple c'est que tu copies ta pochette directement à partir de google, tu vas dans Jriver, tu prends l'album qui a besoin de la pochette, tu fais click-droit, tu prends jaquette>coller... et normalement tu devrais tout avoir.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2015 13:31

rlebrette a écrit:
oolivier a écrit:à oui il me manque qq jaquettes, j ai pourtant été chercher sur google et rajouter dans le fichier de base les photo jpeg de la pochette, cela ne me les rajoutes pas dans la biblio :siffle:


Le plus simple c'est que tu copies ta pochette directement à partir de google, tu vas dans Jriver, tu prends l'album qui a besoin de la pochette, tu fais click-droit, tu prends jaquette>coller... et normalement tu devrais tout avoir.

oka va essayer!!

edit: impecc, merci!! :bravo: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 01 Fév 2015 20:34

Bonjour

Vous m'excuserez, je n'ai pas lu les 220 pages, alors si la question a été posté, sorry.

J'ai paramétré sous JRIVER "12 sorties" dans le DSP et en lecture stéréo, d'un CD, je m’aperçois que :
Sorties 1 & 2 : Normal
Sorties 3 & 4 : J'ai 75% de signal en moins sur la sortie 4
Sorties 5 & 6 : J'ai 50% de signal en moins que la sortie 1 & 2
Sorties 7 & 8 : Idem que 5 & 6
Sorties 9 à 12 : Signal = 0

Vous savez d'ou peut venir cette problématique ?

J'ai une MOTU (dans ma siganture) et au sein du cuteMix de la motu, on peut voir le niveau, au travers d'un vu-métre, de chaque sortie. En entrée "externe", j'ai toujours une différence entre les sorties "main" et le reste (peut être du à la carte) mais toutes les autres sorties sont au même niveau.

Merci
Fred-ql
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:00

fred-ql a écrit:Bonjour

Vous m'excuserez, je n'ai pas lu les 220 pages, alors si la question a été posté, sorry.

J'ai paramétré sous JRIVER "12 sorties" dans le DSP et en lecture stéréo, d'un CD, je m’aperçois que :
Sorties 1 & 2 : Normal
Sorties 3 & 4 : J'ai 75% de signal en moins sur la sortie 4
Sorties 5 & 6 : J'ai 50% de signal en moins que la sortie 1 & 2
Sorties 7 & 8 : Idem que 5 & 6
Sorties 9 à 12 : Signal = 0

Vous savez d'ou peut venir cette problématique ?

J'ai une MOTU (dans ma siganture) et au sein du cuteMix de la motu, on peut voir le niveau, au travers d'un vu-métre, de chaque sortie. En entrée "externe", j'ai toujours une différence entre les sorties "main" et le reste (peut être du à la carte) mais toutes les autres sorties sont au même niveau.

Merci
Fred-ql


Sur un CD soit tu n'as que 2 canaux (donc 0 sur toutes autres sorties), soit tu as activé la conversion en 7.1 ce qui crée des voix pour générer un surround virtuel.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:22

merci de ta réponse

Je n'ai donc pas la bonne approche. Je recherche à disposer de 4 canaux identiques en sortie lorsque les principales sont utilisées.

En stéréo (2 canaux) => 4 Canaux
En HC (5.1) => 7.1 canaux (avec 4 pour les principales)

La je recherche surtout la stéréo.

Est-ce faisable (facilement) sous JR ?

Merci

edit : corrections fautes
Dernière édition par fred-ql le 02 Fév 2015 0:04, édité 1 fois.
fred-ql
 
Messages: 4892
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:25

http://ifi-audio.com/portfolio-view/nano-idsd/

recherche solution nomade wifi at home avec jriver par l’intermédiaire du portable en usb otg

ou en nomade nomade otg " hors sujet "

donc en fait je cherche une petite info sur l'utilisation de jriver sur le dlna en mode dsd
compliqué a dire ou a comprendre pour certain mais existant pourtant
dans un premier temps qui a deja test le dac idsd et surtout le DSD pas jr sur le dlna
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 02 Fév 2015 7:49

fred-ql a écrit:merci de ta réponse

Je n'ai donc pas la bonne approche. Je recherche à disposer de 4 canaux identiques en sortie lorsque les principales sont utilisées.

En stéréo (2 canaux) => 4 Canaux
En HC (5.1) => 7.1 canaux (avec 4 pour les principales)

La je recherche surtout la stéréo.

Est-ce faisable (facilement) sous JR ?

Merci

edit : corrections fautes


Tu fais de la bi-amp sur tes principales quoi...
Tu trouveras les principes de base par ici: post177221582.html?hilit=PEQ#p177221582
Tu peux partir sur un output 12 canaux, garde les canaux "0 à 6" dans le standard (L,R,C,SW,SL,SR) et le canaux 7 et 8 en copie de L,R avec filtrage ou pas.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2015 12:56

Le schéma suivant montre ce que je voudrais mettre en place

Image

C'est le lecteur multimédia qui décode audio ei vidéo
C'est la tablette qui choisit et lance la vidéo ou la musique

Est-ce faisable ?
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Fév 2015 15:48

J'ai mis le schéma à jour en ajoutant en rouge les fonctionnalités DLNA correspondantes
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 02 Fév 2015 17:52

sonata31 a écrit:Le schéma suivant montre ce que je voudrais mettre en place

<Belle mais grosse n'image>

C'est le lecteur multimédia qui décode audio ei vidéo
C'est la tablette qui choisit et lance la vidéo ou la musique

Est-ce faisable ?

Si j'ai bien compris tes crobars, ça ressemble a ce que je fais tous les jours. J'ai pas essayé de piloter ma freebox a partir de JRMC mais ça doit fonctionner... Je teste ce soir.
Dernière édition par rlebrette le 02 Fév 2015 19:13, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2015 19:12

sonata31 a écrit:Le schéma suivant montre ce que je voudrais mettre en place

C'est le lecteur multimédia qui décode audio ei vidéo
C'est la tablette qui choisit et lance la vidéo ou la musique

Est-ce faisable ?


Bon, testé sur la freebox (renderer "hardware") et sur un PC avec Foobar (vade retro Satanas) en mode renderer soft. Et je pilote les deux zones avec la tablette ;).
Il va sans dire que JRiver est par défaut le renderer software d'excellence :siffle:, d'ailleurs avec 7 instances chez moi, je pilote tout d'une et une seule tablette.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Fév 2015 20:38

Dans mon cas le renderer est le lecteur multimedia, pas jriver
Jriver est installé uniquement en tant que serveur sur le pc
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message