Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pathc, pierrot le fou, shiro247 et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 13 Nov 2015 21:39

Bonsoir,

Je dois convertir des .flac + .cue en juste fichiers individuels .flac
Je voudrais comme format de fichier en sortie :
[Track #].[Artist] - [Name]
Sauf qu'on ne peut préciser un format custom que pour le rip, pas pour la conversion en flac. Rien dans Encoding et File Location :zen:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 14 Nov 2015 15:28

vacheatuba a écrit:Bonsoir,

Je dois convertir des .flac + .cue en juste fichiers individuels .flac
Je voudrais comme format de fichier en sortie :
[Track #].[Artist] - [Name]
Sauf qu'on ne peut préciser un format custom que pour le rip, pas pour la conversion en flac. Rien dans Encoding et File Location :zen:


On peut faire tout changement après conversion avec la fonction move & rename

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Nov 2015 16:04

Pas con du tout Régis. merci :bravo:
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 14 Nov 2015 19:24

Problème depuis hier suite à une modification des DSPs :grr:

Dans le format de sortie, pas moyen d'activer le resampling. Pour chaque fréquence source, je peux choisir la nouvelle fréquence mais le choix n'est pas pris en compte et reste bloqué sur aucune modification !
Jriver désinstallé et réinstallé , ça n'a rien changé.
C'est gênant car j'utilise la convolution avec une fréquence spécifique à chaque source et au début, je faisais un upsampling.

Autre question, est-il possible de supprimer la temporisation de 2s à la lecture, dans le cas ou l'on réalise une mesure avec REW ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2015 23:58

JIM a écrit:Problème depuis hier suite à une modification des DSPs :grr:

Dans le format de sortie, pas moyen d'activer le resampling. Pour chaque fréquence source, je peux choisir la nouvelle fréquence mais le choix n'est pas pris en compte et reste bloqué sur aucune modification !
Jriver désinstallé et réinstallé , ça n'a rien changé.
C'est gênant car j'utilise la convolution avec une fréquence spécifique à chaque source et au début, je faisais un upsampling.

Autre question, est-il possible de supprimer la temporisation de 2s à la lecture, dans le cas ou l'on réalise une mesure avec REW ?


Tu n'aurais pas activé le mode Bitstream par erreur?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Nov 2015 0:23

Image

Le bitstream est bien désactivé, j'ai bien le son mais j'ai du revoir les impuls de la convolution pour que ça corresponde au format d'entrée.

Il y a 2 fréquences que j'arrive à bouger, inférieure à 44,1kHz et supérieure à 768kHz, tout le reste est figé. :siffle:
Lav audio a été mis à jour ainsi que madvr suite à l'intégration de la config kaz7, c'est peut être lié, par quel soft est réalisé l'upscaling ? C'est directement intégré à Jriver ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Nov 2015 5:32

12 canaux homcinema ou actif ?

meme probleme apres mis a jour pour moi
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 15 Nov 2015 10:57

Il y a 2 fréquences que j'arrive à bouger, inférieure à 44,1kHz et supérieure à 768kHz, tout le reste est figé. :siffle:


Meme souci pour moi :(
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 15 Nov 2015 11:53

mrchouille a écrit:12 canaux homcinema ou actif ?
meme probleme apres mis a jour pour moi


Merci, ça ne vient pas de moi alors.
7.1 avec les 3 frontales en filtrage actif (2 voies) et 2 caissons gérés indépendamment pour utilisation en 3 voies en config stéréo. Le fichier de configuration pour la convolution gère tout ça avec les filtres générés par Rephase.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:24

Bonjour

J'aurais 2 questions en rapport avec Jriver ;)

- du fait que la "normalisation du volume", afin de disposer un niveau égal entre les différentes lectures ne fonctionnent pas terribles, existe t il un moyen pour éviter de presque toujours devoir régler le volume entre les différentes musiques écoutées ? (option fonctionnelle que je n'ai pas trouvée ou utiliser un autre logiciel audacity par exemple ?)

- Jremote (sur iphone chez moi) fonctionne mal quelque fois et bug. Il a du mal a se connecter à l'ordinateur et et par là de gérer Jriver (demande changement lecture fichier, afichage, ... impossible pendant un certain temps) et cela pose des soucis par exemple pour le changement de volume. Savez vous comment il est possible d'avoir une mise en relation plus rapide entre le smartphone et l'ordinateur ?

Merci d'avance
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:22

JIM a écrit:
mrchouille a écrit:12 canaux homcinema ou actif ?
meme probleme apres mis a jour pour moi


Merci, ça ne vient pas de moi alors.
7.1 avec les 3 frontales en filtrage actif (2 voies) et 2 caissons gérés indépendamment pour utilisation en 3 voies en config stéréo. Le fichier de configuration pour la convolution gère tout ça avec les filtres générés par Rephase.


C'est un bug qui n'arrive qu'avec les versions non anglaises... http://yabb.jriver.com/interact/index.p ... c=101248.0
Ca doit être corrigé dans la prochaine build officielle.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:31

fred-ql a écrit:Bonjour

J'aurais 2 questions en rapport avec Jriver ;)

- du fait que la "normalisation du volume", afin de disposer un niveau égal entre les différentes lectures ne fonctionnent pas terribles, existe t il un moyen pour éviter de presque toujours devoir régler le volume entre les différentes musiques écoutées ? (option fonctionnelle que je n'ai pas trouvée ou utiliser un autre logiciel audacity par exemple ?)

- Jremote (sur iphone chez moi) fonctionne mal quelque fois et bug. Il a du mal a se connecter à l'ordinateur et et par là de gérer Jriver (demande changement lecture fichier, afichage, ... impossible pendant un certain temps) et cela pose des soucis par exemple pour le changement de volume. Savez vous comment il est possible d'avoir une mise en relation plus rapide entre le smartphone et l'ordinateur ?

Merci d'avance


1 - la fonctionnalité de normalisation du volume marche plutôt bien à condition que tu ais fait une analyse des pics de volume de tes morceaux.. est-ce que tu l'as fait ?
2 - je suis que sur android et essentiellement avec EOS (un peu JRemote), ça répond quasi instantanément. Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur ta configuration réseau? (type WIFI, connexion routeur WIFI à ton PC, etc.)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2015 20:13

Merci, toujours aussi réactif chez jriver.

JIM a écrit:Autre question, est-il possible de supprimer la temporisation de 2s à la lecture, dans le cas ou l'on réalise une mesure avec REW ?

Je parlais du préchargement en fait.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2015 22:13

rlebrette a écrit:1 - la fonctionnalité de normalisation du volume marche plutôt bien à condition que tu ais fait une analyse des pics de volume de tes morceaux.. est-ce que tu l'as fait ?
2 - je suis que sur android et essentiellement avec EOS (un peu JRemote), ça répond quasi instantanément. Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur ta configuration réseau? (type WIFI, connexion routeur WIFI à ton PC, etc.)


Je vais essayer de te répondre

1- Je n'ai fait aucune analyse mais juste sélectionné cette option que j'applique sur tous les fichiers en lecture aléatoire (grosse CDthéque sans choix particulier lors de l'écoute)

Tu parles de PIC mais écoutant pas mal de "pop/rock" (donc musique avec peu de dynamique - je pense), cette option devrait faire un volume d'écoute similaire entre 2 morceaux ? Alors que la, je dois mettre plus fort (ou moins) sur la totalité d'un morceau écouté.

2- Bonne question. Quelques fois, cela fonctionne très bien, quelque fois mal (ou trés lent). Paramétrage wifi, heuuu, une freebox en wifi. Pour le reste, cela a été tellement facile à paramétrer (super cela), que je ne sais pas trop vis à vis de tes questions car je n'ai ... rien eu à faire (si tout pouvait fonctionner ainsi)
fred-ql
 
Messages: 4893
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Nov 2015 22:53

fred-ql a écrit:
rlebrette a écrit:1 - la fonctionnalité de normalisation du volume marche plutôt bien à condition que tu ais fait une analyse des pics de volume de tes morceaux.. est-ce que tu l'as fait ?
2 - je suis que sur android et essentiellement avec EOS (un peu JRemote), ça répond quasi instantanément. Est-ce que tu peux en dire un peu plus sur ta configuration réseau? (type WIFI, connexion routeur WIFI à ton PC, etc.)


Je vais essayer de te répondre

1- Je n'ai fait aucune analyse mais juste sélectionné cette option que j'applique sur tous les fichiers en lecture aléatoire (grosse CDthéque sans choix particulier lors de l'écoute)

Tu parles de PIC mais écoutant pas mal de "pop/rock" (donc musique avec peu de dynamique - je pense), cette option devrait faire un volume d'écoute similaire entre 2 morceaux ? Alors que la, je dois mettre plus fort (ou moins) sur la totalité d'un morceau écouté.

2- Bonne question. Quelques fois, cela fonctionne très bien, quelque fois mal (ou trés lent). Paramétrage wifi, heuuu, une freebox en wifi. Pour le reste, cela a été tellement facile à paramétrer (super cela), que je ne sais pas trop vis à vis de tes questions car je n'ai ... rien eu à faire (si tout pouvait fonctionner ainsi)


1- Pour un bon fonctionnement du système d'adaptation dynamique du volume il faut que tu lances l'analyse de l'ensemble de tes morceaux. Ca se fait à travers le menu Outils>Outils Avancés>Analyser l'audio, tu as intérêt à le faire par groupe de morceaux ça risque de prendre du temps si tu as une très grosse bibliothèque.
2- Le PC est-il aussi en WIFI ou en filaire avec la Freebox (quel modèle)? Si c'est en WIFI sais tu quel niveau de performance a ton WIFI?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message