Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, dejoro, teren35 et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 11 Sep 2017 14:17

rlebrette a écrit:Jeedom & JRiver: domotique/jeedom-t30078427.html?hilit=jriver


Hello, merci pour ces premières réponses, encourageantes.
Si je comprends bien dans ta config :

JRIVER ----(info état) ----> EVENTGHOST ---- (ordre http) -----> SERVEUR JEEDOM ----(ordre Z-wave ?)---> Actionneur

C’est bien ça ?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:08

lascar a écrit:
rlebrette a écrit:Jeedom & JRiver: domotique/jeedom-t30078427.html?hilit=jriver


Hello, merci pour ces premières réponses, encourageantes.
Si je comprends bien dans ta config :

JRIVER ----(info état) ----> EVENTGHOST ---- (ordre http) -----> SERVEUR JEEDOM ----(ordre Z-wave ?)---> Actionneur

C’est bien ça ?

Tout à fait. Maintenant Jeedom ou tout autre système fait l'affaire pour piloter du Zwave si il y a des APIs. Côté Eventghost, je peux mettre à disposition ma configuration si ça t'intéresse.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2017 16:18

rlebrette a écrit:
lascar a écrit:
Hello, merci pour ces premières réponses, encourageantes.
Si je comprends bien dans ta config :

JRIVER ----(info état) ----> EVENTGHOST ---- (ordre http) -----> SERVEUR JEEDOM ----(ordre Z-wave ?)---> Actionneur

C’est bien ça ?

Tout à fait. Maintenant Jeedom ou tout autre système fait l'affaire pour piloter du Zwave si il y a des APIs. Côté Eventghost, je peux mettre à disposition ma configuration si ça t'intéresse.


Je dispose déjà d'une zibase, et je sais comment lui envoyer des ordres en HTTP, donc je pense que je peux me passer de Jeedom (ne fonctionne que sur système Linux, ce que je n'ai pas).

Donc oui ça m'interesse d'en savoir plus sur ta config :D (en particulier comment faire le joint entre Jriver et eventgohst...).
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

JRMC & EventGhost

Message » 12 Sep 2017 13:09

Tuto JRMC & EventGhost

Dans ce tuto le but du jeu c'est d'utiliser EventGhost avec JRMC afin de déclencher des opérations en fonction de l'état de fonctionnement du player voir en fonction du type de média.
Les applications sont nombreuses que ce soit de la mise en oeuvre d'une ambiance lumineuse à la fermeture d'un volet ou l'arrêt de la clim quand on écoute de la musique...

EventGhost est un logiciel qui permet d'automatiser de nombreuses tâches sur un PC, c'est très puissant mais tant qu'on y a pas touché il est difficile de se faire une idée.
Je ne décris ici que les différents composants à mettre en oeuvre et le principe général, pour l'utilisation d'EventGhost appuyez vous sur les milliers de tutoriaux sur le net...

http://www.eventghost.net/

EventGhost propose un outil de base qui est extensible par des plugins (greffons dans la traduction française).
JRMC quant à lui propose une interface Web qui permet de récupérer de très nombreuses informations et d'interagir avec le logiciel à distance. Si vous avez activé le mode réseau, allez voir sur http://localhost:52199/MCWS/v1/doc, vous verrez qu'il y a de très nombreuses fonctions.

Ces fonctions vont être utilisées par EventGhost pour extraire l'état de fonctionnement de JRMC. Pour cela on va utiliser un plugin qui a été développé spécifiquement pour JRiver, vous trouverez des infos ici:

http://www.eventghost.net/forum/viewtop ... ilit=river
https://yabb.jriver.com/interact/index. ... 75.50.html

Une fois installé le plugin va vous permettre d'espionner JRMC et de manipuler l’événement pour déclencher des actions.

Le plugin génère quatre types d’événements:
  • MCEventPlugin.Play
  • MCEventPlugin.Pause
  • MCEventPlugin.Stop
  • MCEventPlugin.TrackChanged

Chaque événement est accompagné d'informations sur ce que JRiver est entrain de lire, on retrouve le type de média, volume, position, etc.

Code: Tout sélectionner
12:26:33   MCEventPlugin.Stop {'Album': 'Rachel Podger (violon) - Brecon Baroque : Johann Sebastian Bach : Double & Triple Concertos', 'Date Created': '1501429900', 'Total Tracks': '12', 'Bitdepth': '0', 'Compression': 'FLAC', 'Media Type': 'Audio', 'Bookmark': '0', 'Last Played': '1505211992', 'Album Artist': 'Rachel Podger', 'Filename': '\\\\serveur\\musique\\Rachel-Podger\\Johann-Sebastian-Bach-Double-and-Triple-Concertos\\1_1_Rachel-Podger_Concerto-in-D-minor-for-two-violins-strings-and-basso-continuo-BWV-1043-Vivace_6.flac', 'File Size': '23857860', 'NextFileKey': '426', 'State': '0', 'Image File': 'INTERNAL', 'SampleRate': '0', 'PositionDisplay': '0:00 / Live', 'Status': 'Stopped', 'ElapsedTimeDisplay': '0:00', 'PositionMS': '0', 'Description': 'Label : Channel Classics Records - Channel Classics', 'FileKey': '425', 'RemainingTimeDisplay': 'Live', 'Volume': '0.44', 'Date Imported': '1501430037', 'Key': '425', 'Date': '41275', 'Bitrate': '829', 'PlayingNowTracks': '12', 'Chapter': '0', 'Date First Rated': '1501430038', 'Name': 'Concerto in D minor for two violins, strings & basso continuo, BWV 1043:Vivace', 'Artist': 'Rachel Podger & Bojan Cicic, violin - Brecon Baroque - Rachel Podger, conductor - Johann Sebastian Bach, composer', 'ImageURL': 'MCWS/v1/File/GetImage?File=425', 'DurationMS': '227000', 'File Type': 'flac', 'Track #': '1', 'PlayingNowPositionDisplay': '1 of 12', 'TotalTimeDisplay': 'Live', 'Total Discs': '1', 'Grouping': 'Musique concertante', 'PlayingNowPosition': '0', 'Sample Rate': '44100', 'Date Modified': '1497731652', 'Copyright': 'Channel Classics Records', 'PlayingNowChangeCounter': '15', 'Disc #': '1', 'Number Plays': '2', 'Bit Depth': '16', 'ZoneID': '0', 'Channels': '2', 'Genre': 'Classique', 'VolumeDisplay': '44%  (-28,0 dB)', 'Duration': '227,651678000000004'}


Voici ma configuration JRMC dans EventGhost:

EventGhost.png
EventGhost.png (18.54 Kio) Vu 1173 fois


J'ai un groupe JRMC dans lequel j'ai différentes fonctionnalités dédiées à JRMC (démarrer/arrêter à distance le logiciel, désactiver/activer le monitoring si JRMC n'est pas démarré, etc.)
La partie importante c'est la section "Monitor JRMC", qui lors de l'arrivée des événements va utiliser les informations pour déclencher des actions.

Dans mon cas j'utilise le langage de programmation d'EventGhost (Python) pour envoyer une commande à ma box domotique (Jeedom). Je vous donne un exemple de code pour que vous ayez une idée de ce que ça fait.

Code: Tout sélectionner
1|import urllib
2|import urllib2
3|data = eg.event.payload
4|command = eg.event.suffix.upper() + ":" +str(data['Media Type']).upper() + ":" + data['Name']
5|url = 'http://MON_SERVEUR/core/api/jeeApi.php?apikey=CLE_JEEDOM&type=virtual&id=562&value='+urllib.quote_plus(command)
6|url_response = urllib2.urlopen(url)


Ce n'est pas très compliqué, les lignes 1 et 2 permettent d'initialiser des fonctions utilitaires, la ligne 3 récupère dans la variable data le détail de l’événement que nous avons vu ci-dessus.
La ligne 4 construit une commande qui est la concaténation du nom de l’événement , du type de média, et du nom du média, le tout séparé par des ':'
En fonction ça produit des infos telles que: PLAY:VIDEO:Avatar ou STOP:MUSIC:Chanton sous la Pluie ou encore PAUSE:VIDEO:Brazil. On peut bien sûr faire des choses beaucoup plus complexes mais ceci est suffisant pour avoir les infos nécessaires.
En ligne 5 et 6 on invoque la box domotique avec la commande ainsi constituée.

C'est la box domotique qui ensuite prend le relais pour activer les composants nécessaires.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:14

Hello, je n'arrive pas à me connecter sur internet avec jriver. Du coup, impossible d'activer le reseau dlna. Même en voulant aller sur yabb.jriver.com le serveur ne réponds pas, ça vous est déjà arrivé?
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:18

J'ai eu ça quelques temps avec free, et ça venait de ... free :)
Marche pas chez moi non plus ils sont peut être en maintenance.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:21

Bravo Rlebrette, super tuto, avec beaucoup de difficultés à lever pour moi.

La première : c'est quoi le "mode réseau" ? où active-t'on cette option?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Sep 2017 20:44

lascar a écrit:Bravo Rlebrette, super tuto, avec beaucoup de difficultés à lever pour moi.

La première : c'est quoi le "mode réseau" ? où active-t'on cette option?

Options -> Réseau Média

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2017 22:48

rlebrette a écrit:
lascar a écrit:Bravo Rlebrette, super tuto, avec beaucoup de difficultés à lever pour moi.

La première : c'est quoi le "mode réseau" ? où active-t'on cette option?

Options -> Réseau Média



Ok, en effet.

Problème suivant : j'ai installé le plugin dans eventghost, et quand j'execute la commande "play" par exemple dans l'arbre "J RIver MEDIA Center" (qui s'est créé qd j'ai installé le plugin), le log m'indique que "JRMC is not running" alors qu'il tournr bien sûr. :wtf:

Et du coup je ne vois pas les 4 types d'évènement apparaître dans le log...
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 15 Sep 2017 2:29

JRMC 64bits

Pour ceux qui n'ont pas vu l'annonce, JRiver vient de publier une première version officielle de JRMC en 64bits.

https://yabb.jriver.com/interact/index. ... 258.0.html

Je la teste depuis quelques jours et c'est stable. Bien sûr l'ensemble des filtres audio et vidéo (MadVR, Lav, Codec) passent aussi en 64bits.
Qu'est-ce que ça apporte? Des traitements plus performants et une gestion de la mémoire "illimitée" (contrairement à la version 32bits)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Sep 2017 2:33

lascar a écrit:
rlebrette a écrit:Options -> Réseau Média



Ok, en effet.

Problème suivant : j'ai installé le plugin dans eventghost, et quand j'execute la commande "play" par exemple dans l'arbre "J RIver MEDIA Center" (qui s'est créé qd j'ai installé le plugin), le log m'indique que "JRMC is not running" alors qu'il tournr bien sûr. :wtf:

Et du coup je ne vois pas les 4 types d'évènement apparaître dans le log...


As-tu configuré le greffon pour qu'il se connecte à ton instance JRiver? (double cliques sur le greffon et dis moi ce que tu as dans la configuration)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Sep 2017 15:25

Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre des difficultés des JRIVER et les ISOSACD...

J'arrive parfaitement à lire les fichiers DSD en DLNA avec mon Pioneer N50a. lecture parfaire, très fluide...

Maintenant j'essaye de lire des ISOSACD et mon pioneer m'affiche du wav :evil: ... ou alors erreur DLNA (c'est un peu plus aléatoire...)

J'ai essayé un paquet de chose, les titres des morceaux des ISOSACD apparaissent bien dans la liste. Dans "type fichier" il est écrit SACD alors que pour un DSD seul il est écrit DSF... Je pense qu'il y a un réglage à faire dans JRIVER mais lequel :zen: ... Si quelqu'un peu de donner un coup de main...

Par avance merci
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 15 Sep 2017 16:22

angous69 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre des difficultés des JRIVER et les ISOSACD...

J'arrive parfaitement à lire les fichiers DSD en DLNA avec mon Pioneer N50a. lecture parfaire, très fluide...

Maintenant j'essaye de lire des ISOSACD et mon pioneer m'affiche du wav :evil: ... ou alors erreur DLNA (c'est un peu plus aléatoire...)

J'ai essayé un paquet de chose, les titres des morceaux des ISOSACD apparaissent bien dans la liste. Dans "type fichier" il est écrit SACD alors que pour un DSD seul il est écrit DSF... Je pense qu'il y a un réglage à faire dans JRIVER mais lequel :zen: ... Si quelqu'un peu de donner un coup de main...

Par avance merci

DLNA transporte les fichiers tels quels du serveur au client (ton ampli) dans le cas des flux complexes. Les fichiers ISO SACD ne font pas partie de ce qui est supporté dans les flux. D"où tes problèmes. Si tu veux diffuser au travers de DLNA, le plus simple c'est d'extraire les pistes sous forme DSD/DSF.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 15 Sep 2017 21:07

rlebrette a écrit:
lascar a écrit:

Ok, en effet.

Problème suivant : j'ai installé le plugin dans eventghost, et quand j'execute la commande "play" par exemple dans l'arbre "J RIver MEDIA Center" (qui s'est créé qd j'ai installé le plugin), le log m'indique que "JRMC is not running" alors qu'il tournr bien sûr. :wtf:

Et du coup je ne vois pas les 4 types d'évènement apparaître dans le log...


As-tu configuré le greffon pour qu'il se connecte à ton instance JRiver? (double cliques sur le greffon et dis moi ce que tu as dans la configuration)


grrrr. qd j'ouvre la config du plugin j'ai un froid "this plugin has no options ton configure" :grr:
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 15 Sep 2017 23:18

trouvé :D

Dans le fichier *.py du plugin il faut remplacer la ligne findJRMC par celle-ci :

"FindJRMC = eg.WindowMatcher(None,'JRiver Media Center{*}',u'MJFrame',None, None, 1, False, 0.0, None)

c'est ici :

http://www.eventghost.net/forum/viewtop ... r&start=45

Par contre l'activite de jriver ne s'affiche pas dans le log de eventghost. C'est normal?
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message