Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fantom23, julien-64, phil30, teren35 et 65 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 07 Jan 2018 12:55

merci pour ces infos
je regarde et te reviens
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 07 Jan 2018 15:17

Essaye de passer en 64 bits pour (enfin abandonné) le 32 bits
vacheatuba
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Mai 2011 17:57
Localisation: Thouare, 44
  • offline

Message » 07 Jan 2018 18:52

je suis en 64bits sur du win 10 pro
j'ai sélectionné l'option OpenGL sur la vue Theater =>ok
J'ai mis à jour le bios de ma CM
Le chipset graphique Intel est à jour aussi
Faut que je reteste sur vp le rendu

Merci encore pour ton aide :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

J River Media Center -Chrome Cast Audio

Message » 08 Jan 2018 18:47

Bonjour.
Le Bébé grandit, 331 pages :o , boudiou le temps passe.

Bon, c'est surement hors sujet ou enfoui dans tours ses pages. Je suis resté à la V18 que je n'utilise qu'en audio (à mon plus grand plaisir depuis des années).

Aujourd'hui, j'ai un Chrome Cast Audio. C'est possible d'envoyer la Zic de JRiver au Chrome Cast ?
Si oui ... je veux bien un tuto pour les nuls :siffle: :bravo:

Amitiés musicales
Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 08 Jan 2018 20:16

Moxa33 a écrit:Bonjour.
Le Bébé grandit, 331 pages :o , boudiou le temps passe.

Bon, c'est surement hors sujet ou enfoui dans tours ses pages. Je suis resté à la V18 que je n'utilise qu'en audio (à mon plus grand plaisir depuis des années).

Aujourd'hui, j'ai un Chrome Cast Audio. C'est possible d'envoyer la Zic de JRiver au Chrome Cast ?
Si oui ... je veux bien un tuto pour les nuls :siffle: :bravo:

Amitiés musicales
Alain


En direct non, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de logiciels Windows proposant cette fonctionnalité? Peut-être une question de licence...
Tu peux le faire en passant par JRemote ou EOS (applications Android)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 09 Jan 2018 20:07

Et rlebrette toujours là aussi ! Bonjour, ça me fait plaisir de te lire !

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner JRemote (je crois que ce n'est pas compatible avec la version 18 que j'utilise).

Un temps, tu avais pu me guider (ici et sur le site de Jriver) sur Gizmo que j'utilisais. J'ai changé d'ordi, je n'ai pas su le refaire :hein:

EOS, si c'est pour android, j'utilise BubleUPnP que le fiston a installé et qui me convient (me suis pas amusé à faire des écoutes attentives entre les deux logiciels)
Je me rends compte que j'utilise JRiver quand je travaille à l'ordi. En musique de fond de qualité.
Quand je veux écouter "vraiment", je passe aux CD

Ce que je souhaitais, c'était de caster JRiver. :wink:
Si jamais JRiver sort une version Castable ... je reviendrais sur le produit. Là, je vais tout simplement changer de soft de lecture.
Mais j'aimerais bien un "truc" qui tourne aussi bien sur Win10, android et Iphone ... Pas touvé encore

Au plaisir
Alain
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 10 Jan 2018 11:41

Bonjour,

J'écoute en stéréo uniquement, donc downmix 5.1 vers 2.0 sur les films ou concerts avec bande son multicannal.
Je remarque souvent que les voies sont en retrait (ce qui devrait sortir sur la voie centrale) par rapport aux effets sonores.
Est-ce qu'il y a un moyen avec Jriver de relever le niveau de la voie centrale avant le downmix en stéréo ?
Ou un autre procédé dans le downmix pour avoir un rendu plus homogène ?

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 10 Jan 2018 15:24

Adhara a écrit:Bonjour,

J'écoute en stéréo uniquement, donc downmix 5.1 vers 2.0 sur les films ou concerts avec bande son multicannal.
Je remarque souvent que les voies sont en retrait (ce qui devrait sortir sur la voie centrale) par rapport aux effets sonores.
Est-ce qu'il y a un moyen avec Jriver de relever le niveau de la voie centrale avant le downmix en stéréo ?
Ou un autre procédé dans le downmix pour avoir un rendu plus homogène ?

Merci


Oui c'est possible, mais il faut dans ce cas là que ça soit toi qui fasse le downmix toi même dans la partie DSP de JRiver.
Tu forces en output 5.1.
Tu règles dans Room Correction (RC) les différences de niveau que tu veux appliquer.
Dans "Parametric Equalizer 2" tu crées des règles pour ton mixage des voix centre, sw, RL et RR vers tes voix FL et FR. Une règle "Mix Channel" par voix en mode "Move" (le signal est supprimé du canal d'origine).
Tu peux aussi gérer le gain à ce niveau, c'est un choix un peu différent de ce qui est fait dans la partie RC, car dans la partie RC JRiver essaie de travailler intelligemment pour maximiser la dynamique entre les canaux et pour minimiser l’écrêtage. Ce qui ne sera pas le cas si tu gères le gain dans le processus de "Mix Channel".
A toi de voir ce qui te convient le mieux.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 15:39

Moxa33 a écrit:Et rlebrette toujours là aussi ! Bonjour, ça me fait plaisir de te lire !

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner JRemote (je crois que ce n'est pas compatible avec la version 18 que j'utilise).

Un temps, tu avais pu me guider (ici et sur le site de Jriver) sur Gizmo que j'utilisais. J'ai changé d'ordi, je n'ai pas su le refaire :hein:

EOS, si c'est pour android, j'utilise BubleUPnP que le fiston a installé et qui me convient (me suis pas amusé à faire des écoutes attentives entre les deux logiciels)
Je me rends compte que j'utilise JRiver quand je travaille à l'ordi. En musique de fond de qualité.
Quand je veux écouter "vraiment", je passe aux CD

Ce que je souhaitais, c'était de caster JRiver. :wink:
Si jamais JRiver sort une version Castable ... je reviendrais sur le produit. Là, je vais tout simplement changer de soft de lecture.
Mais j'aimerais bien un "truc" qui tourne aussi bien sur Win10, android et Iphone ... Pas touvé encore

Au plaisir
Alain


Eh oui je sévis encore sur JRiver, qui reste le meilleur diffuseur Audio & Video sur PC Windows.
Je ne peux rien te promettre mais j'ai soumis l'idée du support des Chromecast directement dans JRiver dans le forum américain, tu peux suivre les réactions ici: https://yabb.jriver.com/interact/index. ... 0.html#new

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 16:51

Moxa33 a écrit:Et rlebrette toujours là aussi ! Bonjour, ça me fait plaisir de te lire !

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner JRemote (je crois que ce n'est pas compatible avec la version 18 que j'utilise).

Un temps, tu avais pu me guider (ici et sur le site de Jriver) sur Gizmo que j'utilisais. J'ai changé d'ordi, je n'ai pas su le refaire :hein:

EOS, si c'est pour android, j'utilise BubleUPnP que le fiston a installé et qui me convient (me suis pas amusé à faire des écoutes attentives entre les deux logiciels)
Je me rends compte que j'utilise JRiver quand je travaille à l'ordi. En musique de fond de qualité.
Quand je veux écouter "vraiment", je passe aux CD

Ce que je souhaitais, c'était de caster JRiver. :wink:
Si jamais JRiver sort une version Castable ... je reviendrais sur le produit. Là, je vais tout simplement changer de soft de lecture.
Mais j'aimerais bien un "truc" qui tourne aussi bien sur Win10, android et Iphone ... Pas touvé encore

Au plaisir
Alain

j'etait un des premier a utiliser la jremote, et depuis la version 15
c surement un probleme sur le port 52199
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:20

rlebrette a écrit:
Moxa33 a écrit:...
Ce que je souhaitais, c'était de caster JRiver. :wink:
Si jamais JRiver sort une version Castable ... je reviendrais sur le produit. Là, je vais tout simplement changer de soft de lecture.
Mais j'aimerais bien un "truc" qui tourne aussi bien sur Win10, android et Iphone ... Pas touvé encore

Au plaisir
Alain


...
https://yabb.jriver.com/interact/index. ... 0.html#new


Déjà des réponses, j'ai testé la solution proposée par un des forumeurs passant par "BubbleUPnP Server", ça marche super bien. C'est pas une solution difficile à mettre en oeuvre même pour un néophyte.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 18:11

rlebrette a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour,

J'écoute en stéréo uniquement, donc downmix 5.1 vers 2.0 sur les films ou concerts avec bande son multicannal.
Je remarque souvent que les voies sont en retrait (ce qui devrait sortir sur la voie centrale) par rapport aux effets sonores.
Est-ce qu'il y a un moyen avec Jriver de relever le niveau de la voie centrale avant le downmix en stéréo ?
Ou un autre procédé dans le downmix pour avoir un rendu plus homogène ?

Merci


Oui c'est possible, mais il faut dans ce cas là que ça soit toi qui fasse le downmix toi même dans la partie DSP de JRiver.
Tu forces en output 5.1.
Tu règles dans Room Correction (RC) les différences de niveau que tu veux appliquer.
Dans "Parametric Equalizer 2" tu crées des règles pour ton mixage des voix centre, sw, RL et RR vers tes voix FL et FR. Une règle "Mix Channel" par voix en mode "Move" (le signal est supprimé du canal d'origine).
Tu peux aussi gérer le gain à ce niveau, c'est un choix un peu différent de ce qui est fait dans la partie RC, car dans la partie RC JRiver essaie de travailler intelligemment pour maximiser la dynamique entre les canaux et pour minimiser l’écrêtage. Ce qui ne sera pas le cas si tu gères le gain dans le processus de "Mix Channel".
A toi de voir ce qui te convient le mieux.


Merci Reblette
tu utilises toi même cette solution ? Ce n'est pas dégrandant par rapport à ma situation actuelle (downmix JRSS en 2.0) ?
si tu as un petit tuto qui traine je suis preneur ;-)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 10 Jan 2018 20:21

Adhara a écrit:
rlebrette a écrit:
Oui c'est possible, mais il faut dans ce cas là que ça soit toi qui fasse le downmix toi même dans la partie DSP de JRiver.
Tu forces en output 5.1.
Tu règles dans Room Correction (RC) les différences de niveau que tu veux appliquer.
Dans "Parametric Equalizer 2" tu crées des règles pour ton mixage des voix centre, sw, RL et RR vers tes voix FL et FR. Une règle "Mix Channel" par voix en mode "Move" (le signal est supprimé du canal d'origine).
Tu peux aussi gérer le gain à ce niveau, c'est un choix un peu différent de ce qui est fait dans la partie RC, car dans la partie RC JRiver essaie de travailler intelligemment pour maximiser la dynamique entre les canaux et pour minimiser l’écrêtage. Ce qui ne sera pas le cas si tu gères le gain dans le processus de "Mix Channel".
A toi de voir ce qui te convient le mieux.


Merci Reblette
tu utilises toi même cette solution ? Ce n'est pas dégrandant par rapport à ma situation actuelle (downmix JRSS en 2.0) ?
si tu as un petit tuto qui traine je suis preneur ;-)



Non je n'ai pas utilisé cette solution pour faire du 2.0, par contre je fais ce type de transformation pour passer de 7.1 en 6.1 (une seule enceinte arrière)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Jan 2018 20:31

rlebrette a écrit:


Déjà des réponses, j'ai testé la solution proposée par un des forumeurs passant par "BubbleUPnP Server", ça marche super bien. C'est pas une solution difficile à mettre en oeuvre même pour un néophyte.

Hello
Si tu as un tutoriel, je prends
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Jan 2018 11:05

Eh les gars, même si ce topic commence à être plutôt long, il y a des outils de recherche. Faire un tuto pour chaque petite fonctionnalité (même si ça peut vous paraître compliqué) ça demande du temps...

Pour ce qui est du downmixing/upmixing on a déjà parlé de ça en illustré ici: post177221490.html#p177221490

Pour ce qui est du ChromeCast c'est déjà bien expliqué dans la langue de Shakespeare dans le post sur Interact, je peux faire rapidement un résumé:

- Télécharger et installer BubbleUPnP Server https://www.bubblesoftapps.com/bubbleup ... ervice.exe
- Une fois installé, lancer la configuration au travers de l'outils web, il y a normalement un raccourci sur le bureau (ou sinon directement dans ton navigateur http://localhost:58050)
- Dans la configuration tu trouves l'onglet Media Renderers et normalement tu devrais trouver tous les périphériques de ton réseau gérable dont le(s) Chromecast, tu active "Create a DLNA renderer".
JR & CC_BubbleUPnP.png

- Tu vas dans l'onglet Status, et tu demandes "Restart Server", pas forcément nécessaire, mais au moins tu es tranquille.
- C'est fini tu n'as plus besoin de te soucier de ce logiciel, il démarrera avec ton ordinateur, et conserve la configuration.
- Enfin dans JRiver ton Chromecast apparait dans la partie Zone, tu le sélectionnes et du lances ton audio dessus.
JR & CC_Zone.png

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message