ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 8 invitĂ©s

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 29 Mar 2012 20:17

de rien et content que cela t'aies aidé :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 18:07

un truc énervant, je viens de modifier ma machine , j'ai un i5 2500 et 8giga et une nouvelle carte mère, donc je suis tranquille avec jriver. En revanche je remarque que j'ai des parasites dans le son en bougeant (molette souris ou fleche clavier) l'écran de présentation des albums en vue standard.

j'avais aussi des parasites en cliquant sur les onglets de google chrome (sous vlc aussi) et pas sous firefox. j'utilise une carte son externe en usb : Line6 ux1 (fait à la base pour enregistrer ma guitare), je suis en asio, mais je peux toujours contrôler le volume via le volume de windos xp (volume à fond), donc je me demande si je suis vraiment en asio (avant sous album player ça inibait le voume logiciel il me semble), mais je suppose que oui

bref avez vous une idée pour éviter ces sons de craquement parasites?
(ajout : je viens de voir que ça ne le fait pas sur la vision 3D albums)
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:25

rien de tout ça me concernant
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Avr 2012 20:20

Ginzu a écrit:un truc énervant, je viens de modifier ma machine , j'ai un i5 2500 et 8giga et une nouvelle carte mère, donc je suis tranquille avec jriver. En revanche je remarque que j'ai des parasites dans le son en bougeant (molette souris ou fleche clavier) l'écran de présentation des albums en vue standard.

j'avais aussi des parasites en cliquant sur les onglets de google chrome (sous vlc aussi) et pas sous firefox. j'utilise une carte son externe en usb : Line6 ux1 (fait à la base pour enregistrer ma guitare), je suis en asio, mais je peux toujours contrôler le volume via le volume de windos xp (volume à fond), donc je me demande si je suis vraiment en asio (avant sous album player ça inibait le voume logiciel il me semble), mais je suppose que oui

bref avez vous une idée pour éviter ces sons de craquement parasites?
(ajout : je viens de voir que ça ne le fait pas sur la vision 3D albums)


regarde voir la taille du tampon
astuce
sur ta carte mère tu a plusieurs contrôleur USB
jai volontairement réserver un contrôleur pour l audio
donc je ne branche que mon perrif audio sur le premier controleur je perds 3 ports usb mais du coup le contrôleur ne fait que ça

dans ton gestionnaire de périphérique tu trouver quel contrôleur fait quoi
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 AoĂ» 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 01 Avr 2012 21:08

Ginzu a écrit:un truc énervant, je viens de modifier ma machine , j'ai un i5 2500 et 8giga et une nouvelle carte mère, donc je suis tranquille avec jriver. En revanche je remarque que j'ai des parasites dans le son en bougeant (molette souris ou fleche clavier) l'écran de présentation des albums en vue standard.

j'avais aussi des parasites en cliquant sur les onglets de google chrome (sous vlc aussi) et pas sous firefox. j'utilise une carte son externe en usb : Line6 ux1 (fait à la base pour enregistrer ma guitare), je suis en asio, mais je peux toujours contrôler le volume via le volume de windos xp (volume à fond), donc je me demande si je suis vraiment en asio (avant sous album player ça inibait le voume logiciel il me semble), mais je suppose que oui

bref avez vous une idée pour éviter ces sons de craquement parasites?
(ajout : je viens de voir que ça ne le fait pas sur la vision 3D albums)


Je dirai qu'il faut commencer par éliminer les éléments les uns après les autres, si ça se produit aussi quand tu utilises VLC ou Google Chrome c'est sûrement un problème venant non pas de JRMc mais plutot d'interférences entre ta carte audio et les périphériques HIS (clavier, souris, etc.)
Est-ce que tu as essayé avec un autre logiciel audio?
Si tu ne touches pas du tout au clavier et à la souris est-ce que tu as ces bruits parasites?(on t'a dit d'arrêter de jouer avec les périphériques :D)
Est-ce que ta carte est branchée sur le même hub que tes claviers et souris (je parle de hub interne ici), généralement les ports avant et les ports arrières sont placés sur des hubs différents, regardes le schéma de ta carte tu devrais pouvoir trouver le bon placement. Essaies de placer tes claviers et souris sur les ports les plus éloignés électriquement de celui de ta carte comme te l'a conseillé mrchouille.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:40

Bonjour a tous et merci d'exister

je suis un peu en panique, j'ai la version payante de JRIVER, uniquement pour faire des tests de son en asio & co, rien de plus

et j'ai voulu me servir de l'option telechargement de pochette
et du coup il a renommé toute ma mediatheque, mais il a changé le nom des albums visiblement
il a mis "all ablum" sur un max max de musique que j'ai dans les tags
je ne pense pas que ça soit reversible, je suis vert a vrai dire, si quelqu'un peux me dire si j'ai une solution sympa avant que je brule ce logiciel, merci d'avance
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2011 20:47
  • offline

Message » 02 Avr 2012 16:42

je viens de brancher ma carte son usb sur les prises frontales du boitier, et je arrête pas de cliquer partout dans jriver , ça ne me fait plus de parasites, ce n'est pas parfait j'ai du en avoir un ou deux en cliquant dans google chrome et dans jriver, mais globalement c'est quasi nul, en faisant vraiment le bourrin en plus. donc, mrchouille et rlebrette, merci c'était la solution
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 02 Avr 2012 17:18

emilio a Ă©crit:Bonjour a tous et merci d'exister

je suis un peu en panique, j'ai la version payante de JRIVER, uniquement pour faire des tests de son en asio & co, rien de plus

et j'ai voulu me servir de l'option telechargement de pochette
et du coup il a renommé toute ma mediatheque, mais il a changé le nom des albums visiblement
il a mis "all ablum" sur un max max de musique que j'ai dans les tags
je ne pense pas que ça soit reversible, je suis vert a vrai dire, si quelqu'un peux me dire si j'ai une solution sympa avant que je brule ce logiciel, merci d'avance



Touches Ă  rien et Ă©coutes!
Est-ce que tu constates ces modifications sur ton disque? Par défaut JRMC ne modifie rien sur disque sauf si tu lui demandes d'appliquer les modifications et retagger les fichiers.
Si tu ne constates pas de modifications sur le disque, tu n'as pas grand chose Ă  faire, le plus simples Ă©tant de restaurer le dernier backup que JRMC Ă  fait automatiquement.
Tiens nous au courant, en fonction on verra ce que tu peux faire.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Avr 2012 6:13

salut
c'est super sympa de vouloir m'aider, chui un peu deg la en fait
oui il a tout changé... il a mit All Albums (xxxx) avec un numero dans xxxx, dans une tonne totale d'albums....
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2011 20:47
  • offline

Message » 03 Avr 2012 6:40

Tu ne réponds pas vraiment à ma question, est-ce que tu as vérifié les fichiers sur le disque?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 03 Avr 2012 7:43

ok, sorry, je vais tacher d'etre plus clair

il a modifié les tags des fichiers oui.
j'ai verifié avec foobar, colonne "albums", il a remplacé super souvent le titre de l'album par "all albums (xxxx) et un numero a la place de xxxx
c'est la seule chose que il a changé
les repertoires n'ont pas changés de noms, ni les fichiers, uniqument la colonne albums d'une grande partie des Tags, merci d'avance pour ton aide

edit: j'ai aussi desinstaller cash le soft jriver pour parer au fait que ça puisse justement etre geré en interne, ça n'a rien changé
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2011 20:47
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:09

emilio a Ă©crit:ok, sorry, je vais tacher d'etre plus clair

il a modifié les tags des fichiers oui.
j'ai verifié avec foobar, colonne "albums", il a remplacé super souvent le titre de l'album par "all albums (xxxx) et un numero a la place de xxxx
c'est la seule chose que il a changé
les repertoires n'ont pas changés de noms, ni les fichiers, uniqument la colonne albums d'une grande partie des Tags, merci d'avance pour ton aide

edit: j'ai aussi desinstaller cash le soft jriver pour parer au fait que ça puisse justement etre geré en interne, ça n'a rien changé


quand tu va sur jriver
sous lecture en cours
audio /album
tu a tes album quand tu clic sur un album les tag sont comment " fait nous une petite capture d'ecran "

je penche pour un défaut de réglage des tag de la médiathèque

une aide et toujours possible mais il nous faut un basse pour comprendre ton probleme

stp fait nous quelque capture d ecran

aussi regarde dans l onglet
edition / mis a jours des tag
chez moi il est cochet
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 AoĂ» 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:27

petit retour sur la biographie
je ne trouve pas de solution autant pour les film les métadonnées sont en francais c nickel " info par get movie "
alors que pour les fichier uniquement audio jai toujours pas trouver la solution malgré l ouverture d'un compte last.fm en francais
si un de vous a une solution ou une idee je suis preneur pour un test " help me please "

il y a peu jai aussi modifier mon moteur de recherche google sur jriver
pour le passer en français mais il est de-nouveau en anglais suite a la mis a jour

pour rappel du probleme
voici la bio par foobar2000
Image

et la par jriver
Image

c pas la jremote qui est responsable du problème mais bien jriver
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 AoĂ» 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 03 Avr 2012 11:50

ok, je vais tacher de te repondre le mieux possible afin que tu puisse m'aider le mieux possible!
si je ne suis pas assez precis n'hesites pas a m'en demander plus

donc la manip que j'ai pu faire c'est clic droit sur un morceau
covert art
get from internet
et ça sur des masses de fichiers, en pensant juste add une covert art, et pas que ça change les tags, m'enfin reste encore a prouvé que ça soit ça qui ai tout flingué...

alors, onglet edition, maj des tags et coché comme chez toi

quand tu me demande comment sont les tags, bah comme je l'ai dis, ils sont normaux hormis "all albums" ou bien "tous albums" qui a pris la place du nom de l'album dans la colonne album

je ne pense pas vraiment que les printscreens puissent t'aider, mais je tache de suivre tes instructions si deja tu me propose ton aide

Image


Image


Image

alors si tu trouves comment je peux ré-ordonner mes tags et les reparer j'irais te faire une statue de pierre moi meme en bas de chez toi :love:
emilio
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 DĂ©c 2011 20:47
  • offline

Message » 03 Avr 2012 12:08

bon il te reste la solution de renommer l'album
vue fichier / ctrl+a / onglet album / renommer

dans ton dossier windows l album de ta capture et nommé comment ?
Image
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 AoĂ» 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message