Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, julien-64, Singha29, teren35 et 102 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PAS D AVANCE RAPIDE SUR TV AVEC VIDEO MKV

Message » 26 Juin 2014 23:55

Bonjour, :oldy:
je voudrais pouvoir faire des avances rapides sur TV avec des films 720-1080p bluray x264.
Je me casse les dents depuis 3 semaines avec SUPER - FORMAT FACTORY - FREEMAKE VIDEO CONVERTER et le dernier en date XMEDIA RECODE en qui j'avais mis beaucoup d'espoir.
Bien que ce dernier m'ait permis d'obtenir du MKV lisible sur ma TV PHILIPS avec un son correct, l avance rapide est toujours inopérante comme dans les formats précédent tels que AVI, MP4...
J'ai suivi pas mal de conseils comme charger des codecs particuliers K-LITE CODEC PACK, FFDSHOW.... rien n'y fait.
J'essaie de me servir de MEDIAINFO pour cerner où ça coince mais je n arrive pas à déterminer ce qui ne va pas ( Pb de vidéo récupérée sur le net, configuration PC, logiciel de la TV ).
J'ai pu 2 fois obtenir un résultat AVI avec avance rapide possible mais j'ai fait tellement d'essais avec changement de contexte et d'outils que je n'arrive plus à les reproduire.
Quelqu'un aurait-il déjà creusé dans ce sens et est-il possible de faire une approche autre qu'empirique ?
Merci :ohmg:
nonokiki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:13
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:37

C'est un problème courant, difficile de savoir pourquoi parfois ça marche et parfois pas.
Par exemple mon Oppo ne parvient pas à dépasser la 2ème vitesse d'avance rapide sur certains fichiers (et il y a 4 vitesses). Si j'essaye de passer en 3ème, il stoppe le fichier (plus d'avance rapide ni de lecture, je dois rappuyer sur play pour relancer la lecture).
Soit c'est une limitation du matos, soit ça peut être dû au fait que le fps n'a pas été indiqué pendant le mux en mkv, ou alors des paramètres x264 qui rendent difficile l'avance rapide (taille de GOP, fps variable, nombre de ref frames, B-Frames, slice ...).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message