/noah/ a écrit:doum a écrit:J'avais pensé partir sur un PCHC a un moment donné, notamment parcequ'on peut se faire une config qui servent autant à la video qu'au jeu, mais j'ai abandonné, parceque pour que ce soit utilisable par madame, faut un media center (xmbc est superbe) mais que ce sont des solutions totalement inadapté à l'utilisation de média physique.
Et autant numérisé la musique à un sens, et ne requiert pas une place colossale, autant c'est pas la meme histoire pour les BluRay
Je suis assez d'accord. En revanche, pour la musique quel pied. Et pour les médias physiques, il suffit de paramaétrer le lancement automatique du lecteur vidéo à l'insertion d'une galette et basta. Je suis sur qu'un soft comme jriver doit proposer ça dans ses options.
A la maison depuis que le PCHC tourne Mme est conquise 3 clic et elle à ça liste de film bon j'avoue il à fallu du stockage pour tous dématérialisé avec la qualité qu'il faut mais ça fait un moment que j'y pense donc l’investissement a été en douceur

Maintenant on à tous sous la main et franchement que c'est bon

Donc au final tous dépend des prioritées que l'on ce donne mais je ne voie pas ça comme impossible

Acheter un ampli HC à 2000€ ou 2000€ de stockage parfois faut choisir par rapport à ce que l'on veut au final.
Mon choix c'est d'abord fait sur le stockage car depuis des lustre je veux une base dématérialisé que ce soit pour la musique ou pour la vidéo puis il y a eut le TV puis le petit 5.1 puis les ampli bloc de puissance ect..
Maintenant il me reste à acheter le vidéo projecteur et la toile mais c'est déjà du "grand art" à la maison

J'avoue que je n'ai jamais investie dans du matériel que je le savaient ne fera pas tous ce que je veux

Bon par contre après 20 ans de Hifi - HC je suis toujours pas en vidéo projection