Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 13 Mar 2011 19:12

syber a écrit:
Merci pour tout le travail que tu as réalisé pour la communauté PLEX française :wink:

j'arrete le développement de CinePassion mais je ne lâche pas Plex pour autant. 
J'ai plein de projets en tête.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 17 Mar 2011 14:18

Plex 9.2.3



http://elan.plexapp.com/2011/03/17/plex ... ptorblood/


Pas encore testé entièrement, mais je peux déjà confirmer que Flash 10.1 et 10.2 est pris en compte dans les plug-in TV (à vérifier toutefois en ce qui concerne les formats d'image). Youpiyoupiya !
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:28

J'ai un petit problème avec mon mac mini et Plex. Lorsque je visionne des mkv avec celui-ci il me les sors en 24hz alors qu'ils sont encodés à 23.976hz, d'ou légères saccades de temps en temps.

Auriez-vous une solution à me proposer pour que mon mac respecte la fréquence du mkv regardé, 24 si c'est du 24, 23,976 si c'est du 23,976 ou encore 50 si c'est du 50 hz?

Car ces saccades sont assez désagréable à la longue, par contre la qualité d'image est excellente et il est bien plus conviviale que ma popcorn C200 pour choisir un film :wink: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:44

Tu pourrais peut-être essayer de poster ici pour une question aussi pointue : http://forums.plexapp.com/

Si j'ai tout suivi, je crois que ce n'est pas (encore ?) possible.


:wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Avr 2011 17:16

Je crois bien que tu es raison, pas de 23,976hz pour le moment sur Mac... :roll:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 17 Mai 2011 11:26

Salut à tous,
je suis sous plex 9, avec aeon en skin , j'aurais voulu savoir s'il est possible de creer des sous dossiers dans films, je m'explique:
Dans la section, jeux ou videos par exemple ( depuis l'accueil) quand vous faites "fleche bas" vous avez des onglets qui apparaissent , comme des sous menus, j'aimerais faire pareil avec mon repertoire films que j'ai crée depuis le plex media manager
comme ça, en appuyant depuis la section "films" sur la fleche du bas, je pourrais avoir les onglets " dvd, bluray, anime...."
car j'utilise aussi plex comme gestion de ma dvdtheque...
merci a vous

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Mai 2011 14:49

C'était comme ça avec Plex8
Maintenant, tu passes systématiquement par l'écran de recherche avant d'afficher le contenu de ta section.
Pour toi, à part créer une section pour chaque type de film je vois pas trop...
D'ailleurs je ne me suis jamais posé la question mais il est sans doute possible d'avoir des films dans plusieurs sections.
Tu aurais à ce moment une section "généraliste" et d'autres sections "à thème".

Ou encore utiliser les collections au sein d'une seule section, mais là je ne vois pas trop comment un film peut se retrouver dans plusieurs collections simultanément.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:08

Le plus simple est de créer des collection dans PMS.

La "Collection" est en quelque sorte un sous-répertoire du répertoire "Section".

Ainsi, pour ma part, j'ai une section Dessin Animés, dans laquelle j'ai une collection "Pixar", "Disney", "Japonais", etc ..., puis une section "Films", dans laquelle j'ai une collection "Die Hard", "Star Wars", "Cinéma Italien", "Cinéma de l'Est', "Cinéma Japonais", etc ...

On peut ainsi parfaitement avoir un film d'une même section qui se retrouve dans plusieurs collections.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:21

syber a écrit:On peut ainsi parfaitement avoir un film d'une même section qui se retrouve dans plusieurs collections.

Merci de cette précision, j'avais jamais essayé en fait!

Tant qu'on y est, savez-vous s'il y a moyen de verrouiller l'accès à une section ou équivalent pour pallier à l'absence de contrôle parental?
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:25

Merci de vos réponses :wink: .... et comment creer ces collections, par quelle manip (, dans plex media server je vois pas ... :oops: )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:36

Dans une section du PMS, clic droit sur un film, Add to Collection, New.
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 17 Mai 2011 15:45

Pat971 a écrit:[Tant qu'on y est, savez-vous s'il y a moyen de verrouiller l'accès à une section ou équivalent pour pallier à l'absence de contrôle parental?


Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle option.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Mai 2011 16:50

Pat971 a écrit:Dans une section du PMS, clic droit sur un film, Add to Collection, New.



Yessss, ça c'est bon :ohmg:
deux autres petites questions :oops:

-bon du coup , je crée une ou plusieurs collections, mais est il possible de mettre plusieurs films en meme temps dans une collection ou doit on faire la manip film par film, parce que je n'arrive pas à selectionner plusieurs titres avant de faire clic droit :roll: et add collection...

-ensuite pour voir ces collections depuis l'ecran d'accueil, y 'a t'il plusieurs solutions? ou doit on d'abord faire "entree" sur la section correspondante puis "entree" sur by collection
on ne peut pas par le clavier passer de la section aux differentes collections qui la composent?

encore merci :ohmg:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Mai 2011 0:18

Bonsoir,

J'ai vu que Plex propose des options d'upscale des sources SD.
Voilà mes options actuelles:

dans le menu > préférences > Video > Upscaling Logiciel HQ : Activer pour le contenu SD
J'ai laissé le reste par défaut Doper la vitesse H.264 désactivé et les deux options en dessous sont activées

Comme j'ai connecté mon macbook pro à un écran plasma full HD via HDMI j'ai passé la résoluion à 1920x1080 full screen#2 et étalonné l'écran en fonction.

Il y a ensuite en pleine lecture de film sur le menu l'icone en forme de bobine qui est "configuration Vidéo" mais je ne comprends pas à quoi correspond les différentes options.

ligne "Methode d'entrelacement" voici les choix qui me sont donnés
- Aucun
- désentrelacé
- bob
- bob inversé
- tissage
- tissage inversé
- mélange
- sélection automatique

Pour les fichiers en SD je laisse pour l'instant en automatique et pour les fichiers HD à Aucun.

Il y a ensuite la ligne "Méthode d'alignement Vidéo" que j'ai laissé à Bilinéaire afin de laisser le hardware s'en occupé?
Les deux autres options étant Logicielle.

Si vous avez des explications et des conseils afin d'améliorer la qualité d'image SD et HD via plex :)

Merci de votre aide à la compréhension de ces réglages qui j'espère aidera d'autres personnes :P
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 24 Juin 2011 7:55

Lorsque je regarde un film avec pour source mon MacBook Pro pour lire des films stockés sur mon disque dur, avec pour interface Plex, je perds environ 15 à 20 % d'image.

Etrange.

Car si je regarde un film en ne passant pas par Plex mais par VLC, l'image est alors parfaitement bien cadrée par mon X3.

Du coup, le problème vient de Plex ? Ou bien du X3 ? Et, bien sûr, comment résoudre ce souci ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message