Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 85 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

potplayer et wasapi

Message » 28 Mar 2018 19:22

Bonjour,
Utilisateur de la config Kaz depuis de nombreuses années, j'ai du me résoudre à l'abandonner et à remettre les mains dans le cambouis pour mettre en place une chaine logicielle en 64 bits pour pouvoir decoder l'hevc 4k avec ma configuration matérielle.

Je me pose des questions sur la gestion du wasapi par potplayer, je m'explique:
que ce soit avec reclock que j'avais paramétré pour sortir en wasapi ou encore avec foobar que j'utilise pour la musique, le signal envoyé à mon ampli contient le nombre de canaux contenus dans le fichier lu.
Si je lis un fichier avec du son en 2.0 mon ampli reçoit du 2.0 , si c'est du 5.1 il reçoit du 5.1...

Avec potplayer je suis bien paramétré en wasapi exclusif mais quel que soit le fichier source il m'envoie un signal avec un nombre de canaux correspondant au nombre de canaux paramétrés dans le mixer windows, si je met ma sortie son en 7.1 dans windows, potplayer enverra du 7.1 quel que soit la nature de la source, pourtant on est bien wasapi car en lecture windows n'a pas la main sur le volume de sortie.

J'ai fouillé dans tous les paramétrages de potplayer sans trouver de piste d'explication.
ma chaine logicielle est la suivante:
potplayer+lavfilter+madvr. Je ne pense pas qu'il faille chercher du coté de lavfilter puisqu'il est configuré comme avant quand il côtoyait reclock.
D'avance merci pour votre aide et/ou vos explications si vous en avez à ce sujet.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message