Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Prime Video sur W10

Message » 24 Juin 2020 11:38

Bonjour,

Excellente nouvelle pour ceux qui on un PC-HC sous Windows et un abonnement Amazon Prime Video :

https://www.phonandroid.com/prime-video ... ws-10.html

Ça faisait longtemps que je l'attendait celle la :D
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Fév 2021 15:49

Hello,
plutot que de redemarrer un nouveau sujet, je fait remonter celui-ci.
Bref, j'ai depuis peu Prime Video, que j'ai mis sur mon PCHC. Ce dernier est utilisé surtout pour la TNT, via mediaportal ou netflix, via l'appli dédiée W10.

Le resultat est vraiment bon, même sans traitement video cparticulier cote PC: tout est quasiment pas défaut, a part :
- Plage limité pour les noirs. Je n'ai pas encore reussi a faire fonctionner en plage complète, le projecteur ne semble pas detecter. J'ai deux reglages indépendants : Une pour l'affichage normal, et un pour la video (Chipset HD4600 Intel)
- Couleurs en xvYCC : Yes.
- Resulution 1920 x 1080 @ 24 Hz, ou 23.976 Hz, suivant le type de source. L'upscaling est fait dans le projecteur (Sony VW270)

Les points chiants :
- Contrairement a Netflix, impossible de connaitre la framerate. Netflix permet via ctrl-alt-D d'avoir cette info, et en modifiant la fréquence de rafraichisssement, permet de ne pas avoir de saccades. Disons que pour Prime, je met 23.976 pour les series et 24 pour les films.
- Pas moyen d'avoir du 5.1 via l'appli.

Voila, si vous avez des astuces pour régler un peu mieux cette appli, je suis preneur. S'il y a deja un sujet plus complet, j'imagine que ce sujet sera fusionné.
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 09 Fév 2021 9:47

Un petit update sur cette version logicielle.

Donc pour résumer si vous ne lisez pas l'anglais : L'app supporte au max le full HD, et le son stéréo. Le même genre de restrictions s'appliques sur certaines implémentations dans les lecteurs (Voir https://www.amazon.com/gp/help/customer ... 5EA65HWZ4A ) ou les télés.
On remarque que les fonctions liées a la pub sont bien supportées (ouf :ane: ). Ceci dit, je n'ai pas encore eu de pub, hormis les bandes annonces des films qui se mettent souvent en début de visionnage.

Prime Video System Requirements for Computers

Prime Video is available via a web browser on a computer running Windows, Mac OS, Chrome OS, or Linux.
Note: Not all Prime Video titles support all features.

To access Prime Video, please ensure that you are running the latest version of one of these web browsers:

Google Chrome
Mozilla Firefox
Microsoft Internet Explorer
Microsoft Edge
Safari
Opera

Prime Video playback is supported on these web browsers. If you are running an operating system other than Windows or Mac OS, playback is restricted to standard definition.
Web Browsers

Streaming Video Quality - up to HD
Sound quality - Stereo
Closed Captions (Subtitles) - Yes
Audio Description - Yes
Live Streaming - Yes
Live ad support - Yes
Ad supported channels - Yes

Amazon Prime Video for PC (Windows 10 app)

Streaming Video Quality - up to HD
Sound quality - Stereo
Closed Captions (Subtitles) - Yes
Audio Description - Yes
Live Streaming - Yes (when connected to the Internet)
Live ad support - Yes (when connected to the Internet)
Ad supported channels - Yes (when connected to the Internet)


Source : https://www.amazon.com/gp/help/customer ... QMQRYRERYW
Belial
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message