J'expose mon soucis.
aujourd'hui j'ai branché mon pc en (DVI/HDMI) sur l'écran plat du salon ( JVC 82cm) pour faire des essais Vidéo et son. En temps normal le pc est branché en VGA a mon écran de pc plat 16/10 21 pouces.
J"utilise Powerdvd 8 patché pour les HD DVD. les Bluray et les HD dvd passent niquel, aucun soucis de fluidité ni de décalage c'est la pure merveille de regarder un film comme ça

et la je passe au dvd de Saving Private Ryan ( Vo oblige) et une chose me parait un peu bizarre ! le défilement des image me parait pas aussi fluide. je ne sais pas trop comment expliquer .. mais visuellement ça se traduit un peu comme des lignes horizontales qui apparaissent dans les images ou il y a de l'action, ou entre deux images. c'est très leger et relativement discret. Mais étant donné que je n'ai pas vu ça sur les Bluray et HD DVD je me dit que peut ètre l'upscale se passe pas si bien.. ou les dvd sont pas paramétrés pareil.
ce problème est inexistant quand le pc est branché en vga sur l'écran pc. ( je possède une Gforce 8500 GT avec les dernier pilotes. le taux de rafraichissement avec le grand écran est le même que sur mon petit écran) et ce problème est la pour tous les dvd. les mouvements de camera sont gâchés ^^ la video est fluide, mais les mouvement de camera son accompagnés de lignes horizontales. PIlotes de carte graphique a réinstaller?
autre soucis, qui a peut être la même cause, les Titres dvd Star wars 1.2.3;4;5;6 en dvd ne veulent plus afficher l'image. ni dans les menu, ni dans le film. pourtant le son marche niquel. mais la fenêtre de POwerdvd reste noire. même chose si je redémarre powerdvd. je peu règler le souci que en passant par la reprise de lecture du logiciel. la j'ai une image qui revient.
Je sais pas si ma requête fait sens. mais peut ètre que des gens ont déja eu ce genre de pb.