Myghalloween a écrit:possibilité de réduire la taille du fichier d'origine en excluant ce dont on ne veut pas
Tu le fais sans soucis avec clownBD. Certes il fait du BD -> BD mais ils suffit d'aller dans le répertoire "STREAMS" chercher le m2ts et tu as ce que tu voulais: juste le film avec les pistes sons qui t'interessent.
De mon point de vue, quel que soit la cible finale, il est plus facile de passer d'abord par une étape "BD brut" vers "BD épuré" puis de commencer à travailler à partir de celui-ci.
possibilité de sélectionner les flux plus facilement avec un frontend comme XBMC
XBMC ne fait aucune différence, m2ts ou mkv c'est pareil pour lui dans ce domaine.
compatibilité avec quasiment tout.
Je vois mal une platine lisant un MKV ne pas lire un M2TS. Le niveau de compatibilité doit être équivalent.
D'autant plus que dans le cas de ce BR, le fichier "playlist" intègre plusieurs M2TS car il y a une version longue et version cinema...
La source de tes ennuis, les logiciels que tu as utilisés doivent avoir du mal avec le seamless branching qui est probablement utilisé. ClownBD ne génère qu'un (gros) MTS en sortie, essaye le mais je ne sais pas comment il s'en sort avec le seamless.
Y'a pas un moyen de couper le flux video VC-1 de 1s pour que tout se synchronise sans toucher à la qualité ?
Pas à ma connaissance. Le VC1 est un codec assez peu répandu. Tu peux toujours essayer avec la fonction "cut" de mkvmerge en travaillant sur un MKV qui ne contient que la piste vidéo, mais ça va pas être simple d'autant qu'il va te faloir trouver l'endroit où le décalage se crée, et pas sur qu'il se fasse en une seule fois.