Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme lecture hd

Message » 20 Mar 2011 20:21

Bonjour, j'ai un énorme problème.
Je n'arrive pas a lire de vidéo hd sur mon pc de façon stable. Je ne cherche pas a embellir l'image avec des filtres qui consomment beaucoup de ressource cpu ou gpu mais juste a pouvoir lire mes films sans saccade ou interruption de la lecture.
J'ai installé la config 1.0 de caz dont le post est dans ce forum et j'ai rencontré pas mal de problèmes, de saccade que ce soit avec les filtres ffdshow activé ou non.
J'ai installé un pack que j'ai trouvé sur un site incluant media player classic hc, reclock,ffdshow et autre, et la le problème ne viens pas de la fluidité qui est impeccable mais sur la lecture d'un mkv le film ce coupe en pleine lecture.
Ce que je ne comprend pas c'est que mon cpu n'est utilisé qu'en dessous de 30% parfois même 10% en lecture de film hd ce qui n'est rien et pourtant j'ai ces problème.
Sur la deuxième config quand sous mpc je fait ctrl+j j'obtiens des courbes (rouge et verte) parfaitement stable.
Ce cas est valable pour un film pour le moment je n'ai pas eu le temps de faire de test avec d'autre fichier mais je rencontre des problème pour lire mes vidéo hd depuis un petit moment.
Alors si quelqu'un a une bonne configuration qui est stable même si elle n'optimise pas les vidéo ou a défaut une solution a mes problèmes, je suis preneur.
nounourss

Inscription Forum: 03 Mai 2005 22:29

Message » 21 Mar 2011 0:41

Tu peux nous en dire plus sur ta config matérielle?
Et installer un pack/config c'est bien, mais plusieurs... c'est le meilleur moyen de se retrouver avec des conflits.

Le film qui se coupe oui c'est étrange si tu dis que c'est stable. Il se passe quoi précisément? MPCHC quitte sans message d'erreur? Si tu peux tester une autre source oui ça serait quand même un plus.
nolanpeterson

Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02

Message » 21 Mar 2011 1:05

Alors pour ma config j'ai un pc portable asus avec un core i7 720qm a 1.6ghz, 4go de ram et une ati hd 5730 1gb.
Pour ce qui est des packs je n'en installe qu'un a la fois, je désinstalle toujours l'autre avant, bon en même temps j'en est utilisé que deux c'était pas compliqué.

Pour ce qui est du souci de lecture l'image ce fixe et quand j'essaie d'avancer ou de reculer le film repart du début.

C'est peut être le fichier en lui même qui a un problème j'ai tester avec vlc et il a planté a peut près au même endroit mais même si le fichier est foiré j'ai toujours ce problème de stabilité pendant la lecture de fichier hd que je rencontre depuis un moment et que je voudrais bien régler.

Je vais être absent pendant une semaine, je vais essayé de me connecter pour vous tenir au courant de l'évolution ou pas du problème vu que je vais utilisé mon pc tous les soir pour regarder un film.

Et merci bien pour ta participation nolanpeterson.
nounourss

Inscription Forum: 03 Mai 2005 22:29

Message » 21 Mar 2011 11:40

nounourss a écrit:Pour ce qui est du souci de lecture l'image ce fixe et quand j'essaie d'avancer ou de reculer le film repart du début.

C'est peut être le fichier en lui même qui a un problème j'ai tester avec vlc et il a planté a peut près au même endroit mais même si le fichier est foiré j'ai toujours ce problème de stabilité pendant la lecture de fichier hd que je rencontre depuis un moment et que je voudrais bien régler.

cherche pas, c'est ton fichier qui a un problème.
remuxe la avec mkv merge et teste avec d'autres films
Lebannen

Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message