Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel OS

Message » 25 Déc 2008 17:24

Bonjour ma question est toute simple:
quel OS pour votre HTPC (BR, TNT, musique et un peu de jeux) ?
J'ai essayé VISTA ULTIMATE pendant 3 mois et je suis pas convaincu (lenteurs reseau inexplicables, problemes configuration TNT HD, Très lourd au niveau ressources sytemes, partage fichier multimedia incomprehensible) Bref beaucoup de petits problemes et pas enormement de solutions. C'est la deuxieme fois que je tente vista (au lancement et avec le sp1) et à chaque fois je suis deçu. C'est pas qu'il ne fonctionne pas, au debut je le trouve plutôt pas mal mais dès que tu commences à essayer de l'utiliser pleinement tu as plein de petites bricoles qui ne trouvent pas de solutions. La derniere en date qui m'a degouté: un service s'est arrêté, impossible de le relancer apres de nombreuses recherches mais resultat je pouvais plus lire mes films telecharges legalement en vod.
Je suis bien tenté de revenir sous xp pro et j'hesite avec xp media center.
Alors j'aimerais votre avis sur ce que vous utilisez comme OS pour vos PCHC.
Merci d'avance.
jlgre
jlgre

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18

Message » 25 Déc 2008 23:33

Salut,

Au risque de me faire lincher par les windowsiens, je te proposerais bien d'essayer l'aventure MYTHTV,. Je ne connais pas de media center plus complet que celui-là mais c'est du libre, du linux et du gratuit, ça fait peur à beaucoup :mdr:
morphinux

Inscription Forum: 25 Déc 2008 23:21

Live CD

Message » 26 Déc 2008 10:25

Cela ne me coute rien de l'essayer avec le CD. Je vais le faire dès que je pourrai remonter mon PC.
Merci
jlgre

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 0:18

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma