Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beejourcava, mattco, xullux de bordeaux et 37 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question bête : MKV et FLAC dans WMP avec LAV sur Windows 8

Message » 24 Juil 2014 1:19

Bonsoir,

Après plusieurs mois sans Windows, je viens finalement de réinstaller un Windows 8.1 sur mon ordinateur fixe. J'aimerais pouvoir ouvrir des MKV, FLAC et autres formats non pris en charge d'origine dans Windows Media Player.

J'ai donc installé LAV Filters 0.62, les splitters, les décodeurs vidéo et audio, j'ai personnalisé la configuration pendant l'installation pour que LAV n'entre en jeu que pour les codecs non pris en charge d'origine.

Mais les MKV et FLAC ne sont pas associés avec WMP, et même en choisissant manuellement WMP pour ouvrir ce type de fichiers, ça ne fonctionne pas.

À côté de quoi je suis passé ? Je suis sûr que c'est un truc bête mais je ne trouve pas quoi !

Merci et bonne soirée ! :-)
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 24 Juil 2014 1:27

Oups, je viens de tilter que Windows Media Player ne fonctionnait qu'en 32 bits, même sur un système 64 bits. Je n'aurais jamais imaginé qu'un logiciel à ce point au coeur du système ne soit pas de la même architecture que l'OS... Je n'avais installé LAV Filters qu'en 64 bits. J'ai aussi installé les composants 32 bits.

Maintenant les fichiers s'ouvrent manuellement, mais je n'ai toujours pas trouvé comment associer les fichiers que j'ai choisis pour LAV Splitter à WMP, et si possible pour avoir les vignettes.
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 25 Juil 2014 2:01

Si ça marche quand tu fais "ouvrir avec" et en choisissant WMP comme lecteur et que c'est bien décodé par LAV, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas associer ces fichiers à WMP (si tu coches bien "toujours utiliser ce programme ...").
Sinon je ne sais pas si ça pourra t'aider mais il y a un petit programme qui permet de choisir le filtre DirectShowSource à utiliser (LAV ou Windows), Win7DSFilterTweaker.
Il y a aussi eu Media Center Decoder Utility (MCDU) mais je crois qu'il est plus ancien que Win7DSFilterTweaker.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Juil 2014 20:14

Je pensais qu'il y aurait une méthode plus "propre" : on se retrouve souvent avec de drôles d'icônes de fichiers quand on associe une extension à un logiciel de cette manière. M'enfin à défaut de mieux… merci quand même ! :-)

Et est-ce qu'on peut obtenir des vignettes comme pour un fichier .avi ou .mp4 ?
Romano2K
 
Messages: 72
Inscription Forum: 09 Sep 2010 3:55
  • offline

Message » 25 Juil 2014 22:51

Plus simple tu installe VLC 8) Et is la qualité de l'image t'importe tu prend 3Euro et une config KAZ 5 min 5 clic et on en parle plus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message