Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Jacky67, Jbd2904, Playoda 62, Steph-Hifi, teren35, xullux de bordeaux et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ripper sa collection de DVD... quel soft ?

Message » 15 Sep 2014 18:50

Bonjour a tous,

Comme beaucoup de monde ici j'ai une petite collection de DVD qui occupe pas mal de place sur mes étagères et je souhaite la transféré dans mon Nas afin de pouvoir y accéder sur mon réseau personnel.
Je suis donc a la recherche d'un soft (payant ou non) qui permette de convertir mes DVD en Mkv (et peut-être mes blu-ray mais dans un deuxième temps).

Lorsque je fais des recherches sur le net je tombe sur moults pages ventant les méritent de tel ou tel soft, mais a chaque fois ces pages semblent avoir été créer par les boites qui vendent les softs en questions. Elles ne sont donc pas très objectivent de mon point de vue, et le prix des softs n'est jamais annoncé clairement... genre télécharge et tu paieras plus tard. :-?

Bref voila, si vous avez une petite expérience concernant divers soft et que vous en avez un en particulier a me recommander, n’hésitez pas ! :wink:


Ps : A l'attention des admins : je ne cherche nullement a pirater quoi que ce soit, ma démarche allant d'avantage vers la copie de sauvegarde plutôt qu'autre chose (si quelqu'un avait le moindre doute a ce sujet).

:wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Sep 2014 7:28

Même en possédant les originaux ce que tu cherches à faire est illégal en France et personne ne t'aidera ici... :(
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 16 Sep 2014 16:20

Mr Eric a écrit:Même en possédant les originaux ce que tu cherches à faire est illégal en France et personne ne t'aidera ici... :(


Pourquoi ? :-?

C'est pas illégal de copier un CD pour en faire une sauvegarde !
Qu'est ce qui est interdit, la transformation des données pour faire un MKV ? Les donnees restent a moi, ainsi que l'original (même si il est a la cave).

J'ai du mal a comprendre... :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 16 Sep 2014 16:25

je t'invite à lire le post it en rouge de la section multimédia ;)

en résumé : il est illégal de copier un produit protégé par un DRM. tous les DVD/BR ont un DRM, donc... Que tu possèdes ou pas le disque original n'a aucune importance.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Jan 2016 21:28

et le droit a la copie privée, alors ?
frontenaysien
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Nov 2009 17:17
  • offline

Message » 11 Jan 2016 23:38

Il n'existe pas. Il y a juste une exception à la copie privée : tu peux copier si l'ayant droit t'y autorise, ce qui pour la vidéo n'est pas le cas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Jan 2016 21:07

:roll:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Jan 2016 23:06

y sont pas protégés contre la copie juste pour faire jolie :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 29 Jan 2016 16:30

Pire l'ayant droit te cède uniquement le droit d'écouter la musique ou voir le film, mais le ce droit n'est pas cédable.
C'est à dire que tu ne peux vendre le support uniquement car l’œuvre y ait attachée.
Donc pour le moment, les ayants droits, les artistes, les producteurs ne disent rien sur les ventes des supports acquis légalement. Mais, s'il veulent gratter un peu fort, il faudra fermer aussi la rubrique vente des DVD, BR, CD, de ce forum. Et toutes les points de ventes d'occasions et aux foires aux CD, DVD qui fleurissent en France.
Il y a une jurisprudence aux USA alors il faudra peu pour que cela vienne en Europe.

La seule parade, c'est le l'écoute en ligne payante (streaming) plus de support!

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message