Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 43 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveurs DLNA pas reconnus comme serveurs DLNA

Message » 26 Aoû 2015 19:39

Bonjour,
mon lecteur Sony BDP-S370 a un problème bizarre, il détecte les serveurs oShare et FreeMi quand je fais un diagnostic réseau mais ne parvient pas à établir un contact avec eux (il met "échec") car ils ne prendraient pas en charge le DLNA, d'après lui, alors que mon lecteur Oppo les détecte bien. :hein:
Par contre le Sony détecte bien Asset UPnP et UMS.

A quoi ce problème pourrait-il être dû ?

Ça m'arrangerait de pouvoir utiliser oShare, FreeMi ou un autre du même genre sur mon Sony parce qu'il gère plus de formats que mon Oppo et je voudrais éviter les logiciels qui font des conversions (du genre UMS que je trouve insupportable à utiliser).
Pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre qu'oShare et FreeMi en serveurs archi simples d'utilisation.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 1:01

Salut !
Dans UMS en on peut annuler le transcodage dans l'onglet "Parametres de transcodage", en bas en nommant les extensions. Mais bon, t'aimes pas.

Un nouveau serveur est apparu, EMBY : http://emby.media/
Enfin c'est plutôt Media Browser qui a changé de nom (c'est la mode depuis quelque temps).
Pas essayé non plus car à l'installation on doit d'abord mettre .NET 4.5 et pour le moment cela ne me tente pas.

KODI peut aussi être un serveur upnp, et il ne transcode pas du tout.
Aller dans menu / system / services et tout valider en upnp.
Cela fonctionne avec diverses applications sur ma tablette Samsung mais faut voir avec ton lecteur Sony.

Autrement je ne connaissais pas oshare et je jeterai un coup d'oeil. :thks:
Elric17
 
Messages: 385
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma