Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, julien-64, NickSpoiler, Okasumie, patroussea, xullux de bordeaux et 115 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 02 Jan 2018 20:33

Poilut66 a écrit:Trop compliqué pour moi, je passe mon tour :mdr:
Peut-être que ton copain verras mieux la chose !

Autrement tu as vérifié ce qui est bien scrapé ou pas, tu ne sembles pas écouter :zen:

Reste cool poillut... :) Je t ai écouter car je suis retourné sur le skin de base et j ai fait une source série TV mais j ai toujours une seul série qui d affiche...alors que dans toutes les playlists que j ai pu faire, je n ai jamais eu de problème pour le scrapp des films... surtout que dans ma source série TV , j ai tous mes dossiers qui apparaissent...?!
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:47

Ce que Poillut demande c'est as tu installé l'extension missing movie, elle te dira de suite ce qui n'a pas été scrappé. Parce que si tu as des vidéos non scrappées mais que cette extension ne les cite pas c'est que tu as un soucis dans kodi.

À part ça je ne rentre que vendredi mais entre temps tu devrais vérifier tes capture : soit c'est moi, soit elles sont illisibles vu la taille.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:49

Dialhot a écrit:Ce que Poillut demande c'est as tu installé l'extension missing movie, elle te dira de suite ce qui n'a pas été scrappé. Parce que si tu as des vidéos non scrappées mais que cette extension ne les cite pas c'est que tu as un soucis dans kodi.

À part ça je ne rentre que vendredi mais entre temps tu devrais vérifier tes capture : soit c'est moi, soit elles sont illisibles vu la taille.

Ok donc comment puis je télécharger cette extension...?!c est dans quel choix dans les extensions ??
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 02 Jan 2018 20:55

J'allais dire programme mais si j'en crois les instructions c'est vidéo :http://kodi.wiki/view/Add-on:Missing_Movie_Scanner

Edit: le nom a changé: http://kodi.wiki/view/Add-on:Missing_Movies
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Jan 2018 21:51

Dialhot a écrit:Ce que Poillut demande c'est as tu installé l'extension missing movie, elle te dira de suite ce qui n'a pas été scrappé. Parce que si tu as des vidéos non scrappées mais que cette extension ne les cite pas c'est que tu as un soucis dans kodi.

À part ça je ne rentre que vendredi mais entre temps tu devrais vérifier tes capture : soit c'est moi, soit elles sont illisibles vu la taille.


hihi... :mdr:

C'est bien ce que je voulais dire, il faut suivre les conseils autrement les commentaires ne servent à rien et on ne sait pas où tu en es, du coup on cherche à t'aiguiller, mais on cherche pour rien...

Si par exemple tu n'as que 2 séries sur 5 de scrapées, c'est certainement un problème de nom, d'organisation etc. du coup on réduit les pistes à suivre.
Au contraire, si tu as les 5 de scrappées et que 2 sont affichées, là c'est autre chose de bien différent...

;)
Dernière édition par Poilut66 le 02 Jan 2018 23:09, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2018 22:02

nicoto94 a écrit: Ok donc comment puis je télécharger cette extension...?!c est dans quel choix dans les extensions ??


Quelques explications ici => http://www.homecinema-fr.com/forum/post179052289.html#p179052289

édit: Oupsss, c'est dans extensions vidéos
Bien que ce soit plus un programme

Je pensais comme toi Dialhot pour la catégorie de l'extension.
Dernière édition par Poilut66 le 02 Jan 2018 23:10, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:09

Désolé les mecs, je vais regarder sa...! :zen:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:12

J' ai rien en extension vidéo...
-Trouvé
-Installé
C Bizarre....
Quand je vais dans missing mobiles
Et quand je vais dans TV shows il me trouve 4 séries...les 4 qui ne sont pas affichées dans la playlist...?!
Une idée ??
Dernière édition par nicoto94 le 02 Jan 2018 23:21, édité 1 fois.
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:20

Il te faut comme dans le lien ajouter l'extension, en cliquant sur ajouter puis le nom à rechercher:

Poilut66 a écrit:Il y a une extension qui va très bien et qui est sur le repos de Kodi.

L'avantage c'est qu'on peut lancer un scan pour:
- Soit Les Films
- Les Séries TV
- Ou par dossiers des Films et ou des Séries etc.

Si vous passez par l'extension et rentrez dans vos dossiers (ou un scan), uniquement les films à problèmes ou non scrappés apparaissent, ce qui simplifie la recherche :oldy:

Il est sur le repos de Kodi, il suffit d'aller dans params et extensions, puis à rechercher de taper Missing Movies
http://kodi.wiki/view/Add-on:Missing_Movies

Ensuite il suffit d'aller en page d'acceil à vidéo puis extension "Missing Movies" et de faire votre choix de scan.

@+ :wink:



Autre info, je ne sais plus si Dialhot t'a donnée le lien et je n'ai pas envie de tout relire, alors pour les séries:
http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:24

Poilut66 a écrit:Il te faut comme dans le lien ajouter l'extension, en cliquant sur ajouter puis le nom à rechercher:

Poilut66 a écrit:Il y a une extension qui va très bien et qui est sur le repos de Kodi.

L'avantage c'est qu'on peut lancer un scan pour:
- Soit Les Films
- Les Séries TV
- Ou par dossiers des Films et ou des Séries etc.

Si vous passez par l'extension et rentrez dans vos dossiers (ou un scan), uniquement les films à problèmes ou non scrappés apparaissent, ce qui simplifie la recherche :oldy:

Il est sur le repos de Kodi, il suffit d'aller dans params et extensions, puis à rechercher de taper Missing Movies
http://kodi.wiki/view/Add-on:Missing_Movies

Ensuite il suffit d'aller en page d'acceil à vidéo puis extension "Missing Movies" et de faire votre choix de scan.

@+ :wink:



Autre info, je ne sais plus si Dialhot t'a donnée le lien et je n'ai pas envie de tout relire, alors pour les séries:
http://kodi.wiki/view/Naming_video_files/TV_shows


Merci pour le lien mais sachant que je passe par THERENAMER , toutes mes séries devrait être correctement renommée,non??

3n tout cas merci beaucoup pour l extension car sa me servira dans le futur...!!
C est sympa poilut66 :bravo:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 02 Jan 2018 23:55

Alors les séries ne sont pas scrapées !
On avance tu vois :mdr:

En gros pour l'organisation (chacun sa façon), moi je t'indique la mienne, tu as un dossier que:
1) tu nommes séries 1 par exemple
2) dedans les séries Blacklist et Doctor Who, que tu nommes Blacklist (2013) et Doctor Who (2005)
Pour l'année tu l'as généralement avec le titre ou dans les infos de ces pages:
Doctor Who (2005) => https://www.thetvdb.com/?tab=series&id=78804
Blacklist (2013) => https://www.thetvdb.com/?tab=series&id=266189&lid=17
3) A l’intérieur je fais un dossier par saison (ce n'est pas une obligation), dossier à nommer Season 1, Season 2 etc.
4)
- Dans la saison 1, dossier Season 1 tu mets les épisodes = S01E01 pour l'épisode 1 de la saison 1 etc.
- Dans la saison 2, dossier Season 2 tu mets les épisodes = S02E01 pour l'épisode 1 de la saison 2 etc.
S pour saison E pour épisode...

Dossier season 1 =
S01E01.mkv
S01E02.mkv
S01E03.mkv
S01E04.mkv etc.
Ou:
S01E01 - Rose.mkv (ou .avi etc.)
S01E02 - La fin du monde.mkv
C'est ce en gras qui compte au final lors du scrap et que ce soit tout dans le dossier de la série (comme le fait Dialhot) ou dans des dossiers par saison, pour l’extension de fichier (.mkv) elle n'est généralement pas affichée, dépends de tes options d'affichage.


Je n'utilise pas THERENAMER mais oui, autrement Dialhot ne te l'aurais pas indiqué, ensuite cela dépend aussi de ton organisation !
Dernière édition par Poilut66 le 03 Jan 2018 0:16, édité 3 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:09

Ça fait un moment que je me demande si les répertoires des séries sont bien nommés. On parle sans cesse du nommage des fichiers par TR, mais selon ses réglages il se peut que le répertoire ne soit pas touché.

Vérifie qu'ils sont bien comme Poilut l'explique !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:13

Dialhot a écrit:Ça fait un moment que je me demande si les répertoires des séries sont bien nommés. On parle sans cesse du nommage des fichiers par TR, mais selon ses réglages il se peut que le répertoire ne soit pas touché.

Vérifie qu'il il est bien comme Poillut l'explique !


Tu lis dans mes pensées, j'éditai à l'instant pour les dossier non obligatoire :mdr:
Oupsss, y'a eu encore de la modif :bravo:

édit:
Explique lui qu'il doit aussi bien renseigner le dossier qu'il a ajouté à ses source avant de lancer le scrap, comme la capture:
Image

Moi j'y go @+ ;)
Dernière édition par Poilut66 le 03 Jan 2018 0:24, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:14

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Jan 2018 0:41

On est d accord qu avec therenamer, les séries sont normalement bien renommé...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message