Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fantom23, julien-64, phil30, pierrot le fou, teren35 et 74 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 08 Mar 2018 6:19

Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Mar 2018 14:11

Merci. Hélas je n'y ai pas vu de réponse à ma question. :(
Mais ta réponse précédente contenait la réponse qu'il me fallait. :thks:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Mar 2018 15:33

Jacky67 a écrit:Oui tu as raison j'ai mal posé ma question... :oops:

C'est sur la partie WIFI que je me pose des questions, et non sur la connexion au Net bien-sûr. ;)
En fait je voulais savoir si le tél (contenant Yatse) pouvait dialoguer directement avec mon Zidoo X9S (contenant ZDMC) pour commander ZDMC.

Yatse fonctionne si Zdmc est lancé. Tu peux ensuite naviguer dans Zdmc(Kodi ) , lancer une vidéo. Par contre , si tu utilisés le player intégré à zidoo , Yatse ne fonctionne plus. YATSE continuera à fonctionner si c'est le player interne à Kodi qui est utilisé. C'est dommage car Yatse sous Android est l'une des meilleures télécommandes.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 08 Mar 2018 18:43

roromimi a écrit:Yatse fonctionne si Zdmc est lancé.
Merci pour cette remarque.

D'autant plus que je crois bien que je suis tellement stupide que je n'ai même pas pensé à ça lorsque j'ai voulu tester Yatse !... :roll:
Maintenant que tu le dis ça me paré complètement évident, mais sur le moment... :-?

Bon, de toute façon d'après ce qu'à dit Poilut, ça ne peut pas fonctionner chez moi car je n'ai que le tél et le Zidoo.
Mais le jour où j'aurais une box internet avec routeur WIFI intégré, je testerai... sans oublier de commencer par lancer ZDMC. :thks:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:34

Il faut effectivement pouvoir ce connecter à son réseau local par n'importe quel moyen pour trouver les hôtes (Kodi etc.) depuis Yatse...

Un simple Routeur Wifi à 17,50€ (+ 5 ports ethernet) suffit pour ce créer un réseau local avec et sans fil (sans le GB avec ce modèle): https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Ethernet-TL-WR841N/dp/B001FWYGJS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1520529706&sr=1-1&keywords=routeur+wifi&dpID=418a62Cc6%252BL&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

A brancher entre ton PC et "modem" je pense, ou box sans Wifi d'après ce que je comprends.

C'est un exemple, après à toi de voir si tu veux ou non le GB câblé ou du Wifi plus puissant etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Mar 2018 19:47

Téléphone en partage de connection wifi + zidoo connecté à celui-ci, ça devrait marcher.
Le Zidoo étant un boite Android il est peut etre même possible de faire l'inverse mais je ne suis pas devant pour essayer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 08 Mar 2018 20:00

Pas sur qu'ils communiquent par IPs dans ce cas, mais je ne m'avance pas plus.
D'après moi c'est uniquement en local via des IPs attribuées par un routeur, il me semble :-?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Mar 2018 20:21

Justement c'est le tel qui devient routeur ;-). La partie que je ne sais pas c'est si le tel est à la fois routeur et élément adressable du sous réseau (c'est à dire qu'il s'attribue lui même une IP).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Mar 2018 6:14

Dialhot a écrit:Justement c'est le tel qui devient routeur ;-). La partie que je ne sais pas c'est si le tel est à la fois routeur et élément adressable du sous réseau (c'est à dire qu'il s'attribue lui même une IP).


Test réalisé avec succès. Comme je disais le zidoo est une box Android avec toutes ses facilités.
Du coup il faut aller dans apps puis quick settings, network, portable hotspot.
Là tu actives le hotspot, et tu actives le Wi-Fi sur le tel pour te connecter au réseau du Zidoo (par défaut le nom est ZIDOO_X9S et le mot de passe 12345678).
Une fois connecté yatse commande zdmc.

Pour rappel il faut activer le serveur web dans les paramètres de Kodi (services puis contrôle), le mot de passe et le port seront demandés par Yatse. Il faut aussi récupérer l'adresse IP que s'est créé le zidoo sur l'écran d'information système (dont l'emplacement dépend de la skin).
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'auto discovery de Yatse, je rentre les paramètres à la main.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 09 Mar 2018 14:20

Dialhot a écrit:Téléphone en partage de connection wifi + zidoo connecté à celui-ci, ça devrait marcher.
Le Zidoo étant un boite Android il est peut etre même possible de faire l'inverse mais je ne suis pas devant pour essayer.
J'avais tenté quelque chose comme ça, mais je n'ai pas réussi. :(
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 09 Mar 2018 14:36

Dialhot a écrit:Test réalisé avec succès. Comme je disais le zidoo est une box Android avec toutes ses facilités.
Du coup il faut aller dans apps puis quick settings, network, portable hotspot.
tu actives le hotspot, et tu actives le Wi-Fi sur le tel pour te connecter au réseau du Zidoo (par défaut le nom est ZIDOO_X9S et le mot de passe 12345678).
Je pense que tu sais que je ne comprends rien à tous ces trucs de réseau, donc je t'avoue que je n'avais absolument pas pensé à ça.

Pour moi activer le hotspot sur le Zidoo voulait dire qu'il permettait à un appareil de se brancher dessus en WIFI pour que cet appareil puisse accéder à Internet, et donc il fallait pour cela que le Zidoo soit branché en Ethernet sur un modem donnant accès à Internet (même si ici la partie Internet n'est pas utilisée).

Je testerai ta solution. Merci :thks:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 09 Mar 2018 16:22

Dialhot a écrit:
Dialhot a écrit:Justement c'est le tel qui devient routeur ;-). La partie que je ne sais pas c'est si le tel est à la fois routeur et élément adressable du sous réseau (c'est à dire qu'il s'attribue lui même une IP).


Test réalisé avec succès. Comme je disais le zidoo est une box Android avec toutes ses facilités.
Du coup il faut aller dans apps puis quick settings, network, portable hotspot.
Là tu actives le hotspot, et tu actives le Wi-Fi sur le tel pour te connecter au réseau du Zidoo (par défaut le nom est ZIDOO_X9S et le mot de passe 12345678).
Une fois connecté yatse commande zdmc.

Pour rappel il faut activer le serveur web dans les paramètres de Kodi (services puis contrôle), le mot de passe et le port seront demandés par Yatse. Il faut aussi récupérer l'adresse IP que s'est créé le zidoo sur l'écran d'information système (dont l'emplacement dépend de la skin).
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner l'auto discovery de Yatse, je rentre les paramètres à la main.


J'aurais franchement pas misé "beaucoup de cacahouètes" sur ta solution même si je disais (IP par tous moyens), un peu plus quand même quand tu as parlé d'adressage d'IPs.

Donc, bon test et :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 09 Mar 2018 21:45

Je n'y arrive pas. :(
Le tel est bien connecté en WIFI au hotspot du Zidoo, mais je n'arrive pas à faire autre chose.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 10 Mar 2018 6:53

C'est à dire, tu es coincé à quelle étape ensuite ? J'ai donné quelques infos sur quoi faire dans kodi et yatsee mais je peux détailler sur ce qui te coince.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Mar 2018 22:38

En entrant la bonne adresse IP, c'est-à-dire celle indiquée dans les paramètres de ZDMC (SYSTÈME / Infos du système / Résumé), ça marche nickel.

Merci infiniment Dialhot ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message