Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jaoued, julien-64, mattco, pierrot le fou, roonie et 61 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Oct 2018 23:41

ok pour la signification de "intelligente". merci.
et comment le faire le lien ?
Si il y a un contrainte lié au skin, quel skin le permet?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:42

Polopretress a écrit:ok pour la signification de "intelligente". merci.
et comment le faire ?
Si il y a un contrainte lié au skin, quel skin le permet?


Moi j utilise Aeon Nox....il permet de rajouter 6 menus
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 09 Oct 2018 23:42

Kodi ne fait pas de différence entre dossiers.

Donc oui, il te faudra créer une liste de lecture (ou autre) qui mène au dossier 4K et une autre vers tes autres films pour qu'ils soient différenciés.
Attention car pour bien faire il te faudra aussi utiliser une même procédure, pour tes genres, films ajoutés, années, les sous menus en fait, si tu veux vraiment que tout pointe vers une même liste, comme par exemple le sous-menu "Genre" qui n'appartiendrait qu'aux genres des films 1080p, pareil pour le 4k...

Perso j'ai 67 listes de lecture pour un menu qui n'est pas fouillis, au contraire.
J'ai séparé les films des films d'animation et créé une cat "spectacle" divisé en 3 autres catégories.
Documentaires, vers les docs films ou les docs séries, bien séparé du reste.
Une cat "série" qui amène vers ""Série et manga" mais avec leurs widgets associés (ou différenciés) des "Série et manga" avec pour chacune leurs sous menus qui leurs sont propre.
C'est à dire que si je pointe sur un sous menu ou widget année, derniers ajoutés ou un genre de la cat Manga, je n'aurais que le genre de cette catégorie "Manga" qui apparaitra, sans tout le reste etc. etc.

C'est pas simple, mais une fois fait, c'est fait !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Oct 2018 0:04

Seth77 a écrit:
Polopretress a écrit:En fait, c'est moi qui ai un probleme avec çà...
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'étaient les "listes de lecture intelligente".... et cette liste, quand tu la crees, apparaît dans le menu d'acceuil , au meme titre que "FILMS", "SERIES" etc... ?


non, une liste intelligente est "intelligente" cad elle va se mettre a jour automatiquement a contrario d une liste de lecture.

pour l avoir dans le menu d accueil il faut rajouter un lien dessus


Créer une liste intelligente reste une liste de lecture, elles apparaissent à "liste de lecture", donc oui tout ce met bien à jour.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 10 Oct 2018 1:05

Oui donc c'est compliqué.... par contre de ce que dit Seth77 , ca ne parait pas si compliqué avec son skin...
Pour te répondre Poilut66, j'avais vu , avec "Library Node Editor" en creant de nouveaux noeuds qu'il fallait aussi creer les sous menu du type 'genres", "derniers ajoutés", "saga" etc.... donc pas mal de temps à consacrer car la fonction de copier/coller d'une catégorie n'existe pas. c'est dommage (meme incompréhensible...), cela aurait pu simplifier le travail...

Tu as une/des photos de ton interface (ou une video) que je me rende compte de ce que cela donne ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Oct 2018 5:27

C'est ça que tu veux faire?
Image

Si oui c'est dans paramètre => Paramètre d'habillage => Menu.
Suivant le skin ça peut être un peu différent je crois.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 10 Oct 2018 23:32

oui en fait c'est a peu près cela sauf que je veux "films 4k" a la place, par exemple de "bandes annonces"
Quel skin tu as ?

Je suis étonné que cela ne se trouve que dans le menu habillage car comment creer les playlist rattachées a chaque catégories ? (ca se rattache a une liste de lecture intelligente ?)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2018 0:11

Bon, je crois que j'ai réussi avec le skin Black Glass Nova en creant une liste de lecture intelligente qui contient le nom UHD dans le titre du film. et en l'ajoutant a l'ecran d'acceuil via la configuration de l'habillage.

Je le perd si je change de skin mais c'est déjà une solution de trouvée.

Pour la regle sur la liste de lecture intelligente, je n'ai pas trouvé la syntaxe par rapport a un chemin (donc un emplacement disque) ou la syntaxe par rapport a la résolution du film

EDIT : Avec Aeon Nox, j'ai trouvé comment faire et rajouter les sous menus qui manquaient. merci Seth77

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Oct 2018 8:21

Polopretress a écrit:oui en fait c'est a peu près cela sauf que je veux "films 4k" a la place, par exemple de "bandes annonces"
Quel skin tu as ?

Je suis étonné que cela ne se trouve que dans le menu habillage car comment creer les playlist rattachées a chaque catégories ? (ca se rattache a une liste de lecture intelligente ?)


J'utilise transparency.
Après je n'ai pas fait de liste de lecture intelligente. J'ai pas trop compris l'utilité. :wtf:
J'ai juste fait des catégories et ça fait le job.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:07

J'ai aeon mq7 et cette skin m'autorise une vingtaine de menus en passant par les LLI, il faut d'abord créer toutes les sources (vidéos, music, etc) ensuite chaque vidéo doit etre dans un dossier avec même syntaxe que le fichier vidéo

Une fois fait il faut créer des LLI que l'on rattache aux sources respectives

et enfin dans les paramètres du menu agencer ses menus, les rebaptiser et les lier aux LLI

Pour Deledav, j'ai rien compris de ce que tu as écris, mais je serais curieux la prochaine fois de voir comment tu as fait, te connaissant sur la façon dont tu ne renommes pas tes fichiers, ça doit être le bazar nan :wtf:

Il faut bien comprendre que quand on va dans un menu à partir du menu general on ne voit que par exemple les films et par les cartoons et clip vidéo ou autres avec puisqu'ils ont leur propre menu général :grad:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Oct 2018 12:33

Non non c'est pas le bazarre. Tu devrais le savoir, Je vais droit au but.
Comme j'ai dis ça fait le job. Et j'ai pas l'utilité d'avoir des dossiers, sous dossiers, sous sous etc... Juste les grandes catégories. La simplicité :siffle:
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Oct 2018 13:57

J'ai aeon mq7 et cette skin m'autorise une vingtaine de menus en passant par les LLI, il faut d'abord créer toutes les sources (vidéos, music, etc) ensuite chaque vidéo doit etre dans un dossier avec même syntaxe que le fichier vidéo

Une fois fait il faut créer des LLI que l'on rattache aux sources respectives

et enfin dans les paramètres du menu agencer ses menus, les rebaptiser et les lier aux LLI

Donc c'est exactement ce que j'ai fait en creant une LLI appelée "Films 4K" avec le critere "fichier contient UHD" et l'autre, appelée "Films HD" avec le critere "fichier ne contient pas UHD"

Par contre, je suis dans le cas de deledav. C'est a dire que tous les films sont rangés dans un unique dossier pour chaque disque dur de données et je n'ai pas le moindre probleme.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Oct 2018 15:24

Oui tout mes films dans un dossier, les BA dans un autre, les concerts etc...
Donc c' est rangé.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 12 Oct 2018 16:26

Chez moi pareil sauf que je mets chaque film dans SON dossier, et que je fais une exportation dans chacun d'eux des fanart et autres :siffle: , lors des recherches avec movie database je précise que chaque film est dans son dossier 8)

Deledav et Polo, avez vous installé missing movies et lancé pour voir :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Oct 2018 16:50

j'utilise aussi MQ7 et je rajoute simplement des balises (jamais utilisé les LLI, je préfère tout faire manuellement pour éviter les erreurs en mode automatique) que j'intègre dans le menu principal. C'est très facile de faire des menus et sous menus avec MQ7, tout se passe via les options d'habillage et on peut quasi tout changer ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message