Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, sebacool92 et 63 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 29 Aoû 2016 2:47

- 1er problème réglé, avant d'enregistrer sa selection, il fallait sélectionner toutes les chaines de la colonne de droite.
Maintenant mon zip contient bien le guide des programmes de mes chaines.

Reste plus qu'à voir pourquoi rien ne s'affiche dans Kodi.

Mais une question : le zip n'est valable que pour une date donnée, il faut passer par le site kazer avant de lancer kodi pour regénérer le zip ?
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 29 Aoû 2016 2:50

:cry:
D'accord, en effet Kazer semble avoir un soucis avec les mises à jours des préférences.

J'ai laissé tombé la MQ7 après 2 heures à la configurer car trop de (petits) bugs et manque de certains trucs que j'aime bien sur celle que j'ai. J'attendrai qu'elle soit finalisée et disponible dans le dépot standard.

J'utilise l'Aeon Nox 5.

Edit: ah cool !
Mon zip contient les données sur 7 jours (à l'instant -> 05/sept). C'est que ça doit être configurable quelque part dans les préférences.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 2:52

essayé avec confluence, même souci.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 29 Aoû 2016 2:53

Encore une fois; regarde ce que dit le log de kodi. Il se peut qu'il n'aime pas le format zip.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Aoû 2016 2:56

On le trouve où ?
[EDIT]

trouvé : http://kodi.wiki/view/Log_file/Easy
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 03 Sep 2016 17:58

bonjour à tous

je n'ai pas trop suivi l'évolution de kodi puisque je passe par mpchc. je souhaite me remettre un peu à la 3d, est ce que le player intégré à kodi lit les iso3d?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Sep 2016 0:04

Oui par contre je ne comprends pas pkoi mon TV ne commute pas en 3D tout seul, mais ça vient peut être de ma carte graphique.
Et aussi soit il y a un bug soit je n'arrive pas à comprendre mais je n'arrive pas à faire qu l'interface graphique passe en 3D quand je lis un film. Mais c'est embêtant que si tu as besoin du menu pour changer de langue ou de sous-titres.

Mais j'ai abandonné parce que malheureusement il ne sait pas basculer dans une résolution particulière pour la 3D,hors je préfère l'avoir en 4K pour bénéficier de l'upscale meilleur que celui de mon TV. Impossible d'avoir de la 3D en restant en 4K,il faudrait redescendre la résolution en 1080p avant de lancer la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2016 0:17

Dialhot a écrit:Oui par contre je ne comprends pas pkoi mon TV ne commute pas en 3D tout seul, mais ça vient peut être de ma carte graphique.
Et aussi soit il y a un bug soit je n'arrive pas à comprendre mais je n'arrive pas à faire qu l'interface graphique passe en 3D quand je lis un film. Mais c'est embêtant que si tu as besoin du menu pour changer de langue ou de sous-titres.


Pour le basculement auto je sais une chose même si ce n'est pas le cas pour toi, que la fréquence de la source peut influencer sur la reconnaissance d'une vidéo 3D (du moins le comportement du TV), soit que le TV ne bascule pas en Auto, soit que la 3D n'est pas reconnu du tout (qui n'est pas ton cas).

"l'interface graphique passe en 3D" de quelle interface tu parles ? celle dans kodi, l'option est grisé :wtf:

édit: à priori tu as édité ou j'ai lu que la moitié :ane:
Ce n'est pas le 1080p ou 4K qui pause souci, c'est ce que je te disais je pense, la fréquence !
Si tu n'arrives pas à avoir du 4K en 60 Fps, pas sur que ta TV bascule sur du 3D en 4K.

Dans tous les cas le comportement du TV pour la 3D sera influencer pas les FPS.

C'est le cas, tu est limité en 4K ?
Dernière édition par Poilut66 le 04 Sep 2016 3:30, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Sep 2016 3:17

Poilut66 a écrit:Pour le basculement auto je sais une chose même si ce n'est pas le cas pour toi, que la fréquence de la source peut influencer sur la reconnaissance d'une vidéo 3D (du moins le comportement du TV), soit que le TV ne bascule pas en Auto, soit que la 3D n'est pas reconnu du tout (qui n'est pas ton cas).

On parle d'iso, donc de 24P. Mais tu n'as peut-être pas tort, mon téléviseur n'affichant pas la fréquence image, je ne fais que supputer que c'est bien du 24P que je recois et pas du 60. Je vais creuser.
A savoir qu'un disque lu avec ma PS3 fait bien commuter la TV automatiquement. Mais sinon je suis assez grand pour trouver le bouton de la télécommande ce n'est pas grave :mdr:

"l'interface graphique passe en 3D" de quelle interface tu parles ? celle dans kodi, l'option est grisé :wtf:

Ca doit vouloir dire que Kodi n'a pas reconnu que ton TV affiche de la 3D.
J'ai mis un moment à comprendre qu'il faut débrancher tous les autres moniteurs pour que le signal passe en 3D. En tous cas avec ma (tres) modeste Nvidia 760GTX sous win10.
C'est PowerDVD qui a fini par me le faire comprendre, en affichant clairement une fenêtre d'avertissement au moment du démarrage de la lecture.

Ce n'est pas le 1080p ou 3D qui pause souci, c'est ce que je te disais je pense, la fréquence !
Si tu n'arrives pas à avoir du 4K en 60 Fps, pas sur que ta TV bascule sur du 3D en 4K.

Dans mon esprit il n'y avait pas de 3D en 4K (mais je viens de voir que si, en 24P). Mais de toutes facons ma carte n'est que HDMI 1.4, et c'est elle qui me limite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2016 4:15

Donc comme tu es limité en 1.4 tu ne peux avoir de la 3D sur ton TV quand tu lui demande d'afficher en 4K.

@+ :wink:
Dernière édition par Poilut66 le 04 Sep 2016 21:01, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Sep 2016 9:22

Oulah ! Arrête la moquette (et le jaune fluo ^^).

La 3D c'est du 24p "packed frame" (c'est à dire que chaque image est composée d'un "paquet" de 2 images). On n'est plus au temps de la 3D Vision de chez Nvidia ou effectivement il fallait envoyer le double d'images au moniteur et du coup oui, pour avoir de la 3D il fallait du 48im/s (ou plus souvent du 120 im/s, parce que les moniteurs tournent à 60hz).

Enfin techniquement tu as bien le double d'images, mais on continue de l'appeler du 24p ;-). Et si je suis limité au HD c'est juste que la norme HDMI 1.4 ne supporte pas la 3D en 4K.

PS: j'ai une TV 3D passive, elle ne divise rien (pas même la résolution vu qu'en fait elle affiche l'image gauche sur les lignes impaires et la droite sur les paires - c'est l'avatange des TV UHD pour afficher de la 3D 1080p passive !).
PS2: c'est ce qui m'a fait pensé que la 3D n'existait pas en 4K, alors que c'est plutot ce TV qui ne le gérerait pas si je pouvais lui envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2016 9:45

Pourquoi la moquette :wtf:

Je pensais plus à une image gauche suivit d'une image droite etc. pour les TVs actives en effet, images prises sur 2 vidéos différentes :ko:

Comme dans ce com:
Le Framepacking : il s’agit d’une diffusion 3D à partir de deux vidéos envoyées en alternance (œil droit/œil gauche) vers le téléviseur. C’est la seule solution qui permet en affichage 3D 1080p sur un diffuseur 1080p. tout simplement parce que les diffuseurs 1080p n’acceptent pas des définitions supérieures en entrée comme les vidéos 3D Full SBS de 3840 x 1080 pixels. Les formats capables de proposer une diffusion directe en framepacking sont le Blu-ray 3D et son AVC/MVC et le WMV 3D Dual Stream, le WMV Dual Files ou le MKV 3D Dual Stream (avec l’extension .mk3D et non .mkv). Ces formats contiennent donc deux flux vidéos séparés, et synchronisés par un fichier .ssif (Blu-ray 3D) ou .svi pour le WMV 3D Dual Stream et Dual Files.
Dernière édition par Poilut66 le 04 Sep 2016 10:18, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Sep 2016 10:00

Dialhot, ta tv est une LG? Car moi aussi ca ne commute pas automatiquement et pire, parfois il converti la 2d en 3d.

C'est un peu le bordel j'ai l'impression Kodi 3d.

Je passe par mpchc avec madvr et ca fonctionne mais faut activer la 3d dans les pilotes nvidia a chaque fois sinon il plante sur les films en 2D.

Bref je sens que je vais reprendre une box pour les 3d

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 04 Sep 2016 10:08

Moquette parce que pour penser qu'un signal à 12 im/s puisse exister, et qu'en plus je ne m'en apercevrait pas, il ne faut pas être dans son état normal :mdr: Quand je disais que je vrai creuser c'était vérifier si par hasard la carte ne resterait pas en 60p, comme pour le bureau. Mais en y réfléchissant ce n'est pas possible, le hdmi 1.4 ne le supporte pas non plus en 3D.

Ceci dit, on va mettre fin au HS, l'absence de commutation automatique n'a rien à voir avec Kodi (et d'ailleur c'est pareil avec PowerDVD et TMT).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Sep 2016 10:12

Oui David, c'est un lg uh8500.

Et oui la conversion 2d-3d complique les choses. La seule manière de savoir si tu affiches de la vraie 3d ou une convention, c'est qu'en vrai 3D tu n'as que "auto" et "manuel" dans les réglages 3D, alors qu'en convertion tu as plusieurs modes (nomal, cinéma, extrême,...).

Édit : et la fin de ton message sur mpc et madvr rejoint ma conclusion que le soucis est avec la carte et/ou le driver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message