Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, Driggs, jvced2k et 174 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 20 Juin 2020 15:55

JEANBAPT53 a écrit:Bonjour
J'ai un p'tit souci quand je scrapp mes films j'ai des film qui ont des jacquette complètement de différent
Exemple le dessin animé cars qui me mais une affiche dun film des années 70
Comment peut on faire manuellement pour chercher une jacquette et la mettre
Merci


Salut

perso je ne scrapp pas avec Kodi (marche pas bien et pas flexible) - je met "local info only"
et je scrapp avec TinyMediaManager ... beaucoup mieux!

++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 20 Juin 2020 16:35

merci je vais essayer :D cela
JEANBAPT53
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • offline

Message » 20 Juin 2020 19:27

Ceci dit, juste changer l'illustration cela se fait dans Kodi sans soucis, mais là visiblement c'est un problème de mauvaise reconnaissance que tu as eu, pas juste d'affiche erronnée.

Comme méthode intermédiaire tu as le renommage de fichier avec filebot (même la dernière version gratuite facilement trouvable sur le net).
Comme il se connecte aux mêmes scrapers que Kodi, tu auras 100% de succès vu que tu auras réglé les soucis de mauvaise reconnaissance en amont. Mais tu n'as pas la flexibilité de choisir tes illustrations comme le propose TMM (je crois).

Perso je suis allergique aux petits fichiers qui trainent partout est squattent inutilement de la place sur le disque :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2020 0:47

Salut!!

C'est moi ou le truc des saga ne fonctionne pas bien ???!!!

J ai 2 films "Film1" , "Film2" ...aucun n est dans une saga.
Donc je fais "Gerer" -> "Gerer saga" sur le "Film1" et je crée une saga "Film1"
quand je fais "Gerer" -> "Gerer saga" sur le "Film2" je ne trouve pas la saga "Film1" dans la liste :-/
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 21 Juin 2020 3:10

Je ne vais pas pouvoir aider, je n'ai jamais eu besoin de bouger des films de sagas.
Mais TMM ne gère pas cette info ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2020 18:24

non :-/
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 21 Juin 2020 19:47

Seth77 a écrit:non :-/


Bien sur que si !

J'utilise TMM et je configure mes sagas comme je veux sans problème.

il y a même un onglet SAGA entre l'onglet Films et séries....

Sinon tu doubles cliques sur le film puis tu cliques sur Détails(2)
Et tu vas dans saga c'est une liste déroulante. Tu choisis la saga si c'est pré-rentré sinon tu écris directement dedans le nom de la saga que tu veux. Ensuite je copie colle ce nom au même endroit dans les autres films de la saga pour ne pas faire d'erreur. Et voilà tous les films ainsi configurés font partie de la saga créée.
Il ne reste plus qu'à faire la maj du côté de Kodi.

C'est le côté facile sans prise de tête sinon il faut passer par l'onglet Saga de l'application.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:41

Estebanx a écrit:
Seth77 a écrit:non :-/


Bien sur que si !

J'utilise TMM et je configure mes sagas comme je veux sans problème.

il y a même un onglet SAGA entre l'onglet Films et séries....

Sinon tu doubles cliques sur le film puis tu cliques sur Détails(2)
Et tu vas dans saga c'est une liste déroulante. Tu choisis la saga si c'est pré-rentré sinon tu écris directement dedans le nom de la saga que tu veux. Ensuite je copie colle ce nom au même endroit dans les autres films de la saga pour ne pas faire d'erreur. Et voilà tous les films ainsi configurés font partie de la saga créée.
Il ne reste plus qu'à faire la maj du côté de Kodi.

C'est le côté facile sans prise de tête sinon il faut passer par l'onglet Saga de l'application.


ah oui merci !!
j avais vu l onglet saga. Mais c pas tres "user friendly" en modifiant une saga on peut supprimer un film mais pas en ajouter.

marche pas .. j ai mis les films dans une saga (puis quitter TMM) et maj dans kodi ... et rien :-/

edit: si ca marche, faut faire un refresh sur le film, la mise a jour ne suffit pas
vraiment pas pratique pour des modifs en masse
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 21 Juin 2020 23:54

Ah ça c'est Kodi.

Si tu veux faire des modifications en masse, pour ma part j'ai tous géré comme je voulais dans TMM ensuite dans kodi j'ai viré ma source film, puis nettoyé la médiathèque pour qu'il n'y ai plus de films.

Une fois fait, j'ai rajouté à nouveau ma source film et rescrapper en local ; ça va très vite ; et c'était réglé .

Il ne faut pas oublié de gérer les sagas pour ces prochains films mais au moins tu as ce que tu veux comme tu veux.

P.S. : Un clic droit dans l'onglet saga va te permettre de créer des saga, en ajouter, en retirer en modifier..Etc.
Sinon pour ma part ma méthode expliqué précédemment et simple et me suffit.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 22 Juin 2020 0:10

Estebanx a écrit:Ah ça c'est Kodi.

Si tu veux faire des modifications en masse, pour ma part j'ai tous géré comme je voulais dans TMM ensuite dans kodi j'ai viré ma source film, puis nettoyé la médiathèque pour qu'il n'y ai plus de films.

Une fois fait, j'ai rajouté à nouveau ma source film et rescrapper en local ; ça va très vite ; et c'était réglé .

Il ne faut pas oublié de gérer les sagas pour ces prochains films mais au moins tu as ce que tu veux comme tu veux.

P.S. : Un clic droit dans l'onglet saga va te permettre de créer des saga, en ajouter, en retirer en modifier..Etc.
Sinon pour ma part ma méthode expliqué précédemment et simple et me suffit.


Merci !
le probleme avec ta methode c est que je perd l indication "vu" sur les films
j ai deja cherche un plug in permettant de modifie le nfo et maj le status Watched+watched count mais rien trouvé
si un plug in mais pas maj et plus focntionnel :-/
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 22 Juin 2020 12:30

Bonjour,
Moi j'ai une question bête : depuis quelques jours seulement, je n'arrive plus à trouver les sous-titres par mes plugins subscene et opensubtitles. Est-ce qu'il y aurait une mise à jour des plugins que j'aurais ratée ou est-ce que vous avez le même problème ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 22 Juin 2020 17:42

:D Bonsoir
Quel logiciel d'enregistrement compatible 4K choisir pour Kodi :wtf:
Merci de vos réponses :bravo:
billy2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2016 19:16
  • offline

Message » 22 Juin 2020 19:23

Seth77 a écrit:
Estebanx a écrit:BLABLABLA


Merci !
le probleme avec ta methode c est que je perd l indication "vu" sur les films
j ai déjà cherche un plug in permettant de modifie le nfo et maj le status Watched+watched count mais rien trouvé
si un plug in mais pas maj et plus focntionnel :-/


Toujours dans TMM toujours dans détails (2) y a une cas à cocher qui se nomme tout simplement vu.

Et d'après le wiki il faut créer un fichier 'advancedsettings.xml' pour y ajouter le paramètre 'importwatchedstate'
Il faut attribuer la valeur 'true' à ce paramètre, ce qui donne:
Code: Tout sélectionner
<videolibrary>
  <importwatchedstate>true</importwatchedstate>
</videolibrary>

Ma base de données Kodi étant sur un NAS partagé entre tous mes appareils sous Kodi, j'ai déjà ce fichier et ce paramètre de remplis et cela fonctionne sans problème. Alors peut-être qu'en créant ce fichier juste avec ce paramètre même si tu n'as pas de base de données hébergés cela fonctionnera également.

Fogia, désolé je botte en touche je n'utilise pas cette fonction.

billy2 pour enregistrer quoi ? La Tv ? un Blu-ray ? Pour ma part pour remettre mes bluray en ISO ou mkv je ne m'embête pas DVDFAB
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 22 Juin 2020 20:25

Seth77 a écrit:
Estebanx a écrit:Ah ça c'est Kodi.

Si tu veux faire des modifications en masse, pour ma part j'ai tous géré comme je voulais dans TMM ensuite dans kodi j'ai viré ma source film, puis nettoyé la médiathèque pour qu'il n'y ai plus de films.

Une fois fait, j'ai rajouté à nouveau ma source film et rescrapper en local ; ça va très vite ; et c'était réglé .

Il ne faut pas oublié de gérer les sagas pour ces prochains films mais au moins tu as ce que tu veux comme tu veux.

P.S. : Un clic droit dans l'onglet saga va te permettre de créer des saga, en ajouter, en retirer en modifier..Etc.
Sinon pour ma part ma méthode expliqué précédemment et simple et me suffit.


Merci !
le probleme avec ta methode c est que je perd l indication "vu" sur les films
j ai deja cherche un plug in permettant de modifie le nfo et maj le status Watched+watched count mais rien trouvé
si un plug in mais pas maj et plus focntionnel :-/
En utilisant Trakt on mémorise automatiquement ce qu'on a vu.
Même en changeant de box il suffit de resynchroniser Trakt pour remettre à jour le flag "vu" dans la mediatheque.
Il y a même des appli Android de gestion des séries et des films et qui sont compatibles avec Trakt (elles vont lire ou écrire les infos).

Encore faut il que le scraper ait réussi à identifier les films correctement ce qui n'est pas le cas si les images ne correspondent pas dans kodi.

Dans ce cas dans Yatse, j'appuie sur la touche I (info) et je recherche manuellement le film quitte à le renommer virtuellement pour qu'il soit retrouvé (ça ne change pas le nom de fichier, juste la recherche).

Je n'utilise pas tmm et pourtant tous mes films sont correctement scrappés.

Dans ce topic a du déjà expliquer plusieurs fois comment nommer correctement ses fichiers.

Maintenant il y a un minimum de discipline à avoir dans le nommage, sinon je vois mal comment le meilleurs scraper du monde pourrait deviner de quel film il s'agit.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juin 2020 21:23

Pas besoin de Trakt Kodi le fais très bien d'origine comme je l'ai dis plus haut.

Après ce n'est que mon avis, je n'utiliserai jamais Trakt car cela va sur un site donc à l'extérieur et je ne sais pas ce qu'ils font des données.
Le jour ou tu n'as pas d'internet rien ne se synchronise entre tes différents appareils.

De ce fait je privilège le réseau local et une base de données sur un nas ou un pc peu importe avec l'option qui va bien dans le fichier xml et cela fonctionne très bien d'origine pour la gestion des "vu/non vu".

Enfin concernant le nommage bien que cela ne soit pas le sujet, que cela soit avec TMM ou Kodi directement je n’ai jamais eu un problème de récupération de scrappe suite à un problème de nommage.
J'utilise simplement TMM car je veux organisé ma BDD de Kodi comme je l'entends avec les images que je veux etc... Alors qu'avec une télécommande sur la Tv et bien que cela soit possible c'est tout de même plus fastidieux, après chacun sa méthode, du temps que tout le monde s'y retrouve. :bravo:
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message