Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jpa, radian et 21 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Déc 2016 18:55

J'avais demandé plus loin il me semble, il existe un logiciel sous MacOS pour réaliser cette étape automatiquement ?
-> je rentre dans le soft le chemin où il y a mes sauvegardes de films et il me les renomme tous correctement ...

MERCI :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Déc 2016 19:10

Oui il y a des progs comme http://www.pcastuces.com/pratique/windows/renommer_films_series/page4.htm sur PC celui-la.

Il faut quand même les surveiller :mdr:


Là c'est encore mieux, tu confirmeras le bon film.
Mac:
http://alternativeto.net/software/movie-renamer/?platform=mac
ou
http://alternativeto.net/software/filebot/?platform=mac

A toi de trouver celui qui te convient le mieux et qui propose de scrapper en choisissant la langue...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:21

Movie renamer exite en .jar (java) sur windows, je l'utilisais pour choisir la jaquette et le fanart mais franchement filebot est ce qui se fait de mieux pour les films et series (pas mal de réglages pour la vision que l'on souhaite exemple Kaamelot (2003) s03e05 - on en a gros , la langue du nomage de fichiers si on souhaite que le titre soit en Fr ou autre langue
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 04 Déc 2016 22:26

Ben là au moins tu as l'avis d'un utilisateur, moi je n'ai pas de Pomme.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Déc 2016 5:50

Filebot est très bien pour renommer proprement : http://www.filebot.net/
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:37

Mince, meaculpa :) j'ai sauté le post ou il est précisé macOS lol
Pour me ratraper je te propose deux possibilités, voir trois, installed toi "parallels " pour virtualiser un windows, ou, install bootcamp ou encore pique le pc de Mme :)
Sinon pour ne pas trop troller (moi aussi j'au des mac lol) mais filebot est en effet compatible osx donc mon post précédent n'est pas SI erroné :)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... bot-1.html
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 05 Déc 2016 9:43

Ps les gars quand vous vendez filebot il faut dire quels services il apporte , le multilangue, la politique de nomage, qu'il fait aussi bien les series que les films (et meme des spectacles en mettant detection auto) et qu'il a plusieurs soirces de scaper différent, moi quand on me l'avait vendu on ne m'avait rien dit donc j'avais testé pour un truc et je le trouvais limité, j'étais donc repartis sur movie renamer pour les films et the renamer pour les series
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 05 Déc 2016 10:18

mettre la date c'est absolument pas obligatoire sauf pour différencier deux films ayant un même nom. De même avoir des sous dossiers n'est pas non plus obligatoire sauf pour différencier series Tv, films et films perso. ;)

Pour tes films perso tu comptes les gérer de quelle manière ? De base ils vont être ignorés, donc au mieux ce que tu vas avoir c'est une navigation dans les fichiers. Tu dois pouvoir faire un peu mieux en utilisant un scrapper manuel (voir ici pour ceux qui sont compatible Mac OS : http://kodi.wiki/view/Library_managers) et créer tes fiches comme si c'était un "vrai" film.

pour les raccourcis directement dans les menus, j'ai tendance à conseiller l'utilisation d'étiquettes et une skin ou tu peux gérer les menus (Aeon MQ ou Nox mais il y en a d'autres...).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Déc 2016 15:54

Plus on est proche mieux c'est et beaucoup de films ont une version souvent plus vieille qu'on ne connait pas forcément, de toute manière ne pas mettre de date n'est pas recommandé, après chacun fait comme il veut.

Pour les dossiers c'est ce qu'il veut faire, après effectivement il faut voir ce qu'il veut dire par "film perso", mais justement çà ne l’empêche pas de faire son dossier, au contraire.
S'il veut créer par la suite des fiches rien ne l'en empêche, tout comme s'il veut simplement naviguer dedans en fichier.

Pour ne pas me retrouver avec 50 catégories (ou entrées) sur mon menu principal, j'ai laissé "Série TV" ou j'ai ajouté en sous menu deux onglets "Série et Manga".
Une entrée "Documentaire" avec en sous menu deux onglets "Film Doc et Série Doc".
Une entrée "Spectacle" avec en sous menu 3 onglets "Comédie - Musical - Téléréalité" => futur onglet "Sport Mécanique"
Une entrée "Replay" qui a directement accès au dossier Captvty sur le PC avec sous onglet l’addon replay, même si je préfère la première soluce => Cette entrée sera modifié par TV avec sous menu Replay, Motov TV... (Je suis sous Shield TV).
Une entrée nommé Disney et une 3D etc.

Autrement l'avantage d"un dossier et sous dossier par exemple pour film c'est qu'il n'y a qu'une seule source à ajouter, le dossier "film" et ses sous dossiers compris.
Ensuite pour diviser (créer ses entrées) il n'aura qu'à chercher ses sous dossiers...

C'est la façon la plus simple, après les habitudes.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Déc 2016 18:59

MFDS a écrit:Mince, meaculpa :) j'ai sauté le post ou il est précisé macOS lol
Pour me ratraper je te propose deux possibilités, voir trois, installed toi "parallels " pour virtualiser un windows, ou, install bootcamp ou encore pique le pc de Mme :)
Sinon pour ne pas trop troller (moi aussi j'au des mac lol) mais filebot est en effet compatible osx donc mon post précédent n'est pas SI erroné :)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... bot-1.html


J'ai VirtualBox VM, mais je t'avoue que j'ai dû mal le configurer car même avec un i5 2.7GHz, 20Go de RAM 1333MHz DDR3 et une 6770M 512Mo ce bureau virtuel n'est pas fluide du tout.
Du coup, je laisse juste un soft (windaube uniquement) tourner en permanence qui gère mes caméras IP.

Et filebot coûte 20€ sur Mac OS :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:05

Mr Eric a écrit:mettre la date c'est absolument pas obligatoire sauf pour différencier deux films ayant un même nom. De même avoir des sous dossiers n'est pas non plus obligatoire sauf pour différencier series Tv, films et films perso. ;)

Pour tes films perso tu comptes les gérer de quelle manière ? De base ils vont être ignorés, donc au mieux ce que tu vas avoir c'est une navigation dans les fichiers. Tu dois pouvoir faire un peu mieux en utilisant un scrapper manuel (voir ici pour ceux qui sont compatible Mac OS : http://kodi.wiki/view/Library_managers) et créer tes fiches comme si c'était un "vrai" film.

pour les raccourcis directement dans les menus, j'ai tendance à conseiller l'utilisation d'étiquettes et une skin ou tu peux gérer les menus (Aeon MQ ou Nox mais il y en a d'autres...).



J'ai mis sur le HDD toutes mes sauvegardes de films et j'ai créé 2 dossiers, un pour dessins animés et un pour mes vidéos perso de camescope en 1080i50

Ce qui me fait ma transition, pourquoi ils vont être ignorés, à cause du format ?
Car je ne mettrai pas mes STREAM en .mts sur la BOX, eux ils sont sur un autre HDD externe USB3.0 (sans compter la TimeMachine :ko: ), sur la BOX il y aura uniquement mes montages vidéos en .mkv ou .mov

En fonction de ta réponse je continuerai sur le scrappe manuel :bravo:

Pour les étiquettes et skins, je ne sais pas en quoi cela consiste :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:10

Poilut66 a écrit:Plus on est proche mieux c'est et beaucoup de films ont une version souvent plus vieille qu'on ne connait pas forcément, de toute manière ne pas mettre de date n'est pas recommandé, après chacun fait comme il veut.

Pour les dossiers c'est ce qu'il veut faire, après effectivement il faut voir ce qu'il veut dire par "film perso", mais justement çà ne l’empêche pas de faire son dossier, au contraire.
S'il veut créer par la suite des fiches rien ne l'en empêche, tout comme s'il veut simplement naviguer dedans en fichier.

Pour ne pas me retrouver avec 50 catégories (ou entrées) sur mon menu principal, j'ai laissé "Série TV" ou j'ai ajouté en sous menu deux onglets "Série et Manga".
Une entrée "Documentaire" avec en sous menu deux onglets "Film Doc et Série Doc".
Une entrée "Spectacle" avec en sous menu 3 onglets "Comédie - Musical - Téléréalité" => futur onglet "Sport Mécanique"
Une entrée "Replay" qui a directement accès au dossier Captvty sur le PC avec sous onglet l’addon replay, même si je préfère la première soluce => Cette entrée sera modifié par TV avec sous menu Replay, Motov TV... (Je suis sous Shield TV).
Une entrée nommé Disney et une 3D etc.

Autrement l'avantage d"un dossier et sous dossier par exemple pour film c'est qu'il n'y a qu'une seule source à ajouter, le dossier "film" et ses sous dossiers compris.
Ensuite pour diviser (créer ses entrées) il n'aura qu'à chercher ses sous dossiers...

C'est la façon la plus simple, après les habitudes.



J'ai passé tout le dimanche à renommer tous mes fichiers en rajoutant la date entre parenthèse (donc google à chaque fichier :zen: ).
Je n'avais pas encore lu les liens pour me rediriger vers themoviedb.

Pour les catégories, j'y verrai plus clair une fois la box reçue et après avoir "joué" avec Kodi, car là cela ne me parle pas.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Déc 2016 19:32

kbil69 a écrit:
Mr Eric a écrit:mettre la date c'est absolument pas obligatoire sauf pour différencier deux films ayant un même nom. De même avoir des sous dossiers n'est pas non plus obligatoire sauf pour différencier series Tv, films et films perso. ;)

Pour tes films perso tu comptes les gérer de quelle manière ? De base ils vont être ignorés, donc au mieux ce que tu vas avoir c'est une navigation dans les fichiers. Tu dois pouvoir faire un peu mieux en utilisant un scrapper manuel (voir ici pour ceux qui sont compatible Mac OS : http://kodi.wiki/view/Library_managers) et créer tes fiches comme si c'était un "vrai" film.

pour les raccourcis directement dans les menus, j'ai tendance à conseiller l'utilisation d'étiquettes et une skin ou tu peux gérer les menus (Aeon MQ ou Nox mais il y en a d'autres...).



J'ai mis sur le HDD toutes mes sauvegardes de films et j'ai créé 2 dossiers, un pour dessins animés et un pour mes vidéos perso de camescope en 1080i50

Ce qui me fait ma transition, pourquoi ils vont être ignorés, à cause du format ?
Car je ne mettrai pas mes STREAM en .mts sur la BOX, eux ils sont sur un autre HDD externe USB3.0 (sans compter la TimeMachine :ko: ), sur la BOX il y aura uniquement mes montages vidéos en .mkv ou .mov

En fonction de ta réponse je continuerai sur le scrappe manuel :bravo:

Pour les étiquettes et skins, je ne sais pas en quoi cela consiste :oops:


ils vont être ignorés par Kodi parce que ce ne sont pas des films et que tes films de vacances ne sont pas référencés sur TMDB et ne sont jamais sorti au cinéma :mdr:

Dans ce cas si tu veux pouvoir les ajouter avec une jaquette, un résumé, etc, il faudra créer manuellement une fiche avec l'un des logiciels listés dans le lien ;) Sinon comme je le disais tout ce que tu auras c'est la possibilité de naviguer dans tes fichiers perso, comme sur un PC, puis de lancer la lecture.

pour les étiquettes tu verras ça quand tu auras tout en place. Skin = habillage en bon français, c'est le look que tu vas donner à Kodi (ta photo précédente c'est la skin Aeon Nox) et suivant la skin il y a plus ou moins d'options possibles, dont celle de customiser les menus (ligne principale, sous menus, raccourcis, filtres, etc... y'en a des centaines dans certaines skins).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 05 Déc 2016 21:17

Mr Eric a écrit:Dans ce cas si tu veux pouvoir les ajouter avec une jaquette, un résumé, etc, il faudra créer manuellement une fiche avec l'un des logiciels listés dans le lien ;) Sinon comme je le disais tout ce que tu auras c'est la possibilité de naviguer dans tes fichiers perso, comme sur un PC, puis de lancer la lecture.

Tiens à ce sujet j'ai lu dans le changelog de Krypton qu'il supporte (enfin) la surchage des infos de scrap via un NFO local. Plus besoin de choisir entre l'un ou l'autre, et en théorie plus besoin de créer un NFO complet quand tu veux juste rajouter une jaquette.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Déc 2016 9:09

Vous avez une idée permettant de renommer l'affichage d'un film ? Par exemple j'ai des films en directors cut, d'aure en cersion longue d'autre en 35mm, mais le scrapper n'a que faire de ces variantes et je n'arrive pas a editer le titre.
Sinon il faut peut être créer un nfo ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message