Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, xullux de bordeaux et 25 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Fév 2021 13:07

"
migascalp"]Hello

Relance l app
Edit:
Add-ons -> Install from repository -> Kodi Add-on repositery -> Look and feel -> Languages


MERCI migascalp
Je suis bien allé fouiller du coté des add-on mais en vain.
Vraiment une fière chandelle, je vais pouvoir faire une installation aux petits oignons.
Pour tout vous dire, et je vous promets que c'est vrai, comme je suis une vrai quiche en anglais, j'ai commencé à prendre des cours en septembre 2019 et toc arrêt complet depuis mars 2020 :evil: :evil: !!
comme quoi cette lacune me poursuit. :mdr:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par frpr le 28 Fév 2021 13:54, édité 1 fois.
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:29

Perso sur Kodi 19 j'ai du mettre un caractère "espace" à l'user et mot de passe pour que le partage réseau fonctionne avec mon PC. Alors que j'ai bien désactivé le partage réseau via un mot de passe et activé le smbv1 sur mon pc Windows 10.
Pas le choix d'activer le smbv1 pour mon autre lecteur multimedia de toute façon... (Chinoppo).
Et j'ai du comme vous changer les paramètres dans Kodi, Services, SMB (protocole minimum et maximum mis sur smbv1).

Je n'avais pas à faire cette manip sous Kodi 18.
rere130
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Fév 2021 13:34

DAVEYBROTHERS a écrit:OK, dans mon cas c'est pas adapté. J'ai en moyenne 40 épisodes par fichier (camera café)

Je vais voir pour organiser ça différemment


Effectivement, c'est pas pratique du tout.
Tu ne peux pas lui dire que ton fichier contient 40 épisodes avec un nommage particulier (1 à 40 par exp), sans les assigner tous, ce serait long comme nom de fichier et complètent inutile.
Ce serait de toutes manières lu comme une seule vidéo, tu ne pourrais pas naviguer d'un épisode à l'autre en ayant un seul fichier.
A part scinder la vidéo...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2021 14:20

J'aurais préféré pouvoir avoir un lien sous kodi nommé episode 1 à 40..

C'était ce que faisait yadis à l'époque sous dune HD

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6910
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2021 14:43

Kevlar a écrit:Salut à tous,
J'ai depuis quelques jours en version 18 et en 19 maintenant, le message suivant qui s'affiche au démarrage " le serveur à distance n'a pas démarré " . Le message s'affiche puis s'enlève sauf que ma médiathèque ne prend plus en compte les nouveaux films que je rajoute. Ils sont bien sûr le disque dur ext. Branché en USB sur la Shield 2019, puisque via l'arborescence dans Kodi je les voie et je peux les lancer. J'ai cru que c'était le scrapper qui ne fonctionnais pas, mais même en le changeant j'ai le même probleme.
Avez vous une idée ou une piste de recherche SVP ?


Personne ?
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:15

DAVEYBROTHERS a écrit:J'aurais préféré pouvoir avoir un lien sous kodi nommé episode 1 à 40..

C'était ce que faisait yadis à l'époque sous dune HD

Ok dac, pas pigé ce que tu voulais vraiment.
Je parlais des noms de fichiers, pour la reconnaissance sous kodi, lors du scrap.

Rien ne t’empêche et si tu veux faire simple, de renommer ta vidéo des 40 épisodes en S01E01.
Tu scrappes normalement sous Kodi pour trouver ta série et afficher l'épisode S01E01.
Ensuite tu n'auras qu'à faire un appuis long sur cet épisode, puis gérer et éditer le titre en "Épisode 1 à 40"
Tu auras 1 épisode dans la saison nommé en Épisode 1 à 40 ou en ce que tu veux...
C'est au plus simple, après il y a les éditeurs de nfo, TMM etc.
Dernière édition par Poilut66 le 28 Fév 2021 15:17, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Fév 2021 15:17

:ohmg: merci Poilut66

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6910
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 28 Fév 2021 15:19

Kevlar a écrit:
Kevlar a écrit:Salut à tous,
J'ai depuis quelques jours en version 18 et en 19 maintenant, le message suivant qui s'affiche au démarrage " le serveur à distance n'a pas démarré " . Le message s'affiche puis s'enlève sauf que ma médiathèque ne prend plus en compte les nouveaux films que je rajoute. Ils sont bien sûr le disque dur ext. Branché en USB sur la Shield 2019, puisque via l'arborescence dans Kodi je les voie et je peux les lancer. J'ai cru que c'était le scrapper qui ne fonctionnais pas, mais même en le changeant j'ai le même probleme.
Avez vous une idée ou une piste de recherche SVP ?


Personne ?

Bonjour,
J'ai eu la même chose après avoir installé MyCanal. Pour enlever ce message j'ai décoché sous kodi dans:
Paramètres -> Services -> Contrôle
-> Autoriser le contrôle à distance par des programmes sur ce système

Pour les films qui ne sont pas détectés par kodi. C'est généralement le nom du film qui pose problème. Quoiqu’il arrive parfois que ce soit l’extension du ‘Fournisseur d’informations de film’ qui n’est pas à jour. Ce sujet a été mainte et mainte fois discuté ici.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:04

Merci nic029 je contrôle ça , pour les noms je suis sur de moi mais je vais controler
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2021 18:30

Kevlar a écrit:Merci nic029 je contrôle ça , pour les noms je suis sur de moi mais je vais controler

Je comprends. Malheureusement ce n'est pas pour vous que le 'titre du film' doit être bon mais pour le 'fournisseur d'information de film'. Si vous utilisez l'extension 'The Movie Database' le 'titre du film' doit être présent sur https://www.themoviedb.org/.
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:51

nic029 a écrit:
Kevlar a écrit:Merci nic029 je contrôle ça , pour les noms je suis sur de moi mais je vais controler

Je comprends. Malheureusement ce n'est pas pour vous que le 'titre du film' doit être bon mais pour le 'fournisseur d'information de film'. Si vous utilisez l'extension 'The Movie Database' le 'titre du film' doit être présent sur https://www.themoviedb.org/.


Je comprends mieux, avez vous un scrapper à me conseiller ?

Pour le message d'erreur au démarrage, c'était bien l'option contrôle de coché, merci encore
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Fév 2021 20:57

On va le redire encore une fois: nommé vos fichiers exactement comme sur le site du scrapper (aux caractères de ponctuation près, ils ne sont pas considérés), de préférence en VO + année de production entre parenthèse.

"Title (année).mkv" (ou au pire "Titre (année).mkv")

De préférence TMDB pour les films et TVDB pour les séries, mais TMDB marche aussi de mieux en mieux pour les séries.
IMDB est plus complet pour les films si dans ta vidéothèque tu as des trucs moins grand public qui n'existent pas sur TMDB.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30705
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 01 Mar 2021 7:27

Merci Dialhot
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:01

Dialhot a écrit:Il y a un mode auto mais à activer dans les options de lecture (je suppose que tu as regardé les options d'affichage, qui sont pour l'interface graphique), et il faut déclarer les résolutions que tu veux voir Kodi utiliser dans la "liste blanche".
Je reconnais c'est un peu alambiqué, mais c'est ainsi.

Désolé je trouve pas.
Je vois "Ajuster le taux de rafraichissement d'affichage" avec des choix que je ne comprends pas (toujours, au départ, à la fin, au départ et à la fin) et une option "synchroniser la lecture avec l'affichage" encore plus obscur mais avec la description ça dit que ça peut niqu** l'audio passthrough en forçant un suréchantillonnage.

Bref, que faire pour que KODI lise normalement(!) les vidéos, c'est-à-dire en respectant la source... :wtf:
stof
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 01 Mar 2021 11:34

Dialhot a écrit:On va le redire encore une fois: nommé vos fichiers exactement comme sur le site du scrapper (aux caractères de ponctuation près, ils ne sont pas considérés), de préférence en VO + année de production entre parenthèse.

"Title (année).mkv" (ou au pire "Titre (année).mkv")

De préférence TMDB pour les films et TVDB pour les séries, mais TMDB marche aussi de mieux en mieux pour les séries.
IMDB est plus complet pour les films si dans ta vidéothèque tu as des trucs moins grand public qui n'existent pas sur TMDB.


J'ai testé FileBot pour renommer mes fichiers films, ca passe ensuite très bien dans TMDB.
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message