melavi a écrit:Ca m interresse ca [...]
Bon j ai fait quelque recherche, pas tres loin c'etait indiqué sur ton site (ca m apprendra a ne jamais tout lire), je reponds a ceux que ca interresse de faire des plug in vst et a moi même, tu utilises http://www.synthedit.com/ ou http://www.synthmaker.com/, et Effektor pour inclure voxengoSpan, convolver etc...
J ai essayé the_final_cut, j ai une erreur avec console: CONVOLVERVST.dll not found, il est pourtant bien ds le chemin specifié, j ai encore loupé un truc?
J'ai tout relu, mm ce topic et j avais zapper ce post egalement
Emmanuel a écrit:Même si je suis évidemment d'accord avec toi pour tout faire via une convo par canal (coût CPU), l'argument du "moins d'erreurs de calcul" est moins évident car de toute façon il faudra bien convoluer ensemble tous les filtres utilisés à un moment donné... Que se soit en offline ds Matlab ou Scilab ou online pdt la convo temps réel, il est probable que la diff soit minime (si on bosse en flottant).
Le taux d'erreur est bcp plus dépendant du codage de l'algo de convo.
En offline on peut se permettre d utiliser une meilleur precision pour le calcul du filtre mais je suis d accord que la diff doit etre minime en pratique.
Pour le codage de l algo de convo je suis aussi d accord:
L exemple le plus flagrant est lorsque l on compare un algo de convolution par fft avec le calcul direct.
Avec ce dernier, mm en 64bits les erreurs de calcul deviennent non negligeable (petite ondulation de l amplitude lorsque l on fait la convolution d un sweep et son inverse) a partir de qlq millier de sample, sans compter le tps de calcul qui est decupler et inutilisable pour du tps reelle.
Ca parait bizzare au debut, on se dit pas qu une double conversion temps frequence ferait moins d erreur que de simple addition et multiplication.
@+
Avi