Cablâge:
En ce qui me concerne c'était de l'usb + 1 connecteur "power switch".
Une bonne doc est dispo ici
irserver:
Un binaire irserver (sources dispo ici) permet d'émuler un serveur lircd ainsi qu'une couche de compatibilité lcdproc (et certains autres protocoles).
Tout dernier kernel (correctement configuré pour l'usb) détectera le VFD/IR en tant que /dev/ttyUSB0.
En lancant irserver sur ce device, /dev/lircd est créé, ainsi qu'un certain nombres de sockets en écoute.
IR:
Le système est compatible LIRC, mais n'utilise pas nativement Lircd.
le device /dev/lircd renvoit en fait les informations comme un daemon lircd, c'est donc utilisable comme le daemon standard, à 2 conditions:
- Avoir renseigné le daemon irserver avec un fichier remote.
Dans ce cas une fichier .rem doit se trouver dans un rep remotes, le serveur irserver est lancé sur le répertoire parent (fichier rem pour ma télécomande attachée)
- configurer correctement son .lircrc, pour que les clients lirc puissent comprendre les codes d'arrivée
LCD:
Irtrans propose un driver pour lcdproc v0.4.3 qui permet au deamon LCDd de se connecter au daemon irserver. Libre à vous de lancer ensuite lcdproc afin de voir des infos sympa s'afficher. J'ai également porté le driver pour lcdproc v0.5.1, je l'ai mailé à la ml lcdproc, on verra ce qu'ils en disent.
Voilà pour un début