A tel point qu'à mon avis, VLC redevient une alternative crédible à MPC-HC
Clairement
J'avais installé pleins de drivers (j'en reste au 9.9 de ma ATI 4850 qui permettent de faire d'autres réglages avec le CCC, impossibles avec les suivants) et de logiciels vidéos pour tester avec mon nouvel écran (un plasma dont les ions, photons ou je sais pas trop quoi là
se sont stabilisés entre temps, ce qui donne une bien meilleur image également) et résultat avec mon VLC c'était tout moche
.
A force d'installer pleins de cochonneries mon PC a d'ailleurs pas aimé non plus. Formatage, réinstallation, on réessaie vite fait VLC, et là
Grosse claque (Les rebelles de la forêt et autres dessins animés c'est bluffant, on dirait presque de la 3D... bon ok j'exagère mais c'est impressionnant) ! C'est bien lui qui me délivre la meilleur image, que ce soit en blu ray, DVD ou autre, y'a vraiment pas photo.
Au niveau de la fluidité je pense qu'il y a quelque chose à faire encore. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? (WMP par exemple est meilleur là-dessus, c'est flagrant qu'il y a un traitement supplémentaire avec ce petit effet d'accélération quand on a mis pause et qu'on relance la vidéo notamment).
Idem du côté de... hum je sais pas comment on appel ça, c'est pas vraiment de très léger effet d'escalier, plus des petites rayures comme ça, quasiment invisibles, sur les bords de certains objets. Pas mieux comme explications
Enfin bref, c'est vraiment très léger comme défaut et je jubile déjà comme ça (mais si quelqu'un peut m'aider à améliorer encore évidemment je suis preneur !).