Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Emmanuel Piat, metal_duc, pierrot le fou, Tazz24 et 100 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 05 Nov 2009 16:53

stloup a écrit:Tiens, d'ailleur j'avais mal interprété la question. Je pensais qu'il parlait du bassmanagement par enceinte et non du volume par enceinte.
Effectivement, le volume est individualisable mais pas le bassmanagement où toutes les enceintes doivent être déclarées en small pour y avoir accès et le réglage s'applique pour toutes les enceintes de manière uniforme ...
Merci passe-partout pour ta réponse. :wink:

effectivement, c'était le volume. Pour le bass management, je vais voir avec les drivers de ma m-audio mais je crois qu'ils l'ont viré du panneau de config des drivers :(
lulu78fr
 
Messages: 880
Inscription Forum: 20 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2009 23:12

Bonsoir,

Je ne sais ou poser cette question alors je la mets là

Est ce que je peux acheter un Mac 27 pouces parce que l'écran est top, le tout très silencieux, etc. et que les PC de bureau ne sont plus vraiment développés ET tout formater et mettre Windows 7 uniquement et pas de double OS à la c.on genre un coté MAC et un coté PC ? C'est à dire en fait avoir un vrai PC dans ce beau corps de Mac

(pourquoi ? parce que toute ma suite Adobe dont j'ai la licence pour mon boulot coute un max et qu'en plus j'ai mes habitudes de workflow maintenant, et je ne peux changer )

Merci beaucoup !



merci !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2009 0:28

Bonsoir,

J'ai besoin de quelques renseignements avant de me lancer
Je vais assembler un PCHC avec seven 64 bits comme OS pour profiter des 4 Go de mémoire.
La partie son sera confiée a une carte E-MU 1616M , car cette carte va me servir a gérer le filtrage des haut parleurs.
Cette carte supporte le directwire ce qui va me permettre d'inserer dans la chaine audio l'hôte a plugin console qui revevra les plugins vst de filtrage.
Dans ce cas de figure console sera utilisé comme un plugin vst par la carte E-MU.
Le probléme c'est que console et les plugins VST sont en 32 bits.
Est que vous avez déja expérimenté cette carte avec une config semblable ?

Merci d'avance pour votre aide !
mike34300
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Nov 2009 23:53
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:37

Pour ma part, sur Win7 avec WinDVD9 les BR ne sont pas lu en plein écran.
Impossible de trouver le pb.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 06 Nov 2009 21:01

Ah, j'ai pas encore tester les blu ray...
RomainD2
 
Messages: 539
Inscription Forum: 08 Avr 2007 0:31
  • offline

Message » 07 Nov 2009 9:25

RomainD2 a écrit:Ah, j'ai pas encore tester les blu ray...


en même temps je ne suis pas sur que tu utilise windvd 9 pour lire tes BD ^^
en tout ca aucun soucis avec les 2 players courant (powerdvd et TMT)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 07 Nov 2009 21:50

drax a écrit:Pour ma part, sur Win7 avec WinDVD9 les BR ne sont pas lu en plein écran.
Impossible de trouver le pb.

Problème résolu en désactivant la notification de changement de palette.

Fallait le trouver ça :mdr:
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 09 Nov 2009 21:53

Est-ce que ceux qui utilisent anydvd hd rencontrent aussi des problèmes de zonage ?
J'ai l'impression que sous 7 la suppression du code région ne fonctionne pas... :cry: Je n'arrive plus à lire mes BD US ! :evil:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 10 Nov 2009 9:40

antho77 a écrit:Est-ce que ceux qui utilisent anydvd hd rencontrent aussi des problèmes de zonage ?
J'ai l'impression que sous 7 la suppression du code région ne fonctionne pas... :cry: Je n'arrive plus à lire mes BD US ! :evil:


aucun soucis avec mes BD US sous 7 32bits et anydvd-hd (6.5.9.5)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2009 11:28

coldhand a écrit:
antho77 a écrit:Est-ce que ceux qui utilisent anydvd hd rencontrent aussi des problèmes de zonage ?
J'ai l'impression que sous 7 la suppression du code région ne fonctionne pas... :cry: Je n'arrive plus à lire mes BD US ! :evil:


aucun soucis avec mes BD US sous 7 32bits et anydvd-hd (6.5.9.5)


Pinaise ! Faut que je vérifie autrement alors...
J'ai la dernière version (mise à jour hier) et 7 en 64bits... J'ai essayé avec PowerDVD9 et Arcsoft TMT sur Spiderman 3 et à chaque fois : Region code mismatch !!! :evil:
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:31

Bonjour,
Peut-être MysTinuX (ou qqu'un d'autre) pourra me renseigner sur ce point :
D'après ce que j'ai pu lire - notamment sur les dossier de homemedia ;-), - une config "Atom / ion" permettrait d'utiliser Seven Media Center pour la TV HD. D'un autre coté, il réside un problème de prise en charge par l'API Cuda des sous-titres...
Qu'en est-il pour les sous-titres diffusés sur la TNT (HD) ?
Retour d'expérience à ce sujet ?

merci d'avance
koet35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 8:55
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:34

Dans les drivers ATI, vous arrivez à avoir l'option pixel format (YCbCr 4:4:4 YCbCr 4:2:2. RGB 4:4:4 Studio Limited RGB 4:4:4) ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Nov 2009 13:42

Bonjour, je suis passé sous Windows Seven 64 y a 3 Jours. J'ai quité vista avec lequel j'avais beaucoup de trop de problemes...Et franchement avec Seven, je suis servis aussi....A croire qu'il n'y a que XP qui peut bien tourner sur mon PC correctement...Je pense plutôt que microsoft ne sais plus faire des os....mais bon. J'utilisais "TotalMediaTheatre_Retail_DL_E" Je l'ai acheté il y a quelques mois. Il refuse de l'installer sur SEVEN...J'ai essayer avec une version TotalMediaTheatre 3. Je fait mon premier teste, c'est lourd, ça rame et ça plante pendant la lecture d'un film HD DVD...

J'aurais voulu savoir quel logiciel et version utiliser pour de nouveau pouvoir lire mes films Bluray et HD DVD sous windows seven 64 bit car j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas grand chose a part des info qui disent qu'on ne peux pas lire des film haute définition sur seven 64 bit. :(

Tout ça pour pouvoir regarder des films.... :o
romje
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2004 19:08
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:20

Kaotech a écrit:Dans les drivers ATI, vous arrivez à avoir l'option pixel format (YCbCr 4:4:4 YCbCr 4:2:2. RGB 4:4:4 Studio Limited RGB 4:4:4) ?


Ouais et justement le mieux c'est quoi ? :mdr:
Par contre, je sais plus quelle est la manoeuvre... tu as essayé clic droit sur l'écran en bas à gauche et configurer ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 10 Nov 2009 14:22

romje a écrit:Bonjour, je suis passé sous Windows Seven 64 y a 3 Jours. J'ai quité vista avec lequel j'avais beaucoup de trop de problemes...Et franchement avec Seven, je suis servis aussi....A croire qu'il n'y a que XP qui peut bien tourner sur mon PC correctement...Je pense plutôt que microsoft ne sais plus faire des os....mais bon. J'utilisais "TotalMediaTheatre_Retail_DL_E" Je l'ai acheté il y a quelques mois. Il refuse de l'installer sur SEVEN...J'ai essayer avec une version TotalMediaTheatre 3. Je fait mon premier teste, c'est lourd, ça rame et ça plante pendant la lecture d'un film HD DVD...

J'aurais voulu savoir quel logiciel et version utiliser pour de nouveau pouvoir lire mes films Bluray et HD DVD sous windows seven 64 bit car j'ai cherché sur le net et je ne trouve pas grand chose a part des info qui disent qu'on ne peux pas lire des film haute définition sur seven 64 bit. :(

Tout ça pour pouvoir regarder des films.... :o


Pas de problème chez moi (en 64bits) pour TMT3... si ce n'est le zonage que je décris plus haut... Tu n'as rien qui vient en conflit ? tu as gardé exactement les même softs qu'avant ? la même config ?
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma