Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, metal_duc, pierrot le fou et 99 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Topic Win7] Windows Seven et le PCHC, ca donne quoi ?

Message » 21 Déc 2009 14:25

En fait , moi qui trouver les bibliotheques geniales parce que finis la bibliotheque par Programme bonjour la biblio centraliser sur laquelle s'appuierai tout les futurs logiciels avenir .Et bien je suis de retour avec mes lecteurs reseau, ma biblio xbmc, celle pour MPlayer, celle pour Itunes etc...

quel gachis...

Alors que parmis les nouvelles fonctionnalités, la gestion des library étaient à mes yeux la top 1 de cette OS ... snif :(
comme tu dis ... un scandale

Aller je garde la foie ... il vont nous le pondre notre KB ... zont pas le choix :D on va rien lacher
archizor
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 24 Avr 2008 9:21
  • offline

Message » 21 Déc 2009 14:41

(m) a écrit:Slt,

Votre pb de d'accès aux fichiers de vos NAS ressemble très fort à un problème de protocole de communication. Win7 parle maintenant SMB2.0 , vos NAS ne supportent probablement pas ce protocole mais sont par contre compatibles CIFS (SMB1.0).

Pourriez-vous essayer cette résolution :

Ouvrir l'outil secpol.msc.

Network security: Minimum session security for NTLM SSP based (including secure RPC) servers > Il ne faut pas de Minimum (décocher 128 bits)
Network security: Minimum session security for NTLM SSP based (including secure RPC) clients > Il ne faut pas de Minimum (décocher 128 bits)
Local strategies : Options de sécurité: Changer la négociation NTLMV2 pour "Envoyer LM et NTLM - Utiliser la sécurité NTLM2 si négociée"

Cordialement,


intéressant ceci, sur un autre Topic , on débat des problèmes pour accéder aux drive partagés lorsque l'on passe par un disque multimedia réseau, en l'occurence le WD TV Live.

serait ce une piste ? il faudra que j'essaie.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 21 Déc 2009 20:36

garoliv a écrit:Bien que n'ayant pas la carte audio Auzentech, je réponds à razzortec , car j'imagine que c'est pour toutes les cartes son et chipset audio pareil.
Il n'est malheureusement pas possible d'activer les deux sorties SPDIF et analogiques en même temps, c'est soit l'un soit l'autre...à moins qu'il y ait une astuce.. :o


Merci pour la réponse, en somme un lecteur DVD à 30 € fait mieux de ce coté, qu'une carte son à 150 €. ( + une CM + W7....)
A+
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Déc 2009 21:10

razzortec a écrit:
garoliv a écrit:Bien que n'ayant pas la carte audio Auzentech, je réponds à razzortec , car j'imagine que c'est pour toutes les cartes son et chipset audio pareil.
Il n'est malheureusement pas possible d'activer les deux sorties SPDIF et analogiques en même temps, c'est soit l'un soit l'autre...à moins qu'il y ait une astuce.. :o


Merci pour la réponse, en somme un lecteur DVD à 30 € fait mieux de ce coté, qu'une carte son à 150 €. ( + une CM + W7....)
A+



Pas sur !

J'avais fais plusieurs tests à l'époque entre différents lecteurs dvd et mon pchc de l'instant T, ca differt vraiment, même entre les lecteurs dvd.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2009 8:26

razzortec a écrit:
garoliv a écrit:Bien que n'ayant pas la carte audio Auzentech, je réponds à razzortec , car j'imagine que c'est pour toutes les cartes son et chipset audio pareil.
Il n'est malheureusement pas possible d'activer les deux sorties SPDIF et analogiques en même temps, c'est soit l'un soit l'autre...à moins qu'il y ait une astuce.. :o


Merci pour la réponse, en somme un lecteur DVD à 30 € fait mieux de ce coté, qu'une carte son à 150 €. ( + une CM + W7....)
A+


Pas tous les lecteurs de salon permettent çelà, je dirais plutôt une minorité, ceux que je posséde par exemple ne le permettent pas.
De plus, la sortie de carte son en analogique équivaut à une sortie pré-amplifiée, ce qui n'est pas le cas des lecteurs de salons ( à part peut-être quelques uns)
Mais on peut difficilement comparé qualitativement une platine de salon à 30 euros avec une carte son à 150 euros...surtout en analogique. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 22 Déc 2009 10:55

Personne a poussé la calibration audio sous le son de Seven ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2009 15:07

Quelle calibration audio ? Juste le choix d'effectuer une "correction de pièce" qui n'apporte rien et dont on ignore tout, pas possible de réafficher les settings retenus et d'éventuellement les modifier, de choisir une courbe de réponse cilble, de calculer la courbe de réponse avec un micro et la visualiser, ... bref jusqu'ici ça craint :-? Faut dire qu'ayant eu un Tact RCS ces 5 dernières années, ça rend exigeant :oops:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 22 Déc 2009 17:49

Il y a effectivement la "correction de la pièce" et d'après warson cela modifie quand même les courbes des enceintes en fonction de la pièce (distance-delay-... ) ???
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Déc 2009 18:18

Salut tout le monde ,
Je dipose de .Mkv dans lesquels se trouvent plusieurs pistes Audio ainsi que plusieurs Pistes Sous Titres.

Malheureusement , lors de leur lecture avec Media Center , il n'est possible de ne rien faire : Impossible de charger de pistes Audio ou d'activer/changer de piste Sous Titre.

Quel faire pour leurs prises en charge par MediaCenter ?

+
jbdivx
 
Messages: 24
Inscription Forum: 10 Juil 2006 19:22
  • offline

Message » 23 Déc 2009 0:08

Le seven mediacenter lit les mkv ???
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:25

Oui, il faut Haali Media Splitter. En faisant une recherche là-dessus, tu trouveras le mode opératoire complet
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 23 Déc 2009 13:40

J'ai Haali.

Je vais faire une recherche. Merci.
EvilDindon
 
Messages: 445
Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
  • offline

Message » 23 Déc 2009 16:19

Bonjour à tous ,

je suis passé également aussi sur window 7 récement , mais j'ai rencontré
un petit problème que je n' avais pas sous xp .

je n'arrive plus à avoir du son au format mp3 fonctionnant sur mes 5 hp relié à mon ampli .
le son sort sur les 2 hp ce qui est normal d'un coté car ce n'est pas un fichié encodé en 5.1
ma carte mère est une asus p5q turbo avec carte son integré relié via spdif à un ampli samsung . je deviens fou ca fais 3 soirées que je passe pour régler ce prob sans retour

j'ai regardé sur different forum apparement il ' y a une solution éventuelle avec des logs comme ac3 filter . mais comment le paramètrer correctement pour un novice :-? ? ou quel autre solution alternative avez vous à me communiquer car je pense ne pas etre le seul dans cette me....
grand merci .
roan06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:50
  • offline

Message » 23 Déc 2009 17:42

Mmhhh... Si c'est "normal d'un côté", qu'est-ce qui n'est pas normal de l'autre côté ? :)
Ca ne me choque pas qu'un fichier MP3 stéréo ne sorte que sur deux enceintes.
Après ton ampli propose peut-être des modes qui séparent les 2 canaux sur toutes tes enceintes (style dolby pro logic ou surround machin truc), mais a priori ça ne dépend que de l'ampli (en l'occurrence moi j'ai un truc qui s'appelle 6 Ch Surround sur mon ampli Marantz, qui à partir d'une source Stéréo balance le son sur toutes les enceintes).
Désolé si je suis à côté de la plaque et que je n'ai pas compris ton problème...
jholvoet
 
Messages: 38
Inscription Forum: 04 Sep 2003 10:27
  • offline

Message » 23 Déc 2009 19:44

En fait pour récapituler , je veux simplement ecouter mes fichiers audio mp3 ou autre format peut importe , sur mes 5 hp
de mon ampli ( relié en spdif ), je suis consients que je n obtiendrai pas un son de qualité 5.1 comme sur certain concert en dvd ect ...
je le fesais sur xp sans problème et sans besoin de rentrer dans paramètrage complexe .
hhhhhellppp mee please .
roan06
 
Messages: 28
Inscription Forum: 22 Déc 2009 22:50
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma