Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDV platinum8 ne lit pas les m2ts

Message » 15 Juil 2007 3:12

Jai acquis un camescope Sony HD SR7,le logiciel fourni ( picture motion browser ) permet le transfert sur PC en fichiers de format m2ts et leur lecture
Mais malgré la " soi disante " compatibilité de WinDVD platinum8 avec le format H.264,Windvd n'arrive pas a ouvrir les fichiers m2ts , et plante peu apres
C'est normal ? alors pourquoi afficher une prise en charge du H.264 chez WinDVD si ce n'est pas vrai ?
( je prefererais utiliser WinDVD pour mes films HD car plus complet que picture morion browser )
alaing68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2005 20:11
  • offline

qq pistes

Message » 15 Juil 2007 8:41

Ton fichier AVCHD est pris en charge par des logiciels d'édition (le dernier Vegas Platinum 8 par ex)
Tu peux je pense le lire directement sous Media Player classic, voire même Windows Media player après la version 9.
Soi dit en passant, on peut faire tenir pas mal de vidéo hd sur un dvd single ou double couche en passant par le codage Wmv (le format "advanced" est le top). Encodeur gratos ou présent dans Vegas video.
Pour des raisons obscures, les lecteurs de dvd exigent pour certains d'avoir un disque physique, du moins sur ma bécane, ce qui m'en a détourné. Vlc par ex. lit un fichier dvd depuis le disque dur (Video_Ts), et il est un peu seul dans son cas : Win dvd et Power Dvd me font des caprices (n'attaquent pas par le menu etc..)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

M2TS

Message » 15 Juil 2007 19:54

A part picture motion browser,aucun des deux ( windvd et Media player ) n'arrivent a lire ces fichiers , sur mon ordi
Jen 'ai trouvé sur aucun forum ni ailleurs l'explication pourquoi Windvd ( que j'ai acheté,donc j'aimerais aussi m'en servir ) n'arrive pas a les lire ( la lecture demarre mais sans image,puis c'est arret de suite )
alaing68
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Juin 2005 20:11
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message