Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, JEANBAPT53, julien-64, Squall777, vivaldi21 et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

WinDVD 9 plus Blu-Ray

Message » 22 Juin 2008 19:03

antho77 a écrit:Ne trouvant pas la fonction recherche sur la nouvelle version du forum, je me permets une question qui a peut-être déjà été abordée... si c'est le cas : désolé :oops: :roll:

Quelqu'un a-t-il noté une incompatibilité entre Powerdvd 8 et Windvd 9 ?
J'avais Powerdvd et quand j'ai installé Windvd, je n'ai subitement plus la possibilité d'activer les améliorations DNM (Trimension all2hd) et autres... ?

Une idée ?

Merci de votre aide :wink:

Oui. Désactive l'accélération matérielle par la carte graphique. Et tu pourras activer tout le bazar .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Juin 2008 10:35

Exact, ça venait de là... Je ne me faisais pourtant jamais avoir avec la version 7 & 8 mais là, j'avais oublié !
Vive le DNM !!!

Merci Tonio
antho77
 
Messages: 1020
Inscription Forum: 02 Jan 2003 17:41
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 24 Juin 2008 18:52

De rien ;) . Ceci dit c'est un peu chiant quand il faut zapper entre disques SD et HD.

En revanche, je trouve que la lecture SD avec accélération matérielle sur ma 9600GT est tout à fait satisfaisante, et je n'aime pas énormément les artéfacts générés par les all2HD et compagnie.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:17

bonjour à tous
je viens d'acquérir un ordinateur portable sony avec lecteur bluray. je suis branché en hdmi vers ma TV et en optique vers mon ampli HK AVR 145. le portable est équipé d'une carte graphique geforce 8400gt et je lis mes bluray avec windvd 8.
j'ai un problème quand je lis par exemple spiderman 3 en DTHD. en effet, le DTHD est converti en pcm 2.0 et non pas en dolby digital. ce qui est bizarre c'est que lorsque je lis une piste DTS master audio celle ci est converti en DTS.

avez vous une explication et que faut il faire comme réglage pour bénéficier du dolby digital quand je lis un film en DTHD?

merci par avance pour vos réponses.
katenic
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Juil 2006 11:07
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:28

katenic a écrit:bonjour à tous
je viens d'acquérir un ordinateur portable sony avec lecteur bluray. je suis branché en hdmi vers ma TV et en optique vers mon ampli HK AVR 145. le portable est équipé d'une carte graphique geforce 8400gt et je lis mes bluray avec windvd 8.
j'ai un problème quand je lis par exemple spiderman 3 en DTHD. en effet, le DTHD est converti en pcm 2.0 et non pas en dolby digital. ce qui est bizarre c'est que lorsque je lis une piste DTS master audio celle ci est converti en DTS.

avez vous une explication et que faut il faire comme réglage pour bénéficier du dolby digital quand je lis un film en DTHD?

merci par avance pour vos réponses.

Normal. Il y a un DTS core (c'est à dire un flux DTS normal) dans le flux DTS-MA, donc pas de conversion, juste exploitation du flux, alors qu'il n'y a pas de DD core dans le DTHD, donc il y a conversion à la volée.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2008 11:36

[Tonio] a écrit:
katenic a écrit:bonjour à tous
je viens d'acquérir un ordinateur portable sony avec lecteur bluray. je suis branché en hdmi vers ma TV et en optique vers mon ampli HK AVR 145. le portable est équipé d'une carte graphique geforce 8400gt et je lis mes bluray avec windvd 8.
j'ai un problème quand je lis par exemple spiderman 3 en DTHD. en effet, le DTHD est converti en pcm 2.0 et non pas en dolby digital. ce qui est bizarre c'est que lorsque je lis une piste DTS master audio celle ci est converti en DTS.

avez vous une explication et que faut il faire comme réglage pour bénéficier du dolby digital quand je lis un film en DTHD?

merci par avance pour vos réponses.

Normal. Il y a un DTS core (c'est à dire un flux DTS normal) dans le flux DTS-MA, donc pas de conversion, juste exploitation du flux, alors qu'il n'y a pas de DD core dans le DTHD, donc il y a conversion à la volée.


merci pour ta réponse.
et sais tu comment je peux faire pour que le dthd soit converti en dd et non en pcm?
katenic
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Juil 2006 11:07
  • offline

Message » 25 Juin 2008 12:03

katenic a écrit:merci pour ta réponse.
et sais tu comment je peux faire pour que le dthd soit converti en dd et non en pcm?

Je n'en sais rien, mais je crois que la fonctionnalité si tu l'as s'appelle "dolby digital live".
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Juin 2008 13:28

[Tonio] a écrit:
katenic a écrit:merci pour ta réponse.
et sais tu comment je peux faire pour que le dthd soit converti en dd et non en pcm?

Je n'en sais rien, mais je crois que la fonctionnalité si tu l'as s'appelle "dolby digital live".


jai effectivement essayé de choisir "dolby digital live" mais ça ne me sort que du dolby digital 2.1.
katenic
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Juil 2006 11:07
  • offline

Message » 26 Juin 2008 16:36

Salut,

j'utilise actuellement windows media center (version xp) avec powerdvd 7.3 sur un AMD 3400+ et une 7600GS.
j'envisage de passer à windvd 9 pour profiter des lectures HD sur mon nouveau LCD HD 46" et l'achat d'une 9600GT.

s'intègre-t-il aussi bien sous mce que powerdvd ? la gestion de l'upscaling est geré automatiquement aussi sous mce ?

merci pour les infos

edit : 1) j'ai un problème sous xp avec la sortie du son en spdif : lorsque je fait une pause ou une avance rapide, je n'ai plus de dd qui sort mais du simple stéréo, powerdvd ne me faisait pas tous ces problèmes en spdif, comment bien configurer windvd pour la sortie directe spdif ?
2) sous mce 2005, je n'ai pas accés a la souris pour valider les choix dans les menus du dvd, seul le clavier fonctionne bien, en lançant windvd sans mce la souris fonctionne bien dans les menus. quelqu'un a eu des problèmes similaires ?

a+

ben.
benius
 
Messages: 73
Inscription Forum: 03 Mai 2007 9:16
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Juil 2008 19:25

Salut !

J'ai installé ce WE WinDVD9 pour lire les BR et HD-DVD avec mon lecteur LG récemment acheté.

Par contre, lors des réglages, j'avoue que j'ai été un peu surpris, il n'y a pas grand chose...

Dans le panneau config, 'audio-video', il n'y a pas des masses de réglages et encore, je ne sais pas trop quoi mettre !

J'ai mis accélération matérielle pour la vidéo mais pour le son, je ne sais pas trop...
J'ai une carte son X-Fi Xtreme Music que j'ai configuré pour qu'elle décode elle même le son malgré que je sélectionne spdif dans les soft de lecture vidéo. Comme ça, elle se charge elle même de décoder les flux AC3 et DTS plutôt que de passer par le décodage de mon kit Z-5500 car on m'a dit que la X-Fi faisait ça mieux.

Quand je regarde dans les paramètres audio du menu où l'on peut choisir le nombre de canaux, j'ai remarqué que des fois l'option spdif n'est plus présente alors que des fois si, pourquoi ?

J'aimerais pouvoir tester l'upscale All2HD des DVD par WinDVD mais je ne sais pas trop quoi mettre comme options. Qu'avez-vous choisi de votre côté pour avoir selon vous le résultat optimal (et proche de ffdshow comme j'ai pu lire) ? netteté, neige, deblock,... Il y a aussi un petit curseur glissant dans l'onglet 'All2HD' à droite d'une des listes déroulante. A quoi sert-il car rien n'est écrit ? Est-ce pour sélectionner le niveau d'upscale ? 720p ou 1080p ?

Merci d'avance pour votre aide car vous l'aurez compris je débute en PCHC !
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 06 Juil 2008 2:02

bonjour

1) est ce que quelqu'un a pu comparer la qualité d'image obtenu avec lecteur bluray de PC + windvd9 contre une platine bluray (style samsung 1500 ou panasonic BP50...liste non exhaustive bien sur)?
Est ce que ca tient la comparaison?

2) quelle est la solution pour profiter des pistes sonores HD sans dow"scaler" la qualité du son (DTS-HD, dolby true HD etc.) si l'on a un ampli HC décodant ces flux HD, un lecteur bluray PC + lecture via WinDVD9?

a) acheter une carte son avec sortie analogiques 7.1 que je relie à l'ampli auquel cas c'est Windvd qui se chargera du décodage? Pas de risque de "downscale" du son? aurais je de vrais pistes son HD? est ce que le décodage windvd tiendra la comparaison avec un ampli? (style onkyo 606)

b) une carte graphique HDMI 1.3 (toujours pas sortie), auquel cas l'ampli fera le boulot?

c) une carte son (style la future asus HDMI 1.3) avec prise HDMI 1.3? qui décodera les sons HD dans ce cas?

merci
maikeul
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Mar 2008 15:10
  • offline

Message » 08 Juil 2008 2:47

je rajoute une question, si un jour quelqu'un veut bien répondre: lorsque je regarde des dvd avec windvd 9 ils sont upscalés... mais seulement en 1280x720 :( est ce dut au fait que mon moniteur est 1280x1024 ou est ce sa limite d'upscale? car zp + ffdshow je faire un resize 1920x1080 (meme sur mon écran d'u nreso plus petite) et c'est pris en compte et l'image est plus fine
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Juil 2008 10:14

jaikil a écrit:je rajoute une question, si un jour quelqu'un veut bien répondre: lorsque je regarde des dvd avec windvd 9 ils sont upscalés... mais seulement en 1280x720 :( est ce dut au fait que mon moniteur est 1280x1024 ou est ce sa limite d'upscale? car zp + ffdshow je faire un resize 1920x1080 (meme sur mon écran d'u nreso plus petite) et c'est pris en compte et l'image est plus fine


Salut,

Si tu as mis la résolution de sortie de ta carte graphique à 1280x720 (ce qui est normal si ton écran est dans cette résolution), Windvd se base dessus pour faire son upscale. Si tu avais un écran en 1920x1200 avec ta carte graphique sortant à cette résolution, windvd suivrait.
Quant à ffdshow, tu lui dit de travailler en 1920x1080 et il le fait car il ne sait pas à quelle résolution de sortie est ta carte graphique, mais de toute manière cela ne sert à rien car la CG fait un downscale dans la résolution de ton écran ... :wink:
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Juil 2008 15:57

si si, merci :)
mon écran est en 1280x1024 cdonc j'imagine que si il fait son upscale en 1280x720 c'est car le film est en 16/9 (?)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 08 Juil 2008 16:19

jaikil a écrit:si si, merci :)
mon écran est en 1280x1024 cdonc j'imagine que si il fait son upscale en 1280x720 c'est car le film est en 16/9 (?)

Tout à fait :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message