leeperry a écrit:c'est 29.97 avec le telecine
le fameux 3:2 pulldown ou inverse-telecine est traite sur cette base, qui a la fin te sort du 23.976
ok
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
leeperry a écrit:c'est 29.97 avec le telecine
le fameux 3:2 pulldown ou inverse-telecine est traite sur cette base, qui a la fin te sort du 23.976
leeperry a écrit:sonata31 a écrit:Par contre je présume aue reclock est nécessaire pour le HD puisque c'est du 24Hz ?
bah pour le 23.976 y'a que les multiples de 24....accelerer en 25 ca va rendre le film 5% plus rapide
si tu mates qu'en VF, ca te derangera pas trop je pense, car j'imagine que les VF sont faites en 25, mais la VO ca va pas le faire
Je croyais que tous les HD DVD et Blue-Ray étaient en 24Hz ?
kbil69 a écrit:Est ce que ces poils se voient réellement ?
Ou c'est du perfectionnisme ?
Je n'ai jamais eu de réso à chiffre rond, ca engendre quels defauts si on est à 49.997Hz par exemple ?
Des micro-saccades sur du traveling, ... ?
Nobo a écrit:kbil69 a écrit:Est ce que ces poils se voient réellement ?
Ou c'est du perfectionnisme ?
Je n'ai jamais eu de réso à chiffre rond, ca engendre quels defauts si on est à 49.997Hz par exemple ?
Des micro-saccades sur du traveling, ... ?
Quand l'horloge est verte (et c'est le cas avec des resolutions trés proches) en general ça ne pose pas de probleme.....(ce sont souvent les diffuseurs qui sont problematiques avec certaines frequences....sans parler de ceux qui generent des saccades tout seuls, quelle que soit la frequence)
J'ai effectivement une horloge verte pour reclock, mais toujours quelques saccades et parfois du tearing. D'autre part pas moyen avec powerstrip de me caler rigoureusement sur 50Hz
ps : le dnm, comme le 100 hertz sur ecrans lcd, fluidifient les mouvements et rendent l'image en mouvement plus precise, mais le rendu n'est pas naturel du tout pour les films (dv/telefilm)...on s'eloigne vraiment de ce que le realisateur a voulu (niveau photo, etc).
leeperry a écrit:un peu bidouiller tout, jusqu'a ce qu'il accepte
sonata31 a écrit:leeperry a écrit:un peu bidouiller tout, jusqu'a ce qu'il accepte
Il y a tellement de données, on peut pas faire ça à l'aveuglette ?
leeperry a écrit:sonata31 a écrit:leeperry a écrit:un peu bidouiller tout, jusqu'a ce qu'il accepte
Il y a tellement de données, on peut pas faire ça à l'aveuglette ?
tu bidouilles un peu tout, et a chaque fois tu remets 50
au bout d'un moment ca marche
leeperry a écrit:risque d'explosion bien sur, mais on a rien sans rien
moi je fais tous ces tests sur le CRT, comme ca c'est PNP sur le projo apres
Ils ne supportent pas forcément les mêmes fréquences
apres tu fais des raccourcis dans le menu demarrer, j'ai le 48/50/60 Hz en batch powerstrip
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma |